Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

J'ai déjà acheté un certain nombre de choses sur Ventes Privées, mais jamais de montre.

En pratique ça c'est toujours bien passé, et la seule fois où j'ai reçu un produit défectueux, le retour sans frais et le remboursement se sont passés sans le moindre souci.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars ! Dans les faits, j'ai aidé ma chère et tendre à choisir, vu qu'elle essayait de me montrer des montres et que je les trouvais jamais à mon goût, elle a dit "je veux t'offrir une montre"...

Un copain a la meme, mais avec le cadran noir, et elle m'a tjs fasciné... N'ayant que des montres à fond noir (et une à fond doré - Ma seagull 1963 42mm), je me suis demandé si elle n'existait pas dans d'autres couleurs et zou ! Bam ! amoureux !

Link to comment
Share on other sites

Pour les G-shock lisibles et plus discrètes vous avez les modèles 5600: on est proche du design original et pour les amateurs, c'est un modèle qui a largement été utilisé dans l'espace

DW-5600E-1VER.jpg

Ce n'est pas pour rien qu'on retrouve des G-shock aux poignets de nombreux professionnels ayant des métiers "agites", à commencer par les membres des troupes de combats.

Pour ceux qui ont envie d'une montre à très petit prix qui résiste à tout, je vous invite à regarder ce qui se dit sur la Casio FW91w (voir la page wiki).

Et pour revenir à de la mécanique moderne, je martyrise depuis deux ans une Swatch system 51: baignades en mer, en piscine, moto, bricolage. Bref je l'utilise en "tool watch" et elle a très bien encaissé tout ça jusqu'à présent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce qui est etonnant c'est qu'elle ait prit aussi cher alors qu'elle etait dans la boite.

si tu opte pour un remplacement demande un verre saphire

sinon je te conseil te de renseigner sur Forum a montre dans les topics de customisation, les mecs on des liens et des plans de fou pour trouver toutes les pieces possible et imaginables

Link to comment
Share on other sites

Cela te reviendra plus cher en réparation.

Autant en racheter une autre.

J'ai voulu entretenir la mienne car elle s'arrêtait. L'horloger m'avait dit que cela me reviendrait plus cher que la valeur de la montre. Alors une vitre cassée. ?

Edited by FunkDaFied
Link to comment
Share on other sites

FunkDaFied : non pas sûr du tout... une montre qui s'arrête il faut l'ouvrir, la désosser, passer du temps, remplacer des petites pièces... donc ça peut couter vite très cher, et il faut réfléchir à la valeur sentimentale de la montre

Mais là c'est une vitre, échange standard, pour un pro ça doit prendre 5 min, et je connais pas le prix de cette Seiko mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une nouvelle vitre coute le prix de la montre

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...