Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Bon ben dans la même lignée, un enregistrement vite fait de ma 77. je sais plus qui voulait l'entendre....voilà ce que cela donne. Par avance, ne jouant jamais aux doigts, j'ai fait ce que j'ai pu (parce qu'un truc au médiator n'aurait avancé personne)

3x le même riff, la première fois avec le Preamp à Zéro. la 2ème fois avec aigus et graves ouverts à disons 40 %, et la 3ème fois tout à fond...

C'est du direct DI sans aucun preamp, juste une comp parce que sinon c'est même pas la peine.

https://drive.google.com/file/d/0B86Zc3i350r9OURMaElXSHh1M2M/edit?usp=sharing

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce donc que ceci ?


Du coup j'ai réecouté les SC de T3llumm et le tien...

T'étais a fond sur tes tonas Budha ?

au casque, ça sonne pas de la même façon.
Sur les enceintes du portable, tout pareil.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

C'est une Valenti (luthier US bien connu) , son de stingray dans un corps de jazz, et poids plume de 3.5 kgs !

(modèle unique donc.)

Quand aux tona, euh ... je ne sais plus, peut-être, mais cordes neuves toutes juste montées.

Bon, ceci dit, je ne peux pas faire parti du club, c'est pas une vraie ! :mf_laughbounce2:

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Tant qu'on est dans le trip 2EQ, voici les osundclips que j'avais fait à l' époque :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76611-musicman-stingray-79/

et ceux de Patda

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/76051-musicman-stingray-1982/


Pour suivre ce qui ce dit sur la SR de CBR75 en vente, je trouve pas qu'il y ai d'énorme différence dans les versions des preamps entre 77 et 82 ...

Link to comment
Share on other sites

C'était moi :)

Touche érable non ?

rien à faire, une 2 Eq sonne 2 Eq, peut importe les bois et le type de preamp... amha...

Pour moi, le préamp moderne semble en comparaison décalé du côté des basses: là ça arrache plus les oreilles dans les aigus, et c'est plus clair quand on les baisse Du coup en mode toutafon je préfère nettement ma 92, mais aigus coupés je risquerais de préférer celle-là.

Link to comment
Share on other sites

Je te suis à 100 %

Tout à fond, c'est juste à chier je trouve, ces aigus me ramonent les oreilles. Par contre, tout à plat, je la trouve bien cool. Elle a déjà énormément de graves. Ma Stingray possède un preamp datant de la fin des années 80, celui que vendait Music Man pour remplacer les Preamp qui claquaient. J'avais contacté le mec qui tient le site Musicman.org e, lui posant quelques questions sur les Preamp d'origine, et il m'avait répondu du style que cela ne servait à rien que je le change, qu'il était la plus pure ré-édition des "Black Epoxys" de l'époque. reste que je ne comprendrais jamais la course des aigus de ce truc !

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment de la lutherie maintenant Valenti ou c'est toujours de l'assemblage de pièces USACG et consorts ?

Tu as raison, cela dépend des modèles.

Par exemple ici, ce corps n'est pas dispo à l'achat, micro MM sur corps jazz, avec une forme à l'arrière qui n'est pas plate.

Le manche est peut-être un usacg cela dit.

le reste n'est qu'assemblage comme pour tout les autres instru ... mais ne souffre ici d'aucuns défauts.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...