Jump to content

Le Topic Des Montres


Guest big'

Recommended Posts

Cette petite seiko prends toujours un charme fou, quand on lui mets un bracelet digne de ce nom...

Ian : mis à part le côté "porté près du corps", il en va des montres comme des basses : l'achat d'occasion permet l'accès à un plus haut niveau de gamme pour un budget moindre, à des modèles anciens non réédités, ou bien permet le GAS et l'achat / revente sans trop de pertes.

Personnellement, j'ai deux montres d'occasion, l'aspect hygiène me paraît très secondaire. Le bracelet se change (première chose à faire), un coup de chiffon sur le boîtier, et zou !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

J'aime bien ces Chronographes quartz Lip, c'est vrai qu'esthétiquement ça le fait carrément, j'ai vu qu'on peut en trouver d'occasion à vraiment pas cher.

Belle montre Power!

En black et chrome comme ça elle est chouette, ce bracelet est un très bon choix!

J'ai vu des automatiques sympa chez Lip,je sais pas ce que vaut le mécanisme...?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu des automatiques sympa chez Lip,je sais pas ce que vaut le mécanisme...?

C'est quoi comme modèles?

Je crois que les mouvements mécaniques automatiques sont des Miyota chez Lip, de fabrication Japonaise, qui sont des mouvements corrects sans être "haut de gamme", assez fiables et précis pour des mouvements actuels dans ces gammes.

Ils font quelques modèles comme la Panoramic ou la prestige "classic" autour de 150€ qui je trouve sont un très bon rapport qualité prix, des modèles un peu plus chers de 350 à 450€ (Général, Himalaya), je n'arrive pas vraiment à trouver l'info si les mécanismes sont différents sur ces modèles plus chers... Miyota aussi, mais peu d'info....

Le Miyota 6T51 est très correct, est-ce celui qui équipe ces montres? Je ne sais pas...

Link to comment
Share on other sites

Classic, Coeur battant ou squelette?

Dans les 350€?

Edit:

Le mouvement Miyota 8215 Automatique qui équipe la "classic", 3 aiguilles, cadran sobre, est tout à fait fiable et quasi sans entretien, un bon rapport qualité/prix...

Il équipe des montres de plongée Yema entre autres qui ont très bonne réputation et une longue durée de vie.

A mon avis dans cette gamme tu as un modèle fiable, équivalent à d'autres marques en automatiques qui sont dans une gamme de prix supérieure...

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...