Jump to content

Clatter - Garden Of Whatever Est Dispo


Jazz Ad

Recommended Posts

  • Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je trouve qu'ils sont très forts, même si c'est pas mon truc :

- parce que je trouve ce qu'ils font assez original

- les plans basses de la miss sont très vari?s, pas faciles, et elle chante en toute indépendance (Est ce la nouvelle Mark King?)

- ? deux tous les b?n?fices des concerts sont pour eux !! Rapport qualit?/prix ils sont largement gagnants

Bref, bon courage et bonne chance car ils le m?ritent ! et ?a se voit qu'ils bossent !

Link to comment
Share on other sites

J'aime assez le clip. Dommage que par moment, ?a manque de "lien" entre vid?o et musique (lors des breaks par exemple). C'est purement subjectif. J'ai du mal ? dire ce que je veux <_<

Sinon, pas mal lle logo clà de Fa/caisse claire, fallait y penser.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ouais, mauvaise saison. Vraiment pas facile et j'avais pas énormément de temps.

Je m'en suis occupé un peu mais c'était léger.

Donc concert à Reims et tourisme.

Justement on en discutait il y a peu. Il y a 10 ans j'avais organisé une tournée nationale pour mon groupe, 20 dates.

Pas de portable, pas d'email et c'était bien plus facile qu'aujourd'hui.

Je pense qu'il y a grand besoin d'un réseau national qui puisse encadrer un peu les indépendants. Ca galère trop.

Link to comment
Share on other sites

on pourrait en débattre longuement, mais y a vraiment un gros souci, effectivement.

entre les salles subventionnées qui se mouillent pas et les réseaux underground qui fonctionnent sur le même système de copinage et "vedettes" que les autres (réseaux)... y a des groupes qui y arrivent encore, à monter des tournées comme ça, à la sueur de leurs fronts. y a des groupes qui s'usent comme ça aussi...

Link to comment
Share on other sites

on pourrait en débattre longuement, mais y a vraiment un gros souci, effectivement.

entre les salles subventionnées qui se mouillent pas et les réseaux underground qui fonctionnent sur le même système de copinage et "vedettes" que les autres (réseaux)... y a des groupes qui y arrivent encore, à monter des tournées comme ça, à la sueur de leurs fronts. y a des groupes qui s'usent comme ça aussi...

ça , c'est le débat de toute une vie. la france n'a jamais été un pays de "groupe".

Link to comment
Share on other sites

J'y étais. J'en suis ressorti ravi.

Je ne connaissais pas du tout Clatter, je venais pour découvrir.

Je suis arrivé pour le second groupe (sur trois). Un petit groupe rémois, sympatique.

Viennent ensuite Clatter.

Un batteur blond, avec une quasi-crête, et un femme au cheveux rouge, ça promet. Sur la scene, la batterie (funky paillette) et deus basses. Une Rick noire et une 12 cordes. Non, pas une ERB, mais une où les cordes sont triplées. Je ne connais pas la marque, mais elle était magnifique.

Les deux compères se préparent, règlant et accordant leurs instruments. Ils paraissent à l'aise, détendus.

Le concert commence. Et là, je me demande d'où la bassiste sort son jeu. Un truc comme je n'ai jamais vu. C'est sûr, elle ne sort pas d'une école de basse. Sa main droite me fait penser à celle du guitariste classique. Elle a, en plus, un son de fou.

Les lignes de basse, soutenues par une batterie à la fois franche et pleine de subtilité me font dire que je ne suis pas venu pour rien.

Elle chante également, et de temps en temps, elle active un sampleur qui double la voix. C'est du plus bel effet.

Parfois je retrouve un peu de Primus dans l'energie de la basse.

Le batteur utilise également des pads éléctroniques. Les sons sont archi caricaturaux, mais ça passait carrément bien dans leur délire.

A la fin, j'ai eu droit à une petite séance de dédicace, épaulé par Jazz Ad :wink:, mon anglais étant déplorable depuis l'arret de ma scolarité. :lol:

Bref, excellent groupe, qu'il faut découvrir.

:)

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

38 entrées payantes, pas un triomphe mais pas mal du tout pour un jeudi soir et le public est sorti ravi semble t-il. Le son était très bon.

La 12 cordes est une Waterstone Tom Petersson.

473190.jpgLucid Ann fût le premier groupe de la soirée. Ils viennent d'Angers.

De la noisy pop très carrée, avec des effets originaux et des compos soignées.

La voix un peu forte, pas trop mon style mais c'est vraiment bien foutu.

Le second groupe était Rescusi Ann, un jeune groupe rémois qui vient de sortir son premier album.

J'aime vraiment ce qu'ils font, ça fait 3 fois que je les vois. gros son rock, Aurèle la chanteuse en plus d'avoir une chouette voix (mi Patti Smith, mi PJ Harvey) est charismatique avec un jeu de scène minimaliste très étudié. Le batteur à lui seul vaut de découvrir le groupe, il a d'excellentes idées même s'il manque un peu de dynamique.

Clatter bon ben c'est Clatter, ça envoie du pâté, il y a parfois des pains mais on s'en fout, les compos sont énormes, le duo tourne à merveille, la technique est impressionnante mais jamais prioriaire. On est loin de tout format, ça ne ressemble à rien d'autre. Du grand art.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...