Jump to content

Le Trace Elliot Club


Funky Stuff

Recommended Posts

Un pote m'a conseillé d'associer la tête à un cab Hartke 115 et un 2x10. J'ai peur de perdre en qualité car Hartke n'est pas au niveau de Trace Elliot. Je me trompe ?

Trace marche très bien avec Hartke. J'utilise un 2.5XL Hartke sur ma tête SMX 12 bandes.

'tain, dommage qu'il n'y ait plus des cabs seuls dans le déstockage Thomann...

Link to comment
Share on other sites

Je rentre au club grâce ou a cause de la promo Thomann. D'ailleurs ils font de la pub sur facebook maintenant.

https://www.facebook.com/Thomannfrance/photos/a.116125551802192.26232.113210112093736/1094918613922876/?type=3

Je jouais seulement sur monitoring, donc je n'ai pas trop de recul sur la qualité de la tête. Mon coloc a une TC rh450 et aime beaucoup le son de la ah-600 avec sa Stingray.

Par contre c'est lourd! Le caisson GK est plus léger que la tête.

post-13355-0-98841700-1470570446_thumb.jpg

Edited by Bamberger
Link to comment
Share on other sites

Tout en 4ohms d'un seul côté, ça devrait aisément le faire!

En tout cas il n'y a pas de contre indication technique.

Si tu veux absolument la stéréo dans une seule enceinte, faudra que tu recâbles ton frigo en deux piles de quatre hp. Je suis pas bien convaincu que la fin justifie les moyens...

Edited by arnoggeddon
Link to comment
Share on other sites

J'ai lu en parcourant le forum qu'il y avait une parenté entre Ashdown et Trace. N'appréciant pas plus que cela le son du préamp Ashdown Rpm, cela vaut t'il la peine d'aller quand même jeter un oeil du côté de Trace ?

J'ai pu constater qu'il y a avait une différence au niveau du shape. Discret sur le Ashdown alors que sur les démos Trace on entend clairement la diff. Du coup je m'interroge sur le bienfondé de cette parenté ( apparemment Ashdown aurait été créé par un ancien de Trace ).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir joué sur les deux, perso je n'aime pas ashdown. Je ne trouve mon son qu'en devant chipoter l'ampli, là où je n'utilise presque jamais le 12 bandes du Trace où j'ai mon son direct. Sans compter le manque de pêche de l'ampli ashdown. Très bien pour jouer du reggae avec plein de basses...

Link to comment
Share on other sites

Pour la parenté entre Trace Elliot et Ashdown:(Mark Gooday)

https://en.wikipedia.org/wiki/Ashdown_Engineering

Les bassistes de l'époque utilisateurs de Trace Elliot ont également suivi après la revente de Trace Elliot à Gibson: Mark King, Pino Palladino, John Entwistle...

Edited by Docdoc
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai branché ma stage 1 pendant 2h puis ma Jazz Bass Dlx pendant 1 bonne heure...quel son!

Ça faisait longtemps que j'avais pas pris une baffe comme ca!

J'ai pas encore oser brancher mon Zoom B3,pas envie pour l'instant...

J'y retourne et je vais lui ajouter en plus mon 15 pouces Ampeg pour voir....les 600W.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis pris un 1215 aussi que j'ai reçu ce matin. J'ai gratouillé un peu dessus avant d'aller bosser, mais ça va prendre du temps avant de faire le tour des possibilités. En tout cas le package est bien complet : footswitch, housse, manuel multilingue, carte de contrôle qualité, câbles d'alim US et EU...

Premières impressions :
- Le truc tout rétro-éclairé en vert fluo ça fait quand même bien cheapos (mais bon, c'est un peu la marque de fabrique TE).
- Les 2 ventilos font pas mal de raffut quand on allume la bête (d'ailleur le switch à l'arrière c'est pas très pratique...).
- En mode valve off et pre shape off, ça sonne très Peavey à transistor des 80's (en tout cas de ce que je me souviens du Mark III).
- En mode valve (100% blend) et pre shape on, les yeux fermés j'aurais dit que c'était une Mesa M9 Carbine, tête sur laquelle j'ai d'ailleurs joué y'a pas plus de 2 semaines. Je sais pas à quel point ça s'approche du son "classique" TE façon GP 12, mais en tout cas ça sonne bien.
Bref, pour 438€ neuf et livré ça me paraît quand même une belle affaire. Je suis pas fan des gamelles 15" donc je pense pas garder le baffle, mais y'a de fortes chances que la tête devienne partie intégrante de mon rig !
Edited by Sarakyel
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est relou...

J'ai reçu mon 1215 ce matin, merci Thotho!!!

Mais ~|\]}#%%^*£!?> de ()/-&@"^%#<? De Ups de sa RACE!!!!

"Emballage griffé, pas de souci Monsieur".

Et au déballage, il a 2 pocs sur la face avant...

Vu avec le Sav Thomann, il me propose l'échange en septembre ou une remise.

J'attend leur proposition.

Sinon, il marche nickel....

Et ça envoie du très lourd!!!!

Tout sonne bien, les réglages sont simples et efficaces, et la lampe apporte vraiment un plus indéniable.

Cette saturation est un vrai bonheur.

Je suis vraiment sous le charme.

Je regretterai presque de ne pas avoir de répet avant le mois de septembre car je pars en Corse ce soir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...