Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Évidemment. En plus, pour l'avoir eu au téléphone, Jay est un vrai passionné très sympa !

salut, ses prix ne sont pas hallucinant non plus, c'est le même que chez Thotho par exemple et ses instru sont neufs la plupart du temps, l'avantage c'est que là, vous pouvez avoir des photos sous toutes les coutures, sur les classic, vous choisissez le manche flammé ou birdeye, chez Thotho, c'est la loterie, là vous voyez celle que vous achetez, il peut même rechercher un modèle particulier si vous lui demandez.

edit: la classic est à 2599 euros chez Thotho.

Oui, il peut même te reprendre ta basse 1100 euros alors que t'en veux 1200 euros ( Stingray de 94 en TRES bon état ) et la revendre 1400 euros ( enfin du moins c'est à ce prix que je l'ai revue en vente, ensuite est ce qu'il l'a réellement vendue ce prix j'en sais rien... peut être qu'il gonfle le prix pour faire une remise ensuite )

Sinon oui il est sympa.

Oui il est sympa (autant que la quenelle passe bien tu me diras...)

Non il ne lâche pas 100€ (j'ai déjà testé).

:)

Au final, je vais pousser un bon coup de gueule.

Sur une transaction, il a pas été carré du tout. Il l'était jusqu'à peu, mais ensuite j'ai eu droit à la politique de l'Autruche...Plus de réponse aux mails,...

Il est vrai que cette fois-ci, j'ai vraiment fait n'importe quoi par amour pour une basse :

- Achetée très chère mais avec un paiement en 3 fois ;

- gardée malgré le fait que le preamp n'était pas d'origine alors qu'elle m'avait été vendue pour une "Black Epoxy" ;

- remboursement de 100 euros de sa part, en attendant un remplacement du Preamp par un Black Epoxy à sa charge : 9 mois après, toujours rien.

Du coup, je trouve une solution moi-même (solution assez moche d'ailleurs, une honte), et le mec ne veut même pas me rembourser 80-100 euros que me demande le luthier pour intervertir 2 preamps.

je m'en souviendrai, mais qu'il ne compte plus sur moi pour lui faire de la pub.

Bref, j'ai vraiment fait n'importe quoi parce que cette basse sonne la mort et que c'est exactement celle que je voulais (Remember RATM "Bullet In The head).

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Question aux connaisseurs de Musicman.

On me propose une Sterling de 91 (avec chevalet pre EB) contre ma chere Stingray 2eq.

j'ai donc une paire de questions :

-le micro est il un alnico?

-a t'on le son le grain MM?

Est ce que le son d'une sterling est plus "aigrelet" sur une sterling que sur une stingray?

Voila, d'avance merci les gars!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair qu'une 91, ça va être difficile ^^

93 et 94 : Chevalet large à étouffoirs "flea bridge" (c'est à dire avec les pontets à rainure décalée)

95 (et un peu 96) : Chevalet large sans étouffoirs "trans bridge"

Micro ceramic sur les sterling, alnico sur les SR4.

Jamais eu de Sterling assez longtemps dans les paluches pour me faire un avis sur les différences sonores avec la stingray, je ne prononcerai donc pas a ce sujet ^^

Link to comment
Share on other sites

Question aux connaisseurs de Musicman.

On me propose une Sterling de 91 (avec chevalet pre EB) contre ma chere Stingray 2eq.

j'ai donc une paire de questions :

-le micro est il un alnico?

-a t'on le son le grain MM?

Est ce que le son d'une sterling est plus "aigrelet" sur une sterling que sur une stingray?

Voila, d'avance merci les gars!

Tu as dejà essayé une sterling ou pas? Le manche est tres different de la stingray, et personnellement je l vais trouvé beaucoup trop fin pour moi, pire qu une JB !;-) Edited by pfonck334
Link to comment
Share on other sites

C'est subjectif...

Les "puristes MM" ne vont jurer que par la 2eq. Perso j'aime bien les 2.

Ce que j'en déduis à force d'essayer est que ça s'adapte plus ou moins bien à ton amplification:

Avec un ampli au son clean style Markbass, la 3eq sonne mieux a mon sens. La 2eq a un son plus creusé et des aigus plus rentre dedans, ça a tendance à claquer un peu trop.

Par contre, la 2eq passe le mieux dans un ampli au son coloré, ou avec un tweeter pas trop présent.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...