mikey69 Posted May 8, 2016 at 07:16 AM Share Posted May 8, 2016 at 07:16 AM Hello, Est ce que vous savez si une BN5 standard rentre dans un gig bag Mono Vertigo (celui avec le "pneu") ? Parce que sur Thotho ils disent que ce gig bag ne convient pas aux basses 5 et 6 cordes, et sur le site de Mono ils disent de contacter le support pour s'en assurer. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laumiles Posted May 8, 2016 at 07:31 AM Share Posted May 8, 2016 at 07:31 AM Hi, Je pense que oui! Ayant possédé une Mono Single avec les mêmes dimensions que celle au pneu, ma Fodera 5 cordes rentrait à l'aise dedans! La housse F d'origine, (que je trouve super)ne te convient plus? Hi, Je pense que oui! Ayant possédé une Mono Single avec les mêmes dimensions que celle au pneu, ma Fodera 5 cordes rentrait à l'aise dedans! La housse F d'origine, (que je trouve super)ne te convient plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikey69 Posted May 8, 2016 at 07:49 AM Share Posted May 8, 2016 at 07:49 AM (edited) J'ai acheté ma F en 2008 et la housse commence à donner de sérieux signes de fatigue. Elle a perdu de sa rigidité et la mousse au niveau du talon s'est considérablement tassée. Et puis en terme de portage c'est pas hyper confortable. A noter que la housse de ma BNF5, achetée en 2010 ou 2011, n'est pas la même, et me semble de bien meilleure qualité. Même si je trouve le portage pas très confortable... J'ai lorgné aussi du côté de IGig, mais j'ai du mal à en trouver en Europe. Et commander directement chez eux ça devient hors de prix quand on rajoute le port, la douane, la TVA, etc... Merci pour ta réponse en tout cas ! Edited May 8, 2016 at 07:50 AM by mikey69 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djooh Posted May 8, 2016 at 09:14 AM Share Posted May 8, 2016 at 09:14 AM Y'a des 6 cordes plus courtes que des 4 pour le même diapason, donc c'est au cas par cas, les Findus ont des têtes à rallonge donc c'est probable que ça coince, comme c'est un standard joué par la majorité, Thotho doit prendre les devants pour éviter des retours à outrance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted May 8, 2016 at 09:56 AM Share Posted May 8, 2016 at 09:56 AM Bonne analyse du Djooh. Je rentre dans le club en fin de semaine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romuald Posted May 8, 2016 at 11:19 AM Share Posted May 8, 2016 at 11:19 AM J'ai eu une Bn5 et une housse vertigo et j'ai pas rencontré de problème particulier. Hello, Est ce que vous savez si une BN5 standard rentre dans un gig bag Mono Vertigo (celui avec le "pneu") ? Parce que sur Thotho ils disent que ce gig bag ne convient pas aux basses 5 et 6 cordes, et sur le site de Mono ils disent de contacter le support pour s'en assurer. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted May 9, 2016 at 06:06 AM Share Posted May 9, 2016 at 06:06 AM Bonne analyse du Djooh. Je rentre dans le club en fin de semaine. Félicitations, tu rentres par la grande porte dans le club.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juplu Posted May 9, 2016 at 06:01 PM Share Posted May 9, 2016 at 06:01 PM Ce qui peut gêner dans une Mono Vertigo c'est la largeur du manche.Le système de maintien du manche est très bien foutu mais pas très large.Il n'y a pas de problème de longueur ou de diapason. C'eut été stupide de la part de Mono de concevoir une housse dans laquelle ne rentrerait pas une PB ou une JB ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JipE Posted May 10, 2016 at 08:43 PM Share Posted May 10, 2016 at 08:43 PM J'ai eu une Bn5 et une housse vertigo et j'ai pas rencontré de problème particulier. Tout pareil avec la BN5 comme la BNF5 :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MUsicJazz Posted May 11, 2016 at 07:24 PM Share Posted May 11, 2016 at 07:24 PM Salut! Je viens présenter ma basse et son parcours... J'avais une BN5 mapple naturelle achetée chez Dan magnifique, mais il me manquait un petit "quelque chose"... Je suis tombé sur une BN5 avec la touche ébène à un prix très bas : très abîmée, un trou d'attache courroie mal placé, et une couleur verte très vilaine. Après contact avec Georges F, il s'avère qu'elle était bleue au départ, et venait d'un magasin de Chicago. FBass bn5 ébène 1.jpg En fait, le vernis à jauni avec le temps... bleu + jaune = vert!! FBass bn5 "verte" 3.jpg Finalement, comme elle sonne terrible et qu'elle est vraiment exceptionnelle, j'ai enlevé le vernis et la peinture. Travail fait entiérement par moi-même. Adieu les pets sur le vernis et voici une belle basse naturelle avec un vernis satiné! FBass bn5 ébène naturel 1'.jpg Pour ceux qui se posent la question, le son a changé, mais c'est très peu perceptible. Avec le vernis d'origine elle avait plus d'aigus assez haut. Finition satinée, ces aigus sont plus doux mais présents et magnifiques... Ha c'était ma basse!! ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted May 12, 2016 at 01:02 PM Share Posted May 12, 2016 at 01:02 PM (edited) Ha c'était ma basse!! ^^ Je te l'ai acheté/échangé, ou tu es un précédent propriétaire? Edited May 12, 2016 at 01:03 PM by guerba Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MUsicJazz Posted May 12, 2016 at 08:24 PM Share Posted May 12, 2016 at 08:24 PM je crois que je suis le 3eme propriétaire je l'ai eu sur nice après elle a était revendu à Isabass qui l'avait bradé il y avait bien la signature de bona derrière ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted May 16, 2016 at 05:39 PM Share Posted May 16, 2016 at 05:39 PM Oui, elle avait bien la signature de R.Bona sur la tête... Je l'ai eu par quelqu'un qui l'avait acheté à une fille il me semble, Isabass, peut-être? Elle n'était vraiment pas cher par rapport à la moyenne des bn5... Mais bien abîmée quand même...! George F. m'a indiqué qu'après sa fabrication elle était partie dans un magasin de Chicago, elle a dû pas mal voyager! Mais je crois qu'elle va rester définitivement à mes côtés, je la complèterai quand je pourrais par une VF5 70´... A+ Ha c'était ma basse!! ^^ J'oubliais, tu l'as remplacé par quoi cette F verte? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nobo Posted May 16, 2016 at 09:06 PM Share Posted May 16, 2016 at 09:06 PM (edited) touche ebene ? je vois pas mal de nuances, comme un joli palissandre (alors que l'ebene, c'est plutot noir generalement, non ?). Edited May 16, 2016 at 09:06 PM by Nobo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexB6 Posted May 16, 2016 at 09:26 PM Share Posted May 16, 2016 at 09:26 PM Cela peut être de l'ébène de macassar, qui est généralement dans les tons marrons/chocolat. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted May 16, 2016 at 10:24 PM Share Posted May 16, 2016 at 10:24 PM ouais ça y ressemble grandement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guerba Posted May 17, 2016 at 06:41 AM Share Posted May 17, 2016 at 06:41 AM Moi aussi j'avais un doute concernant la touche, mais elle est bien en ébène de Macassar! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted May 17, 2016 at 05:22 PM Share Posted May 17, 2016 at 05:22 PM Pau ferro et ebene de macassar c'est assez proche visuellement ? J'ai cru un moment que ma bn5 etait en un type de palissandre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted May 17, 2016 at 07:54 PM Share Posted May 17, 2016 at 07:54 PM L'ébène de Macasar est plus sombre que le pau ferro qui est plus fauve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tophe Posted May 18, 2016 at 05:30 AM Share Posted May 18, 2016 at 05:30 AM (edited) Merde, ça me donne envie d'une BN ou AC fretless avec une belle touche .................................... Edited May 18, 2016 at 05:36 AM by tophe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FR Guitars Posted May 20, 2016 at 09:51 AM Share Posted May 20, 2016 at 09:51 AM Bon, j'en suis. C'est vraiment excellent. Le truc avec les F que j'ai jouées et celle-la est complètement dedans, c'est l'immédiate satisfaction sous les doigts. Ca chante, ça miaule, ça répond, c'est très instinctif. Ce sont vraiment de superbes fretless (je suis moins fan des frettées, à choisir avec d'autres marques). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 21, 2016 at 02:08 PM Share Posted May 21, 2016 at 02:08 PM Les meilleures fretless pour moi. Elles sont incroyables. Le manche des F. C'est ça le truc outre le son. Il est hallucinant. Instinctif. C'est bien dit. Si c'est de ça dont parles Naga. J'adore ma bn. Elle mérite de jolies photos que je vous ferai partager. Et ce son bute. J'avais lu sans personnalité. Peut être ici. Le grain est fabuleux pour moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
..:: L ::.. Posted May 21, 2016 at 05:14 PM Share Posted May 21, 2016 at 05:14 PM Je partage complètement ton point de vue ! :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikey69 Posted May 24, 2016 at 01:09 PM Share Posted May 24, 2016 at 01:09 PM Dans le thread FBass sur talkbass, il y a eu un long échange sur les effets des micros sur les cordes F, qui génèreraient des "overtones"... C'est quoi, des "overtones" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pfunker Posted May 24, 2016 at 01:21 PM Share Posted May 24, 2016 at 01:21 PM Tu pourrai mettre le lien ici stp? Sinon j'ai vu que tu cherchais des cordes F genre super steps. File ton feedback ici aussi stp, ça m’intéresse. BassClubParis vends des cordes F. Je suis preneur de bons plans. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts