Fedath Posted May 27, 2018 at 09:05 PM Share Posted May 27, 2018 at 09:05 PM (edited) Hello les TE addict - je regarde pour m'acheter un combo TE d'occaz et deux modèles sont disponibles dans la grille tarifaire que je me donne ( et disponible à une distance raisonnable). Le premier est un 7210smcGP7 sans doute des année 95-96 - je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle à part que c'est un 2*10 avec un twiter - 300 W - alors si vous avez des infos ou un retour à me faire sur la bête ce serait sympa ! qu'est-ce qu'il faut que je surveille sur cet ampli qui est (pas loin) d'être vintage ? Le second est un 715X sur lequel il y a déjà beaucoup plus d'infos (sans doute aussi car il est moins agé). Le 3eme un 1215 qui de meme que le 715X on trouve beaucoup d'infos n'hésitez pas à me donner vos retour sur ces modèles pour aiguiller mon choix !! Merci et à vous les studios ! Edited May 27, 2018 at 10:04 PM by Fedath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted May 27, 2018 at 09:10 PM Share Posted May 27, 2018 at 09:10 PM C'est quoi ton budget ? Il me faut encore un peu de temps pour finir de retaper le mien , mais dès qu'il sera redevenu beau je le mets en vente . C'est un combo GP12MX 4x10" . Il fonctionne parfaitement . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fedath Posted May 27, 2018 at 09:51 PM Share Posted May 27, 2018 at 09:51 PM (edited) ben à la base 300-350 euros - je n'ai pas idée du tarif de la bête que tu me proposes mais je subodore que le 4*10 le rend encore plus imposant que les deux modèles postés. Donne moi le poids de la bestiole pour que je vois si je dois intensifier les séance de muscu :-) - j'étais parti pour un peu moins de 40 kg mais la ça doit être bien au dessus ! une petite photo pour voir le bestiau (c'est toujours interessant) et les spécifications ? Après je ne suis pas contre j'ai une seule contrainte temps qui est la fete de la musique car j'aurais mon batteur à coté qui va arroser et si j'ai rien pour contre-balancer ça va pas aller. Alors si tu penses être dans les temps et que ça peut le faire - pourquoi pas (bon si il pese > 60 kg pas pour moi j'ai déjà du mal à porter ma nana ;-) et je suis en région parisienne donc je vais pas non plus pouvoir venir le chercher à l'autre bout du monde (ma nana - toujours la même - est enceinte et donc je dois m'occuper de la petite et la grande fille ce qui m'occupe pas mal en ce moment). Voilà ! Et n'hésitez pas à me donner vos retours il y a une heure, Fedath a dit : Le premier est un 7210smcGP7 sans doute des année 95-96 - je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle à part que c'est un 2*10 avec un twiter - 300 W - alors si vous avez des infos ou un retour à me faire sur la bête ce serait sympa ! qu'est-ce qu'il faut que je surveille sur cet ampli qui est (pas loin) d'être vintage ? Le second est un 715X sur lequel il y a déjà beaucoup plus d'infos (sans doute aussi car il est moins agé). Le 3eme un 1215 qui de meme que le 715X on trouve beaucoup d'infos Edited May 27, 2018 at 10:07 PM by Fedath Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frantobass Posted May 28, 2018 at 06:47 AM Share Posted May 28, 2018 at 06:47 AM Il y a 8 heures, Fedath a dit : ben à la base 300-350 euros Si tu as l'occasion de chopper un 1215 dans ce tarot, je n'hésiterai pas une seconde! J'ai le 1210, avec la même partie ampli donc, et c'est vraiment bon... Kascollet a également le 1210 il me semble. Le pédalier (si tu peux le récupérer avec) est complet, la connectique est méga complète, l'eq 12 bandes est débrayable st super précis, le double comp est énorme, bref...une tuerie cet ampli, et une puissance vraiment redoutable parée pour toutes les circonstances, d'autant que tu peux être repiqué facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fedath Posted May 28, 2018 at 01:49 PM Share Posted May 28, 2018 at 01:49 PM le 1215 est un peu plus cher mais reste raisonnable (on va dire que c'est ma limite haute). Merci de ton retour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted May 28, 2018 at 05:11 PM Share Posted May 28, 2018 at 05:11 PM Le mien avec la caisse refaite à neuf va être un peu au-dessus, mais 400 balles pas plus . Et c'est un GP12. Par contre , niveau emploi du temps , je vais être très court pour ta date en juin. Il doit peser dans les 40 Kg , sur roulettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted May 28, 2018 at 07:57 PM Share Posted May 28, 2018 at 07:57 PM Acheté dernièrement à un OBéiste sympa ... 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted May 28, 2018 at 08:19 PM Share Posted May 28, 2018 at 08:19 PM Stack de ouf !! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted May 28, 2018 at 08:26 PM Share Posted May 28, 2018 at 08:26 PM En superbe état , et Le son ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fedath Posted May 28, 2018 at 09:14 PM Share Posted May 28, 2018 at 09:14 PM Il y a 4 heures, ygbass a dit : Le mien avec la caisse refaite à neuf va être un peu au-dessus, mais 400 balles pas plus . Et c'est un GP12. Par contre , niveau emploi du temps , je vais être très court pour ta date en juin. Il doit peser dans les 40 Kg , sur roulettes Oui je me doutais c'est pour cela que je l'ai précisé - mais merci quand même ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ristov Posted June 12, 2018 at 07:06 PM Share Posted June 12, 2018 at 07:06 PM très joli stack YGBass ! Et la solution mini 3 corps qui fait moins mal au dos pour le transport ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratofalcon Posted June 24, 2018 at 01:46 PM Share Posted June 24, 2018 at 01:46 PM Bonjour à vous les green lantern elliot, Que pensez-vous de la AH 500-7? En fait je joue sur une tête Ampeg SVT 4 pro dans un Mesa 212 mais je suis pas hyper emballé par le son délivré par la tête ( le baffle par contre c'est mon bijou j'ai pu le tester avec une tête mesa et bon...) Alors vous me direz de passer mon chemin et d'aller voir du côté de Mesa mais comme c'est très cher et que Trace m'intéresse je me dis que ça peut être intéressant : je recherche un son plutôt précis, pas du tout comme Ampeg. Et il me faut une sacrée dose de puissance car je joue principalement du Metal prog burné ^^ (souvent accordé en ADGDF). Comme j'ai vu une annonce concernant la AH 500-7 je me dis que ça peut être pas mal. Ou alors avez-vous d'autres propositions à me soumettre? Je m'en remets à vos conseils éclairés d'un vert étincelant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted June 24, 2018 at 04:59 PM Share Posted June 24, 2018 at 04:59 PM Effectivement, si tu veux du précis, opposé d'Ampeg, et puissant, Trace Elliot est une voie royale. J'ai jamais essayé la AH-500 mais elle semble correspondre en tous points aux critères habituels de chez Trace (puissance, punch, précision, fiabilité). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lours Posted June 25, 2018 at 07:44 AM Share Posted June 25, 2018 at 07:44 AM Alors pour avoir eu la AH500 7 en tête, puissance sans plus. Compresseur à oublier, un truc bizarre. niveau son rien de transcendant à mes oreilles, j’avai pris cette tête à l’époque pensant retrouver le son des vieux Trace, mais bon les goûts et les couleurs comme d’hab, peut-être plus une svt7 pro dans ce que tu recherches à mon avis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratofalcon Posted June 25, 2018 at 08:46 AM Share Posted June 25, 2018 at 08:46 AM Très bien. A vrai dire je cherche à m'éloigner d'ampeg même leurs têtes ne me conviennent plus. Je vais tester la AH 500 on verra bien. Il y'en a une qui a l'air de défoncer c'est la AH 600 12 mais impossible d'en choper une argh! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted June 25, 2018 at 09:09 AM Share Posted June 25, 2018 at 09:09 AM Ce qui est sûr, c'est que si tu cherches un son assez précis, Ampeg, c'est pas spécialement ce qui se fait de mieux en la matière. Après, l'influence du baffle peut orienter un peu mais bon. Tu peux aussi regarder chez EBS, qui niveau puissance et précision, est terrible. Une EBS TD 660 ça serait idéal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratofalcon Posted June 25, 2018 at 01:57 PM Share Posted June 25, 2018 at 01:57 PM Ah oui EBS pourquoi pas. Une TD 660 ok mais une fafner ferait aussi l'affaire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted June 25, 2018 at 02:03 PM Share Posted June 25, 2018 at 02:03 PM Niveau puissance oui, mais pour le coté "son précis" je privilégierais une tête plutôt orientée transistors, avec un lampe en préampli histoire de donner un peu de crunch et de chaleur si besoin. Je connais bien les deux mondes EBS et TRACE car j'ai une tête TRACE GP12 SMX et une EBS HD350. Les deux sont excellentes. Et pas si éloignées qu'on pourrait le croire. Accessoirement, j'ai eu une FAFNER et pas mal de têtes TRACE diverses et variées. L'avantage de TRACE, c'est qu'en général, ça vaut pas très cher à l'occase pour la qualité donnée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratofalcon Posted June 25, 2018 at 10:02 PM Share Posted June 25, 2018 at 10:02 PM Ok je vois merci pour ces infos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
marsupilami Posted August 12, 2018 at 08:04 AM Share Posted August 12, 2018 at 08:04 AM Le 28/05/2018 à 21:57, ygbass a dit : Acheté dernièrement à un OBéiste sympa ... Mon ex. Content qu'il fasse ton bonheur ygbass . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ygbass Posted August 12, 2018 at 10:25 AM Share Posted August 12, 2018 at 10:25 AM Oui super ! Je regrettais tellement d'avoir vendu mon TRACE il y a 20 ans , ce stack est vraiment super . Merci Marsu ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stratofalcon Posted September 14, 2018 at 06:54 PM Share Posted September 14, 2018 at 06:54 PM Hello amis de Green lantern, Une Ah 600 ça vaut quoi? Pas de souci avec cette tête? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 15, 2018 at 05:33 PM Share Posted September 15, 2018 at 05:33 PM J’en ai une dans mon combo, pas de souci depuis un peu plus de deux ans. C’est très puissant, on peut faire des merveilles avec comme se louper complètement si on ne gère pas bien les 14 millions de réglages/effets/equalo. Je l’adore ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted November 11, 2018 at 08:24 AM Share Posted November 11, 2018 at 08:24 AM (edited) Je rentre dans le club avec un preamp Transit-B Utilisé pour sculpter le son de ma contrebasse électrique NS en répète et pour travailler au casque à la maison. Il fait bien le job pour l'instant. L'équal est bien efficace. Le compresseur colore pas mal le son, mais ce n'est pas inintéressant... à voir en affinant les réglages et en variant les situations. Le pre-shape est sympa mais un peu extrême pour la contrebasse. Le drive est utilisable réglé bas je trouve, il donne un peu de mordant au son. L'accordeur est très efficace (même avec le Si grave de la NS). Connectique au top. En revanche, deux petits défauts pour moi : l'entrée aux sort en mono dans le casque (!) et avec certains casques (notamment mon DT-770 32 ohms) une très très légère saturation se fait entendre en fin de résonance des notes. Edited November 11, 2018 at 08:24 AM by dbx80 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dbx80 Posted November 24, 2018 at 06:36 PM Share Posted November 24, 2018 at 06:36 PM Tête ELF avec baffle 1x10 commandés, ça arrive en début de semaine prochaine, je ferai une review de l'ensemble avec le Transit-B 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts