Jump to content

Et Vous, Vous Lisez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Ca faisait une ?ternit? que j'avais pas lu, tiens. Du coup, je le colle ici, ca vaut bien une petite pens?e. En plus, ca vous concerne :

Charles Mingus, Beneath the Underdog (Moins qu'un chien, en vf, mais je l'ai pris en vo, la langue est fondamentale dans une telle oeuvre)

:blink:

A mon avis, c'est un must.

Sinon, tant que j'y suis, j'ai bien fait de passer par là, tient. Le Perec, jsute là-haut, ca fait une ?ternit? que je me dit qu'il faut que je le lise... je vais me faire une petite liste de bouquins ? lire, moi... Ca sera le 1er.

EDIT :

Du coup je feuillette le topic, ca pourrait me donner des idées. En 1ere page, j'ai trouvé ?a :

Platon - Le Banquet

Platon - Ph?don

vraiment très interessants comme bouquins, surtout quand on connait l'?ge des textes...

Ca me fait penser que j'ai lu Le Banquet r?cemment, moi. J'y pensais plus. Faut dire que ca se lit vite, le bouquin en librio doit peser ? peine plus qu'un timbre...

C'est clair que c'est marquant. J'ai regrett? de ne pas avoir toutes les r?f?rences historiques pour tout saisir, mais comme ca, "? froid", ca remue un peu...

REEDIT :

Re-du coup, en cherchant de nouvelles inspirations, je me rend compte que je retombe sur un sympt?me que j'ai d?velopp? y'a quelques années : j'ai lu pas mal étant plus jeune, et avec le temps j'ai s?lectionn? quelques livres que j'ai vraiment adoré, que j'ai souvent lu plusieurs fois, que je relis chaque fois avec plaisir, et j'ai peur de ne pas trouver aussi bien dans la nouveaut?. Du coup, je procrastine, sur ce point particulier.

Notamment, je crois que c'est Le Parfum, de Patrick Suskind, qui m'a donné le coup de gr?ce. Il m'a tellement retourn? que tout ce que j'ai lu depuis m'a paru fadasse... C'est grêve, docteur ? Vous me conseilleriez quoi pour me faire repartir ? Ca me manque, en fait, la lecture... :(

Mon p?re m'avait dit la même chose ? propos de Proust... :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

sans h?siter: Zola : la conquete de plassans. ENORME..

Bon sinon, moi je suis la dedans:

Jimi Hendrix: L'experience des limites - par Charles R Cross..

Un superbe bouquin qui d?taille vraiment toute la vie de Jimi Hendrix, le contexte social de sa jeunesse etc etc. un bouquin incroyablement document? par beaucoup de t?moignages, qui permet de mieux comprendre qui se cachait vraiment derri?re l'?toile du berger de la guitare rock.

un must

B)

Edited by basst
Link to comment
Share on other sites

@ Fly => il me semble l'avoir lu celui là, mais je m'en souviens plus. Si j'ai 2 Brussolo ? te conseiller, ce sont Le Nuisible et Conan Lord, le pique-nique du crocodile

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Le tome 2 de l'int?grale de Calvin & Hobbes en V.O.

"Morts en eau trouble" et "B?ton rouge" de Patricia Cornwell

Des bouquins de cuisine en pagaille pour la pr?paration des menus de Thanksgiving, de la soirée cocktail de la mi-d?cembre et des menus de fin d'ann?e.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu Zig Zag de Jos? Carlos Somoza ces jours-ci et je vous le conseille vraiment. Moi qui suis pourtant totalement imperm?able ? la physique j'ai vraiment accroch?. Somoza a une façon très prenante d'écrire.

Je l'ai lu en Espa?ol mais je crois que c'est paru en France sous le titre La Th?orie des cordes et que c'est pas trop mal traduit.

548b314f1a8d5e189787cb0f909f7090_med.jpgHop, 500 messages ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Zou, des petits trucs qui se lisent bien:

  • L'histoire de france pour les nuls: de l'origine à 1789: tres tres sympa. Le style est très agréable à lire, il y a juste ce qu'il faut d'anecdote pour rendre le bouquin interessant. Moins complet, moins analytique que celui de Catherine Vincent, mais beaucoup mieux organisé.
  • Le dictateur et le hamac: un Pennac sympa, original dans sa construction, sans plus.
  • Merci (suivi de "mes italiennes"): Un autre Pennac, très court, mais bien. Surtout les italiennes. En gros Pennac a écrit une nouvelle qui s'averait être à peu de chose pres une pièce de théatre ("Merci", un discours de lauréat à un prix quelconque). Et il s'est retrouvé à la jouer... alors qu'il est de son propre aveux, pas acteur du tout. C'est donc la nouvelle, l'histoire de la piece vue par Pennac et la version de la nouvelle adaptée au théatre.
  • 99 francs: Oula, j'ai lu un truc à la mode... Bon c'est pas mal. La construction en 6 chapitres est super interessante (je, tu, il, nous, vous, ils :) ) mais la fin est plutot inutile, 1/3 du bouquin n'a rien à foutre la. Depuis "l'évenement", jusqu'à la fin, ca ne sert pas à grand chose je trouve. M'enfin ca m'a un peu reconcilié avec Beigbeder.

Link to comment
Share on other sites

Je suis carr?ment insomniaque en ce moment, et hier soir j'ai lu Acide Sulfurique d'Am?lie Nothomb.

Bon, c'est peut-être pas le bouquin id?al pour trouver le sommeil, mais qu'est-ce que c'est bien écrit : c'est cynique ? souhait, j'adore. :wub:

2226167226.08.LZZZZZZZ.jpg

Link to comment
Share on other sites

On ach?ve bien les chevaux - McCoy

Quelques heures de la vie d'un couple qui participe ? un marathon de la danse aux Etats-Unis dans les années 30. Ma version était pas très bien traduite ou imprim?e je crois. Ca se lit très vite mais je n'ai pas été tellement enthousiasm?.

Mister Brown - Agatha Christie

J'en suis qu'au début. Il n'y a ni Miss Marple ni Hercule Poirot !! Pour le moment, ca s'annonce bien

Link to comment
Share on other sites

Les brèves de comptoir ,aux chiottes,ça détend !

"Y'avait marqué un verre sur deux gratuit,mais c'était pour les lunettes "

"Une plante carnivore ne peut pas être végétarienne,enfin je crois"

"Mon mari est mort d'un coup,il sait pas qu'il est mort"

"Quand je suis bourré,je conduit plus vite donc je suis moins dangereux puisque je conduit moins longtemps"

"A la naissance le nain est normal, c'est en grandissant qu'il rapetisse"

Etc....je ne m'en lasse pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...