Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Le chevalet est conforme pour une 91 (il manque la plaque des tampons etouffoirs + les 4 grosses vis).

Le corps est en peuplier comme la mienne, ca cadre aussi avec la periode.

Pas de demarcation au niveau du manche, moi je vois tres nettement que le manche brille, donc vernis.

Le blueburst est plus foncé que moi ou totor, on dirait plutot la finition de la sterling de teufpeuk.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Euros, pas GBP, hein? C'est piégeux des fois... :sorry:

Elle est a 750 GBP fdp in. C'est vrai qu'il vaut mieux faire attention avant d'enchérir.

Les étouffoirs ont été retirés. Dommage.

Sinon je pense qu'elle est en frêne. Elle a à peu près le même"veinage" que sur ma fender jb75.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

J'ai souvenir d'avoir lu sur le forum Ernie Ball US que le Blueburst n'avait été appliqué que sur des basses en peuplier.

J'ai eu deux SR5 en même temps, une honeyburst en frêne et une blueburst en peuplier. Elles étaient similaires avec néanmoins plus de bas pour celle en peuplier, c'est celle que j'avais gardée.

Link to comment
Share on other sites

Quid? Pour moi ça ressemble à du frêne, c'est lourd comme du frêne et ça sonne comme du frêne....

Pour moi c'est du peuplier. Le grain est lisse, peu marqué et assez rectiligne. Ca ressemble beaucoup a la mienne.

Là c'est flagrant les differences de teintes dont je parlais (ce n'est pas un reflet !)

IMG_1201.JPG

Et j'ajoute que c'est presque aussi lourd que du frene... 4,8 kgs

Link to comment
Share on other sites

edit. Mouaip, le bois de la mienne est pas exactement pareil (pas ces changements de couleur, veinage quand même plus marqué même si le burst est devenu un peu opaque)... Bref, possible mais pas persuadé.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Héhé, je vais résumer les quelques points que j'avais transmis à Olive en MP:

N° de série 35600: ce qui la date en 1992.

Lutherie:

- Corps une pièce ou alors le collage est super bien fait (en tilleul probablement).

- Pas trop lourde, dans les 4kg je dirais.

- Manche vernis, très agréable sous les doigts.

- Elle est abîmée à l'intérieur de la corne supérieure + quelques pocs sur le fond, elle a vécu c'est sûr, mais rien de grave (pas de fissures, de gros cachou, elle est saine.).

- Le manche est un poil trop creusé pour moi, elle peut gagner un peu de rectitude via le truss.

Sinon, il a l'air stable, pas de vrille. (quelques petits pocs sur la tranche du manche (entre les cases 1 à 5), c'est pas gênant, c'est pas inesthétique, mais juste à relever).

- L'action était haute, environ 3 ou 3,5 mm, moi qui joue à 2 je n'ai pas aimé le réglage.

Les cordes étaient complètement rincées, bien oxydées, et d'un tirant super costaud ce qui n'aide pas non plus pour un essai.

- Là où ça pèche pour moi sur cette basse, c'est que les pontets du Ré et du Sol étaient au minimum. Alors, en gagnant un peu sur le truss et en allégeant le tirant je pense qu'on peut descendre l'action. Sinon, c'est cale obligatoire pour une action basse.

- Le pickguard est fendu au niveau d'une vis, mais ça on s'en bat.

Son: La beigne.

Testée sur un TC RH450 (à plat) + SWR 4x10 et à fort volume quand même.

- L'electro ne crachouille pas, tout fonctionne bien.

- Le 2 Eq est démoniaque. Tout à fond c'est très gros, et il faut quand même bien la mater sinon elle envoie beaucoup!

- C'est bien gras dans les bas mediums.

- La Sol est un peu en retrait, faut lui rentrer dedans un peu plus pour faire sonner la corde comme les autres, mais je vais mettre ça sur le compte du réglage trop loin du micro.

- Attention aux graves, mention particulière pour cette SR, c'est très très gras dans les graves.

Donc voilà, pour résumer super son, mais jouabilité à améliorer (si c'est faisable bien sûr).

5714941007018.jpg

8670841007019.jpg

6248671007020.jpg

5011161007023.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...