Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Kit étouffoirs monté. Je retrouve le son "vintage" que j'avais au médiator avec le morceau de mousse que je mettais avant sur ma précision et sur mon ancienne sterling.

C'est quand même moins pratique que le bout de mousse mais beaucoup plus esthétique.

Ca reste quand même cher (30 euros chez bassdirect mais moins qu'en France 80 euros) pour ce que c'est. Mais quand on n'aime :rolleyes:.

En faisant installer un switch parallèle/simple bobinage/série Je retrouve toute la polyvalence de mon ancienne sterling. Même si j'utilise les 3/4 du temps le micro parallèle.

Que du plaisir.

Link to comment
Share on other sites

T'avais pas plutôt l'option d'acheter un rouleau de mousse noire ou un tapis de sol noir pour la gym et découper dedans?

My 12 cents :rolleyes:

Ca se trouve c'est ce que le mec qui les vend à 12€ fait... M'enfin, c'est marrant, j'allais en acheter aussi, histoire de faire plus propre, les miens sont complètement fondus.

mm-sr-78-01.JPG

J'vais lui faire un petit réglage/nettoyage/changement de cordes, et lui repayer un jeu d'étouffoirs, pour faire bien clean.

Link to comment
Share on other sites

1/ J'ai reçu et monté le micro nordstrand MM4.2 sur ma Stingray:

Toutes premières impressions à chaud: il sonne plus rauque. C'est un peu moins punchy et hifi, c'est plus chaud et baveux. Le growl est un peu différent. Finalement j'ai l'impression que ça sonne plus "Stingray" (l'idée que je me fait du son Stingray). Le niveau de sortie est un peu plus faible et donc du coup légèrement en retrait par rapport au micro manche. Je me prononce pas trop sur le mieux ou pas pour l'instant, faudra voir en répète, concert, enregistrement d'autant plus que je dois m'habituer à l'eq qui se règle différement du coup.

2/ J'ai refaits complètement le câblage de mon switch 5 positions (Stingray HH), cela me donne maintenant :

position 1: micro chevalet en serie

position 2: micro chevalet en parallèle

position 3: micro chevalet splité (bobine côté chevalet)

position 4: les deux micros splité et puis cablés en parallèle (les 2 bobines intérieures)

position 5: micro manche splité (bobine côté chevalet).

Pour l'instant je suis super content de la polyvalence de cette config. Il faudra voir avec le temps et l'utilisation les positions qui me serviront réellement...

3/ La suite:

Il va falloir que je me fasse en pickgard sur mesure pour le nordstrand.

A voir avec musicman ou autres pour le micro d'origine...

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous m'énervez tous avec vos Stingrays là !!!!!!! :diablo:^_^

J'ai décidé d'économiser afin d'arriver à m'en payer une à nouveau (j'ai fait l'erreur de vendre la mienne il y a quelques années !) mais je suis un graçon impatient moi.

Alors je me demandais en comparant par exemple une Sub 5 et une SR4 2 eq, j'ai l'impression que c'est à peu près la même chose non ? :mellow:

Pour les connaisseurs, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Sub 5 plutôt qu'une SR5 ? Je sais que la lutherie du coup n'est pas la même et qu'on y perd le sélecteur 3 positions... Mais quid du son d'une Sub face à une Stingray ?

Des avis ? -_-

Link to comment
Share on other sites

Bon, vous m'énervez tous avec vos Stingrays là !!!!!!! :diablo:^_^

J'ai décidé d'économiser afin d'arriver à m'en payer une à nouveau (j'ai fait l'erreur de vendre la mienne il y a quelques années !) mais je suis un graçon impatient moi.

Alors je me demandais en comparant par exemple une Sub 5 et une SR4 2 eq, j'ai l'impression que c'est à peu près la même chose non ? :mellow:

Pour les connaisseurs, est-ce que ça vaut le coup d'acheter une Sub 5 plutôt qu'une SR5 ? Je sais que la lutherie du coup n'est pas la même et qu'on y perd le sélecteur 3 positions... Mais quid du son d'une Sub face à une Stingray ?

Des avis ? -_-

Je dirai un peu comme une Fender Highway et une American Standard.

Toutes deux americaines, mais pas la meme came.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé aussi la question entre les sub et les standard la semaine dernière. La différence avec les Highway/AM, c'est que le manche de la sub est peint : on sait pas ce que ça cache (genre manche en 3 ou 4 partie ?) donc à savoir si quelqu'un a déjà poncé pour voir en dessous... Sinon la finition du corps est une peinture texturée épaisse (moins de ponçage de finition sur le bois, pas de vernis...) bilan, ça leur permet de tirer les prix.

A ce que Bassmarc94 m'a répondu ici :

Les SUB ont un look qui les différencient des MM US, généralement le pickguard et au touché, la basse est texturée... le gros point fort des SUB est qu'elles ont été fabriquées aux US... entre les 2 mon choix irait vers la SUB (en ayant eu une SUB Sterling) mais cela reste un avis très subjectif...

voila electro US, c'est surtout le pickguard qui est merdique avec un look un peu industriel mais plutot fin.

Link to comment
Share on other sites

Les Sterling Ray34/Ray35 valent plus le coup selon moi... A condition de les choper sur eBay

Tu penses ? (vraie question hein, essayé ni de Ray, ni de sub) Vu que les sub c'est de l'américaine sans finition, j'aurai pu penser le contraire... Mais bon, comme je disais, jamais testé aucune des deux donc...

Link to comment
Share on other sites

Si les manches Musicman tiennent pas trop mal, même sans renforts, c'est parcequ'ils sont composés de pièces de bois bien choisies et bien traitees en majorité. Qu'en est-il pour des basses sous traitées ? Pas génial à mon avis. De toute façon, il n'existe sans doute pas d'assez vielles Sterling by Musicman pour le savoir.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Il y avait un reportage sur Musicman dans une revue de basse ou de guitare il y a 5 ou 6 ans. On voyait le corps d'une MM "normale" et le corps d'une Sub avant peinture ou vernis.

Le corps MM était en 2 belles pièces de bois et le corps de la Sub en 525 morceaux collés de toutes les couleurs des bois qui devaient trainer dans les ateliers.

Ceci dit, une Sub ça doit quand même sonner un peu puisque le micro monté dessus est le même que sur une Stingray.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...