leyack Posted August 6, 2013 at 02:15 AM Posted August 6, 2013 at 02:15 AM Mais vous pensez qu'une marque pourrait fabriqué, assembler et proposé des prix attractifs en France sans délocaliser ? (c'est une question sérieuse, j'ai pas envie de jouer aux trolls il y en a déjà assez comme ça). Quote
Nuf Posted August 6, 2013 at 07:20 AM Posted August 6, 2013 at 07:20 AM Argh les mecs ! J'hésite à mort ! Des avis ? Quote
sixela Posted August 6, 2013 at 07:35 AM Posted August 6, 2013 at 07:35 AM Jamais été fan du doré sur une montre classique donc... Quote
Nuf Posted August 6, 2013 at 07:59 AM Posted August 6, 2013 at 07:59 AM Ouais, pis ça ferait un peu too much ! Merci les copains ! Quote
Sven Posted August 6, 2013 at 08:17 AM Posted August 6, 2013 at 08:17 AM (edited) +1 pour la acier. Mais vous pensez qu'une marque pourrait fabriqué, assembler et proposé des prix attractifs en France sans délocaliser ? (c'est une question sérieuse, j'ai pas envie de jouer aux trolls il y en a déjà assez comme ça). Non, je ne pense pas. Pour faire du prix attractif, il faut de toute façon assembler à partir de mouvements déjà existants. Si tu veux mettre du mouvement de bonne qualité suisse (ETA) tu franchis de toute façon la barre des 500 euros grand minimum. Sur ce créneau, t'as ensemble des marques suisses genre Tissot justement qui sont super bien implantées. Si tu assembles du mouvement chinois, tu feras du prix attractif, mais c'est pas vraiment du made in france. C'est ce que fait Younger et Bresson déjà ... Pour qu'une marque fabrique ses propres mouvements il faut des horlogers et 10 ans de R&D avant de produire ... l’investissement est colossal et ne peux être amorti qu'en faisant du haut de gamme ... je crois qu'il n'y a plus qu'une seule marque de haute horlogerie française (Pequignet). C'est beau mais très cher. Ou alors il faudrait qu'un investisseur se lance dans un modèle à la Stowa, peu de modèles, vente en direct sur le net ... Mais c'est pas gagné ... Edited August 6, 2013 at 08:23 AM by Sven Quote
Néal Zheimer Posted August 6, 2013 at 08:20 AM Posted August 6, 2013 at 08:20 AM Argh les mecs ! J'hésite à mort ! Des avis ? Il faut que ça aille avec ta boucle de ceinture l’accastillage de ta basse Quote
Nuf Posted August 6, 2013 at 08:22 AM Posted August 6, 2013 at 08:22 AM Le problème c'est de trouver un bracelet en bleu quilted Quote
leyack Posted August 6, 2013 at 09:24 AM Posted August 6, 2013 at 09:24 AM +1 pour la acier. Non, je ne pense pas. Pour faire du prix attractif, il faut de toute façon assembler à partir de mouvements déjà existants. Si tu veux mettre du mouvement de bonne qualité suisse (ETA) tu franchis de toute façon la barre des 500 euros grand minimum. Sur ce créneau, t'as ensemble des marques suisses genre Tissot justement qui sont super bien implantées. Si tu assembles du mouvement chinois, tu feras du prix attractif, mais c'est pas vraiment du made in france. C'est ce que fait Younger et Bresson déjà ... Pour qu'une marque fabrique ses propres mouvements il faut des horlogers et 10 ans de R&D avant de produire ... l’investissement est colossal et ne peux être amorti qu'en faisant du haut de gamme ... je crois qu'il n'y a plus qu'une seule marque de haute horlogerie française (Pequignet). C'est beau mais très cher. Ou alors il faudrait qu'un investisseur se lance dans un modèle à la Stowa, peu de modèles, vente en direct sur le net ... Mais c'est pas gagné ... Ok merci, vue que je m'intéresse de plus en plus à l'horlogerie etc je me demandais comment pouvait fonctionner le marcher etc Quote
Simtim Posted August 7, 2013 at 09:29 AM Posted August 7, 2013 at 09:29 AM Énorme ! J'avais vu au Japon une marque qui faisait des montre en bois. C'était pas hors de prix (j'avais d'ailleurs un peu peur de la qualité du mécanisme), mais c'était bien foutu. Je pense que trouver un bracelet en érable et le teindre en bleu, ca doit vraiment pouvoir se faire. Alors je vote pour l'accastillage chrome ! Quote
Nuf Posted August 7, 2013 at 09:37 AM Posted August 7, 2013 at 09:37 AM C'est marrant, la tissot est dans le même acier dont on se sert pour faire des équipements pharmaceutiques Quote
Simtim Posted August 7, 2013 at 09:42 AM Posted August 7, 2013 at 09:42 AM De l'acier chirurgical ? Quote
Nuf Posted August 7, 2013 at 10:37 AM Posted August 7, 2013 at 10:37 AM du 316 L Edit : Sven, tu m'as bien fait rigoler Quote
sixela Posted August 7, 2013 at 11:17 AM Posted August 7, 2013 at 11:17 AM Ça doit être pour des notions d'allergie et d'inertie chimique. Quote
Nuf Posted August 7, 2013 at 11:41 AM Posted August 7, 2013 at 11:41 AM Ouaip Ca m'étonnerait qu'il soit complètement passivé, mais c'est pour ça qu'on l'utilise dans l'industrie Quote
leyack Posted August 7, 2013 at 02:29 PM Posted August 7, 2013 at 02:29 PM J'avais vu au Japon une marque qui faisait des montre en bois. C'était pas hors de prix (j'avais d'ailleurs un peu peur de la qualité du mécanisme), mais c'était bien foutu. Je pense que trouver un bracelet en érable et le teindre en bleu, ca doit vraiment pouvoir se faire. Alors je vote pour l'accastillage chrome ! Prend un bracelet en liège, en plus tu participeras a l’expansion économique du Portugal. Quote
Redhunter Posted August 7, 2013 at 04:05 PM Posted August 7, 2013 at 04:05 PM (edited) @Nuf Celle de droite!!! EDIT:(jamais été fan de l'accastillage doré!!!) (mais j'aime bien les montres en or....) Edited August 7, 2013 at 04:09 PM by Redhunter Quote
sixela Posted August 8, 2013 at 08:20 AM Posted August 8, 2013 at 08:20 AM Tien j'ai testé un truc que j'ai trouvé sur le net pour ceux qui ont un bracelet en cuir qui sent un peu fort (qui pue): Pour l'histoire j'ai un bracelet NATO vraiment pas cher mais qui du coup n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Il a un peu vécu et dégageait un mix d'odeurs de cuir, de vin et de transpiration. La solution (tout con) : laisser tremper le bracelet une nuit dans un bol d'eau tiède (changer l'eau quand l'eau est colorée) et laisser sécher une journée. Bon après j'avais des resisdus en surface, un coup dans l'eau savonneuse, rinçage à l'eau clair, on laisse séché et c'est réparti. Quote
Néal Zheimer Posted August 8, 2013 at 09:43 AM Posted August 8, 2013 at 09:43 AM Tien j'ai testé un truc que j'ai trouvé sur le net pour ceux qui ont un bracelet en cuir qui sent un peu fort (qui pue): Pour l'histoire j'ai un bracelet NATO vraiment pas cher mais qui du coup n'est pas d'une qualité exceptionnelle. Il a un peu vécu et dégageait un mix d'odeurs de cuir, de vin et de transpiration. La solution (tout con) : laisser tremper le bracelet une nuit dans un bol d'eau tiède (changer l'eau quand l'eau est colorée) et laisser sécher une journée. Bon après j'avais des resisdus en surface, un coup dans l'eau savonneuse, rinçage à l'eau clair, on laisse séché et c'est réparti. Ça n'abîme pas le cuir de laisser tremper dans l'eau comme ça ? Mon bracelet commence à sentir justement (il a fait chaud ce mois de juillet sans clim). Quote
Nuf Posted August 8, 2013 at 10:10 AM Posted August 8, 2013 at 10:10 AM un pote militaire faisait un truc comme ça pour ses rangers... Il mettait la blinde de cirage après, par contre... Quote
sixela Posted August 8, 2013 at 12:16 PM Posted August 8, 2013 at 12:16 PM Y'a pas de raison que le cuir s'abîme, il n'est pas sous contrainte et s'étend et se rétracte comme il veux. Par contre je ne sais pas trop quoi mettre dessus après. Quote
leyack Posted August 8, 2013 at 02:53 PM Posted August 8, 2013 at 02:53 PM (edited) Y'a pas de raison que le cuir s'abîme, il n'est pas sous contrainte et s'étend et se rétracte comme il veux. Par contre je ne sais pas trop quoi mettre dessus après. Visiblement après recherche il faut mettre un cirage à base de cire d'abeille. Certains utilise du lait pour bébé mais sur des peaux de reptiles, apres pour les autres cuirs il parle de sapo mais je sais pas ce que c'est. http://forumamontres.forumactif.com/t384-entretien-des-bracelets-cuir Edited August 8, 2013 at 02:57 PM by leyack Quote
sixela Posted August 8, 2013 at 03:03 PM Posted August 8, 2013 at 03:03 PM (edited) J'ai du cuir... et de la cire warwick pour au moins 10ans. En plus elle sent bon. Je vous dirai si la mécanique sonne plus boisée. Edited August 8, 2013 at 03:03 PM by sixela Quote
Recommended Posts