Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

pu** quel son, et c'est pas la premiere que je dis ca d'une stingray Fl. J'viens d'ecouter le soundclip de la fodera Fl aussi sur le forum dedié. Si je devais passer sur fretless c'est une MM que je prendrais. Mais bon, vu que ca arrivera jamais... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Super son (et la bongo et la fretless).

Hâte de recevoir la Classic d'Isa lundi.

Concernant l'autre SR4 fretless qu'elle lâche, je suis super content de ne pas être capable de jouer de la fretless sans repère, ça m'évite une belle bêtise.

Mais, comme j'ai presque la même frettée (et JEX pourra le confirmer car il l'avait essayée à l'époque), les modèles 3 Eq avec le chevalet "Flea Transition" et ben ça sonne !

Link to comment
Share on other sites

Quand t'as les mains moites comme moi (naturellement, avec ou sans stress) bah les cordes "fraiches" ça tient une moitié de repet... et quand t'aimes le son des cordes entre deux, cad entre neuves et rincées, t'es bien dans la merde... Exemple, mon set de DR Fat Beams, elles sont 2 mois et ont déja un son mat limite rincé...

Quelqu'un aurait une astuce? à part changer de mains :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

On voit quasi plus de finition sparkle en ce moment, les proprio les gardent jalousement ou c'est pas forcément répandu dans nos contrées. C'est dû à quoi selon vous ?

:unsure:

Je commence à sérieusement être accro à ma Bongo.

J'ai galéré pour la régler, à la recherche d'un son sans frise, mais c'est vain avec ces basses. Du coup, comme il y a toujours du zing dans le son, autant la jouer bas et s'en servir comme une composante du son, ce que font pas mal de possesseurs de Zicman je crois.

Ensuite, il y a l'equalo 4eq de la Bongo. Il est bien, puissant et tout et tout, mais le son à plat... est mortel !

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/70-bongo4/aplatlebong.mp3

En répète, c'est monstrueux de patate et de présence. Une force de la nature ce bidule.

Bref, je surkiffe la Bongo. Merci Musicman.

Elle m'empêche même de passer du temps sur ma Fender Custom, c'est un comble !

bongo.jpeg

+1 "mais le son à plat... est mortel !" rien d'autre :)

Ce sont les photos qui ne lui rendent pas hommage, en réalité une bongo est toujours beaucoup plus belle, et quand tu l'as dans les pattes, c'est le coup de foudre :)

"quand tu l'as dans les pattes, c'est le coup de foudre :) " dixit tous ceux qui essaient la basse :) .

C'est la première basse qui me donne envie de slapper de temps en temps.

Toujours le même type, vidéo sympa.

Pfiou que tueur ! Toutes les vidéos sont excellentes.

Link to comment
Share on other sites

bongo.jpeg

J'avais pas vu le Duplo posé sur le canap'... Excellent.

C'est Off topic, mais ma fille de 2 ans est fascinée par mes guitares et elle adore faire semblant de jouer dessus, sépcialement sur la Stingray rouge que je viens de vendre. J'espère qu'elle aimera autant la Classic Honeyburst !

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu la Stingray Classic ex-Isabass.

Là, je fais un peu mumuse ce soir.

photoind.jpg

C'est quand même du lourd, question son et question poids (4,6 kg sur la balance quand même). A comparer avec la super SR4 de 1992 que j'ai lâché pour acheter celle-là, il y a une petite différence quand même. Mais, je ne pourrais pas dire "il y en a une mieux que l'autre".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...