fbassman Posted December 6, 2019 at 02:03 PM Share Posted December 6, 2019 at 02:03 PM (edited) When i was young... bon dans le milieu des 80's, j'ai joué pour la première fois sur un Trace (grosse scène partagée par 3 ou 4 groupes). Et c'était celui ci. A l'époque, c'était le graal Trace Eliott, et j'ai pris une grosse claque : un son velouté et chaud. Les gars du groupe avaient l'impression que les basses étaient textuellement "sur coussin d'air". J'ai eu le même impression ce soir là. Des basses enveloppantes, mais pas envahissantes. Edited December 6, 2019 at 02:03 PM by fbassman 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsyKoTine Posted December 6, 2019 at 03:52 PM Share Posted December 6, 2019 at 03:52 PM J ai la même tête mais en 300 Watts sur laquelle je passe par un préamp TL Audio Fat2 à Lampes, avec le 4 x 10’ bass reflex qui va bien jamais personne n a été déçu du voyage en se branchant dessus 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted December 6, 2019 at 07:26 PM Share Posted December 6, 2019 at 07:26 PM A une époque j'ai abandonné TRACE ELLIOT à cause du poids de la bête mais j'y suis revenu. J'ai trouvé d'autres bons amplis de basse, mais pour le son je n'ai jamais trouvé mieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 7, 2019 at 03:25 PM Share Posted December 7, 2019 at 03:25 PM Je garde également un excellent souvenir de mon ensemble RAH 400 SMX et de ses deux cabs 1048... C"était magique, probablement une des meilleures config que je n'ai jamais eu. Revendue suite à l’arrêt des concerts en grande salle. Je réfléchi à me séparer de mon cab Trace Elliot V Type ext. 4x8, 240W/8ohms. Puissant, compact, large plage de fréquence, et un son superbe... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samdav Posted December 7, 2019 at 05:37 PM Share Posted December 7, 2019 at 05:37 PM vu ça pour les fans : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1688188 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redhunter Posted December 7, 2019 at 06:58 PM Share Posted December 7, 2019 at 06:58 PM @Japhc'est ça ton V type? Pas courant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
..:: L ::.. Posted December 7, 2019 at 08:59 PM Share Posted December 7, 2019 at 08:59 PM Il y a 3 heures, samdav a dit : vu ça pour les fans : https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1688188 Super tête ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted December 7, 2019 at 09:24 PM Share Posted December 7, 2019 at 09:24 PM Ca fait plus d'un an qu'elle est en vente celle-ci . Même si c'est un super matos et que cette version "tout lampes" est très rare , le prix reste trop élevé pour que ça parte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ristov Posted December 7, 2019 at 10:58 PM Share Posted December 7, 2019 at 10:58 PM Chère mais belle ! La face est en bel état, sans défaut pour son âge, c'est rare… mais peut-être pas 1000 balles, c'est vrai, c'est pas une Hexa Valve ! Joli aussi le petit combo V-type ! Ca aussi c'est du très rare. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 8, 2019 at 01:34 PM Share Posted December 8, 2019 at 01:34 PM @Redhunter Il s'agit du cab d'extension seulement de ce combo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 17, 2019 at 04:24 PM Share Posted December 17, 2019 at 04:24 PM Je me tâte pour ce combo pas très loin de chez moi, j'ai écrit au vendeur le souci de potard décrit dans l'annonce n'est vraiment pas grand-chose, juste un petit grésillement. https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1773259 Votre avis sur l'engin ? Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 17, 2019 at 04:28 PM Share Posted December 17, 2019 at 04:28 PM Cela va être très difficile de trouver mieux pour ce prix... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PsyKoTine Posted December 17, 2019 at 04:29 PM Share Posted December 17, 2019 at 04:29 PM Même pas besoin de réfléchir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted December 17, 2019 at 05:15 PM Share Posted December 17, 2019 at 05:15 PM Oui à mon avis c'est un bon coup , c'est le GP7 version moquette donc assez récent (à l'échelle du monde des bons vieux TRACE ELLIOT anglais) . Le problème de potard doit être facile à résoudre . A ce prix ça va pas traîner ! (beaucoup trop loin de chez moi) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted December 17, 2019 at 05:21 PM Share Posted December 17, 2019 at 05:21 PM Bon il parle pas d'un grésillement, mais d'un problème de potard, ce qui. n'est peut être pas grave, mais pas forcément un grésillement. Faut checker ça mais bon, c'est pas cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 17, 2019 at 06:39 PM Share Posted December 17, 2019 at 06:39 PM Le problème de potard n'est bel et bien qu'un grésillement, j'ai échangé quelques messages avec le vendeur comme écrit plus haut. Il va mettre un coup de bombe contact pour voir ce que ça donne. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 30, 2019 at 08:18 PM Share Posted December 30, 2019 at 08:18 PM Si quelqu'un voit passer une tête AH600-12 en vente, qu'il se signale ! Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted December 31, 2019 at 01:23 PM Share Posted December 31, 2019 at 01:23 PM Le 07/12/2019 à 16:25, Japh a dit : Je réfléchi à me séparer de mon cab Trace Elliot V Type ext. 4x8, 240W/8ohms. Puissant, compact, large plage de fréquence, et un son superbe... Si jamais tu va au bout de l'idée, et que t'es pas contre un envoi, envoie moi un MP ! Je cherche (mollement) un cab très compact mais de bonne qualité pour mon mini stack à la maison... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 31, 2019 at 01:29 PM Share Posted December 31, 2019 at 01:29 PM Tu es déjà venu chez moi ! Tu t'es éloigné ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 31, 2019 at 04:07 PM Share Posted December 31, 2019 at 04:07 PM Il y a 19 heures, Japh a dit : Si quelqu'un voit passer une tête AH600-12 en vente, qu'il se signale ! Merci d'avance J'en ai une dans mon combo... mais je la vends pas, nananèreuuu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Japh Posted December 31, 2019 at 04:49 PM Share Posted December 31, 2019 at 04:49 PM Je recherche celle avec le case adapté, tu vois le genre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted December 31, 2019 at 10:36 PM Share Posted December 31, 2019 at 10:36 PM Hello la team Je suis vachement intéressé par le pédalier transit B Quelqu un a testé ou en possède un ? Est ce très typé tracé ou plutôt tout venant.. Qualité du drive, comp etc... Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 1, 2020 at 12:34 AM Share Posted January 1, 2020 at 12:34 AM Il y a 7 heures, Japh a dit : Je recherche celle avec le case adapté, tu vois le genre ? Oui, ça : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guile Posted January 1, 2020 at 09:05 AM Share Posted January 1, 2020 at 09:05 AM Il y a 10 heures, googysan a dit : Hello la team Je suis vachement intéressé par le pédalier transit B Quelqu un a testé ou en possède un ? Est ce très typé tracé ou plutôt tout venant.. Qualité du drive, comp etc... Merci Bonjour, J’en ai un depuis un peu plus d’un an et franchement pour moi c’est top. Le compresseur bi-bande est plutôt efficace, les fréquences de l’égalisation bien choisies (5 bandes). En ce qui concerne le drive, rien d’extraordinaire en revanche, mais le blend permet tout de même d’avoir de super sons (j’utilise parfois une overdrive assez forte, mais très légèrement insérée dans le mix, ça donne du mordant sans être envahissant et en gardant une bonne assise dans les graves). Pour ce qui est d’être typé Trace Elliott, pas plus que ça je dirai sur les réglages standards, en revanche, si tu enclenche le « pré-shape », là tu as le son Trace par excellence, je me croirais revenir aux années 90, c’est jouissif. Utile dans un contexte rock au mix chargé, des graves lourds sans être écrasants et des aigus acérés sans être agressifs. Avec une Tbird ou une PBass c’est jouissif, et pas mal du tout aussi avec ma Stingray. Bref, je recommande, ça peut te servir aussi bien de DI pour attaquer direct une sono ou une carte son, ou bien de pré ampli dans une boucle d’effet. Je m’en sers aussi pour jouer au casque certaines fois pour ne pas déranger mon entourage, il est vraiment bien foutu et à plutôt l’air solide. Je m’en sers quasiment tous les jours depuis que je l’ai et aucun souci avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
googysan Posted January 1, 2020 at 01:29 PM Share Posted January 1, 2020 at 01:29 PM Hello guile Merci pour ton retour Je cherche donc un tout en un pour jouer principalement de la funk pop variétés on va dire... Donc ça conviendrait parfaitement je pense Pour les live ampli plus repique sono et en studio direct in the box... J attends de vendre ma DI et mon miltidrive et avant guinguamp !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts