Jump to content

Zikmaniaques

Recommended Posts

Posted (edited)

On verra bien :whistle:

Mais sincèrement là j'ai deux basses de fou furieux, je vais arrêté de fouiner sur les petites annonces.

Oserais-je dire comme Kasco : j'arrête le GAS !!? Je vais essayé :)

Edited by syntox
Posted

Le H a l'air différent sur les photos, non ?

La forme est juste celle des anciens micros, avec les demi cercles pour les vis nettements dégagés du "pavé". Maintenant le format est différent. Mais à part ça c'est les mêmes.

Ancien :

3588721280_6098a3c397.jpg

Nouveau :

guitare-basse-music-man-stingray-2-micros-humbucker-touche-palissandre-blue-pearl-tete-assorti-9120574.jpeg

Posted

Une fois n'est pas coutume, une petite cover youtubesque.

J'ai decouvert par hasard une ligne que je n'avais jamais vraiment ecoutée. Pas specialement facile à bien placer, mais assez jouissif.

Avec la sabre, avec les 2 micros. Avec le son bien decalé comme il faut :D

Enjoy ;)

Excellent l'ami nounouk !! du Kagagogo revival !!! elle sonne ta sabre avec les 2 micros alors que sur mon ex de 79 je ne suis jamais arrivé à avoir un son aussi plaisant, c'est étrange

Posted

Merci nounours. Pourtant c'est le minimum syndical pour enregistrer: basse -> Boss CS3 -> PC

Avec les 2 micros c'est pas evident a faire ressortir en groupe, a cause du son creusé, contrairement au micro bridge qui perce facilement.

Chez ishibashi ya ca, MIAAAAMMMMM:

3266944014.jpg

3266944015.jpg

Posted

@Bloup : c'est possible... En tout cas je n'aime pas du tout le confort de ces nouveaux micros, j'ai l'impression que mon pousse glisse ou ripe sur le dessus quand je suis appuyé dessus pour jouer sur le Mi.

Posted

Rien ne vaut le pickguard blanc jauni. OLD STYLE POWER !!!!

Le manche de la sabre est le miroir de celui-ci, flamé sur le dessus et moucheté dessous:

sabrenounouk.jpg

Je traine un peu trop sur ce topic moi...Pas bon pour le gas.

Posted

Je ne m'en lasse pas, que ce soit avec les oreilles ou les yeux.

C'est tout de meme fou que la sabre se vendait si mal, en regard de sa polyvalence, et de son look mi-SR mi-PB.

Ca fait 4 ans que je regarde regulierement les annonces, des sabre EB j'en ai vu en tout et pour tout....3 exemplaires. Des pre EB, moins d'une dizaine...

Posted

J'ai pas de pubs de l'epoque sous la main, mes revues des 80's doivent etre au grenier.

Je voulais verifier mais je crois que c'etait entre 1000 et 2000F de difference avec une stingray ?

Posted (edited)

@Nounouk : si tu as un jour l'occasion de poser tes mains et faire tes gammes sur une Sabre pre E.B, tu découvriras encore une coloration sonore un peu différente de ce que tu peux connaitre avec ta Sabre.

Je trouve la pré EB un peu plus "sage" en terme de niveau de sortie, un peu moins "polyvalente", même si l'on reste sur un instrument au caractère bien affirmé. Le sélecteur 5 positions joue pleinement son rôle sur le modèle EB et propose une palette, un spectre qui me semble plus large que son ainée..

Edited by FVI
Posted

J'ai joué sur une pré EB de 79 il y a de ça une douzaine d'années, sur mon matos, et juste avant de prendre ma SR en main.

A l'epoque j'avais pas trop aimé le son, pas assez "EB" pour moi. Je ne retrouvais le coté "zingy" de ma SR.

Exactement la meme impression que quelques années plus tot à pigalle.Pour l'anecdote, un mec etait rentré dans le magasin à moustaches avec une sabre pre eb natural, truss rod cassé (imagines la resonnance dans le manche une fois branchée), et essayait une SR neuve. La difference etait evidemment flagrante, beaucoup plus qu'entre ma sabre et ma SR.

A mes oreilles, le preamp ne doit pas y etre etranger. D'autant qu'il me semble que peu avant le rachat par EB, la sabre a recuperé le preamp de la SR, qui me semble plus "poussé". Ce qui rejoint ton avis sur le gain pre EB plus sage.

J'aimerais toutefois bien comparer les 2 epoques, maintenant que j'ai plus de "bouteille" :D

Posted

La variation de veinage sur le frêne qu'utilisait MM est quand même assez surprenante !

La mienne (d'autres photos page 92) :

img3602t.jpg

img3604u.jpg

La nouvelle de Syntox, on dirait presque de l'aulne à côté :

38653_455994311562_641561562_6221216_6907425_n.jpg

Posted

Intéressant... Vrai plus ou discours marketing ? En tout cas, si la couleur est comme sur les photos, ça fait limite meuble de grand mère :goute: