Jump to content

Odd Times [Maj Video 04/2013]


OYC

Recommended Posts

Pour la différence entre un 3/4 ou un 6/8, outre la disctinction binaire / ternaire, y'a aussi que dans un cas tu penses le rythme a la noire, ou dans l'autre à la croche.

Et personnellement, je pense souvent le rythme en croches, alors que les batteurs le pense en noires. D'où parfois une façon différente de penser (et donc écrire) la même mesure et le même pattern.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 93
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

Ca fait un petit moment que j'ai rien posté à proprement parler, donc voici un petit truc qui tourne encore une fois autour d'un 17/16, cette fois-ci c'est un muwashah arabe qui s'appelle Salla Fina Llahda Hindiyya, et le rythme est donc un 17/16 qu'on appelle khush rank et qui se décompose de la façon suivante:

bxsbxbbsxssxbbsxs où b = basse et s = snare et x = demi ou quart de soupir, selon si vous le prenez en /8 ou /16.

Voici le muwashah dans sa version normale, jouée par le Beirut Oriental Ensemble:

[mp3]http://theoycfactory.com/odd/Salla.mp3[/mp3]

Et là je joue dessus une ligne de basse suivant plutôt le chant. J'en ai une vidéo que je posterai si j'ai un moment.

[mp3]http://theoycfactory.com/odd/SallaFina.mp3[/mp3]

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce tu fais OYC, c'est toujours très coloré, très inspiré. J'avoue honteusement que j'ai prévu de m'inspirer de ton impro orientale (celle jouée sur fretless Mayones postée sur YT) pour une de mes parties de basse de mon prochain EP. :D

Super son également sur ce muwashah. T'as enregistré avec quelle basse? :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Éclate toi amigo, mais si c'est celle à laquelle je pense elle est toute jouée en quarts de tons, j'espère que c'est de la musique orientale ce que vous faites ;)

Sinon ça c'est enregistré avec la Mensinger stéréo, micro chevalet à droite, micro manche à gauche :)

Link to comment
Share on other sites

Non la Mensinger n'est pas fretless :D C'est le multichorus stéréo de Tecamp qui défonce tout;

Sinon les morceaux... ben, au lieu de nous chanter au clair de la lune, nos mamans nous chantaient ça :) Du coup c'est des choses avec lesquelles on a grandi. Mais si ça t'intéresse, essaie de trouver Sayyed Darwish par le Beirut Oriental Ensemble, ce sont de chouettes interprétations pleines de rythmes traditionnels comme ça :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...