Jump to content

Envie De... Lawsuit


hoochiekoochie

Recommended Posts

Changé les barto pour des dimarzio sur pink bass.

1ere impression : branchée sur la carte son, c'est bien, c'est nerveux, ça me plait. Sur mon petit amp à la maison c'est pas terrible manque de définition. J'attends une bonne repet ou un concert pour me faire une vraie opinion. Pas trop de gain aussi je trouve.

pb.jpg

Qu'est ce vous en pensez, franchement ?

Pas de commentaires sur mon dessus de lit svp. :lol:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

La plaque c'est vraiment du sur mesure, une chromée genre musicman ça serait la classe mais elles sont trop courte de quelques mm

Pour faire une belle plaque chromé c'est trop chaud.

Celle là allait bien avec les bartos.

Je me demande si je ferais pas bien de les brancher en //.

En parallèle ça donne plus de patate ?

big : sans commentaire et sans smiley parce que j'en ai plus XD

Link to comment
Share on other sites

Avec une tête assortie ça démonterai encore plus, un bon manche full érable avec le bout rose quoi (DLJM)

Sinon, depuis un peu plus d'un mois, souhaitez moi la bienvenue au club :

IMGP0540.JPG

tokai-jazz-sound-1979.jpg

IMGP0543.JPG

IMGP0542.JPG

IMGP0553.JPG

Tokai Jazz Sound de chez Hoochie, apparemment fin 70 début 80. Jamais entendu un son pareil, elle n'a strictement rien à envier à une JB de chez Léo, un sustain du tonnerre, une bonne gueule, une véritable autoroute en guise de manche, Vol/Vol/Ton qui défient toute concurrence, et qui changent considérablement le son suivant l'heure à laquelle on les place, et ce son quoi !

Du growl en veux-tu en voilà, des médiums creusés, des aiguës chantant plus que présents. Aux doigts, au médiator ou en slap, ça sonne à mort, et toutes les notes sont bien défini. Ca sonne tellement qu'on a pas intérêt de se tromper d'une case, même dans un mix, ça ne passerait pas inaperçu. Définitivement la meilleure JB que j'ai pu toucher. Du moins celle que je préfère, et de loin !

Je la branche dans mon Sansamp et j'ai LE son qui tue et que je cherche depuis bien longtemps. Pour rien au monde je ne la remplacerait. Gros gros coup de coeur et un feeling de tout les diables avec l'instrument. J'ai été tellement surpris, dans le bon sens du terme, par le son et la finition, que j'ai bien envie de me prendre une Hardpuncher de la même époque, et Dieu sait que pourtant, je suis pas très PB.

Edited by Shinzo
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je rejoins le club avec une sublime PB Fernandes The Revival acheté à Zawali (ex Hoochie):wub:

Le sort a voulu que le pote que je devais aller chercher à la gare rate son train j'ai donc pu tâter un peu la bête :D

Une très très grosse claque ...

J'ai de quoi comparer à la maison ( PB AV '57) et ben ça me fait mal de le dire, mais du point de vu qualité (le manche est à tomber) et finition ben c'est à peu de chose près équivalent ...

Niveau son elles sont très différentes mais elle a pas à rougir face à la '57

Bref mon âme de fenderiste convaincu est très troublée depuis ...

Je ferai une review complète avec photo, son/vidéo dans la semaine je pense.

Link to comment
Share on other sites

Yo les OBistes,

J'ai un pote bassiste de mon école de zic qui joue sur une JB, une sorte de pelle avec peu de qualité, assemblage corps Mex manche affinity dont la jonction n'est pas droite, un corps fendu. Bref la loose, pas de chance pour lui. Son prof de basse lui a conseillé une JB mexicaine neuve, alors qu'il n'a pas un gros budget. Donc ma première réaction a été "oh là, stop ! You need a Lawsuit !". MAintenant quels sont les arguments pour inciter quelqu'un a passé le pas du "Fender c'est obligatoire les autres ne sont que des pâles copies" ? J'ai déjà pu comparer ma JB vintage avec des lawsuits (une fernandez des 80's), franchement, j'ai eu des frissons !

A vous !

Link to comment
Share on other sites

Seul et unique solution: un essai. Dégotter pour l'animal une ou deux annonces de lawsuits type JB en occaz et l'emmener les tester. Un essai n'engage à rien !

Profiter également de son envie de basse pour l'emmener faire un tour à pigalles et tester des trucs dans son budget: Fender Mex effectivement (elles sont pas si dégeu que ça les récentes, y'en a des bien, et puis maintenant on a le choix touche érable ou palissandre !) mais aussi de la basse un peu plus moderne (Cort, Ibanez, Yam) ou de la G&L Tribute ... Bref les valeurs sures du milieu de gamme.

Enfin, quand son choix sera fait pour le modèle à acquérir, se tourner à nouveau en priorité vers l'occasion !

Link to comment
Share on other sites

Yop! Je rejoins aussi le club! avec une Jazz Ibanez 2365B...

On ne peut pas en être sur, mais avec le peu d'infos que j'ai réussi à glaner à droite à gauche sur le net, il semblerait que ce modèle n'était produit qu'entre 71 et 73... Bientôt quarantenaire la miss donc!

12032010634.th.jpg dsc02270z.th.jpg dsc02276kn.th.jpg

En très bon état vu son âge donc, si seulement son ex-ex-propriétaire n'avait pas décidé d'effacer le logo Ibanez sur la tête... (mais quelle idée... :blink: )

mais c'est en la branchant qu'on se prend un parpaing dans les dents... Boudiou que ça sonne!! :blink:

Une patate de malade, ça grogne, c'est propre... bref, heureux le Dam! :lol:

Je n'ai encore jamais joué une Pinder qui sonnait autant! (en même temps j'en ai jamais testé des milliards non plus).

Bon, y'a plus qu'a régler correctement la miss (action raz des paquerettes), virer le cendard histoire de pouvoir profiter du jeu sur le micro chevalet, jouer au freesbee avec le pickguard, parcequ'un pickguard c'est le mal...

D'ailleurs si y'en a parmi vous qui connaisse un site pour choper des décals de tête, ça m'intéresse... un logo ibanez vintage serait pas mal, mais j'aurais plutot envie de mettre un décal custom... un truc du style "7uckin' Jazz Bass" avec la typo de "7ender Jazz Bass" par exemple :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...