Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Soral c'est particulièrement ambigu, je sais pas si il est tout simplement antisémite ou si il es anti sioniste.

Il se disait judaico-critique ou quelque chose comme ça, pour lui antisémite est très très fort et ne se voit pas dans ce terme.

Sinon j'aimerais bien lire des livres, mais ça va vous paraitre con : J'arrive pas à trouver une bonne position pour lire :D Assis, au bout de 5 minutes, j'ai mal au dos, et allongé, je sais pas comment me foutre avec la lampe de chevet, etc... Bon... Et le format pdf n'est pas des plus pratiques pour lire un livre. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir "voyage au bout de la nuit" de Céline et c'est vraiment une grosse claque ce truc. C'est complétement nihiliste, anar et désabusé, l'écriture est incroyable et c'est nourrit de reflexions interressantes.

Fera certainement partit de mon top 5.

Ce livre est une tuerie de A à Z! J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début, la façon d'écrire de Céline est un peu particulière, beaucoup de ponctuation qui coupe le rythme des phrases, mais une fois dedans, impossible de le lâcher...

Par contre le côté anar? Pour ma part je dirait plutôt mysanthrope, facho, nihiliste et désabusé.

@Jo, Totor: Les 2 premiers sont un peu long à mon goût, ça devient plus intéressant avec les suivants.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

SaintKro: "Voyage au bout de la nuit" c'est comme "le rouge et le noir" : impossible de passer les 30-40 premiéres pages! Blocage :(

En ce moment je lis quelques livres sur la nutrition, le lait, l'obésité, les allergies, la black music, le plus profond étant "mon corps se souvient " d'Arthur Janov!

En gros il explique que le corps exprime les refoulements prénatalj(choc émotionnel, manque d'amour, d'entourage etc) jusqu'à l'enfance de façon physique, et donc sa thérapie, qu'il appel primal.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Côté polar.

Je viens de finir un Ian Rankin "exit music". c'est un auteur que je trouve inégal mais je suis attaché au personnage du héros, passionné de musique mais bloqué à 1975.

Juste avant de découvrir cette rubrique d'onlybass, je me demandais même si je n'allais pas lister tous les morceaux que le personnage évoque. Ca me fait (ré)écouter des bons vieux trucs, des trucs vieux mais bons, enfin, bref, des trucs bons, et vieux.

@totorbass.

j'aime bien Jo Nesbo. Mais ce que tu dis est assez vrai pour ses aventures "exotiques". Je ne vais pas te dire que les autres sont mieux. Pour moi, c'est le même profil de personnage que James bond (en livres, de poche, pas sterling ni en film), alccolique, pugnace, séducteur, etc. On aime ou pas.

Côté livre "sérieux"

Le dernier que j'ai lu est "théorème vivant" de Cédric Villani. Mon père me l'a donné parce qu'il y a de échanges de mail en anglais et que ça l'énerve. Ca a un petit côté auto-promotion mais c'est un univers à part entière et c'est bien écrit. Fluide comme un survol d'équation :-)

Ca donne l'impression de comprendre les mathématiques. Je précise, je n'ai rien compris aux équations qui sont reproduites dans le livre. Et je n'ai pas cherché à les comprendre. Cela fait belle lurette que j'ai arrêté les maths et je ne suis pas prêt de m'y remettre.

j'avais oublié<br />Côté livre ch...<br />protools 9. Style très moyen, mais bon, j'en avais besoin et je l'utilise de temps à autre.

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu tous les lehane, j'attends avec impatience ses prochains. Je suis en ce moment sur Brown requiem de james elroy, pas mal du tout.

Tu n'auras pas trop longtemps à attendre : ILS VIVENT LA NUIT vient de paraître il y a peu. Ce roman est présenté comme la suite d'UN PAYS A L'AUBE.

Link to comment
Share on other sites

Côté livre "sérieux"

Le dernier que j'ai lu est "théorème vivant" de Cédric Villani. Mon père me l'a donné parce qu'il y a de échanges de mail en anglais et que ça l'énerve. Ca a un petit côté auto-promotion mais c'est un univers à part entière et c'est bien écrit. Fluide comme un survol d'équation :-)

Noté et rajouté dans ma "read list". :)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je conseille un roman court et fulgurant par la maîtrise de son auteur. L'indignation de Philip Roth. Le dialogue le plus dense de la littérature à mon avis.

Comment une fellation peut avoir des conséquences dévastatrices.

Et pour ceux qui sont affammés de lecture : Le complot contre L'amérique et La Tâche, du même auteur.

Et aussi Sous le règne de Bone du grand russel banks .

Et pour les amoureux de la poésie intégrale : Bourlinguer de Blaise Cendrars.

ça ira pour cette fois ?

Link to comment
Share on other sites

@totorbass.

j'aime bien Jo Nesbo. Mais ce que tu dis est assez vrai pour ses aventures "exotiques". Je ne vais pas te dire que les autres sont mieux. Pour moi, c'est le même profil de personnage que James bond (en livres, de poche, pas sterling ni en film), alccolique, pugnace, séducteur, etc. On aime ou pas.

J'aime, quand il y a Daniel Craig.

Par contre le côté anar? Pour ma part je dirait plutôt mysanthrope, facho, nihiliste et désabusé.

Anar de droite, une position pas facile, mais qui rassemble des gens intéressants sur le plan littéraire, sinon faciles à vivre.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'acheter 4 Palahniuk et je commence par le seul que je connais : Fight Club.

Vas y fonce y'a pas grand chose a jeter chez palahnuick, j'ai pas accroché sur "berceuse" et j'adore "a l'estomac" il devait etre adapté au cinoche mais je sais pas ou ça en est...

Link to comment
Share on other sites

Yes. En fait ça faisait un moment que ça me démangeait car différents potes m'ont dit que ça me plairait, et comme je ne connaissais que l'adaptation ciné de Fight Club et que ça m'a plu, je me suis dit, tant qu'à faire, autant en acheter 4 ;)

Donc j'ai pris Fight Club, Snuff, Survivant et Choke.

Link to comment
Share on other sites

Yes. En fait ça faisait un moment que ça me démangeait car différents potes m'ont dit que ça me plairait, et comme je ne connaissais que l'adaptation ciné de Fight Club et que ça m'a plu, je me suis dit, tant qu'à faire, autant en acheter 4 ;)

Donc j'ai pris Fight Club, Snuff, Survivant et Choke.

Choke a été adapté au cinoche aussi

et survivant est énorme, snuff je l'ai pas encore lu.

Edited by maybethekiller
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...