Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Pour moi, le préamp moderne semble en comparaison décalé du côté des basses: là ça arrache plus les oreilles dans les aigus, et c'est plus clair quand on les baisse Du coup en mode toutafon je préfère nettement ma 92, mais aigus coupés je risquerais de préférer celle-là.

Alors j'ai récupéré celle de CBR75 (qui soit dit en passant est un fabuleux vendeur !)

Je reste au final sur le cul du fait que les 2 sonnent quasiment pareil....

Je suis en train de faire une batterie de tests pour les comparer.

Pour l'instant, avec le preamp de la basse à "zéro", que cela soit au médiator ou aux doigts : impossible de savoir qui est qui. LE même son. Comme si cela venait du même instrument. Incroyable ! En slap, une toute petite différence, minime. Mais malgré tout ma Stingray sonne un peu mieux (question de gout peut être aussi). Comme quoi le mec du site www.musicmanbass.org ne m'a pas raconté de conneries quand il me parlait des preamp Music Man....

Avec le preamp à fond, c'est moins pire sur l'ex de CBR75, mais rien de vraiment exploitable non plus. Du moins j'aime pas les Stingray avec le Preamp à fond ;) Mais la courbe des aigus est plus linéaire sur un Black Epoxy que sur leur remplaçant...

je voulais récupérer une vieille 77 avec un preamp "Black Epoxy", pour coller ce fameux preamp dans ma 77 qui est équipé du Preamp Music Man de remplacement datant de la fin années 80. y'a tellement peu de différences franchement que je n'en vois plus l'utilité...

Tbc

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Petite question de newbie...

Je vais pas tarder à flirter avec un groupe à tendance métal/fusion, genre Deftones...(j'en ai jamais trop joué)

Il y a 2 bonnes occaz' par chez moi :
- 1 SR H touche érable de 2003 (à priori micro Ceramic)
- 1 SR HH palissandre de 2008 (à priori micro AlNiCo)

Instinctivement, je partirai vers la HH, pour l'agressivité des micros, mais pas de mode série sur celle-ci.
Par contre, le 2eme H permet une belle palette sonore (j'en ai déjà eu une, ça fonctionne tres bien dans tous les styles, interessant pour du studio).

Pour le coup, je cherche un truc bien Bulldozer, bien basse-dans-ta-face, bien typé... ça devrait rentrer dans un Markbass R500 + 410 Ampeg.

Donc laquelle des 2 Stingray dans 1 groupe metal à 2 grattes bien saturé, selon vous ?



CBR75 : en passant par un luthier/professionnel, tu devrais pouvoir recuperer tes pièces, j'ai pu en récupéré d'époque pour ma Pre-EB...

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...