Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

J ai payé ma black / Maple 650€ sur ebay.com FDPin....tu sais, c est celle que j mets quand j porte une chemise blanche :unsure:

Plus serieusement, si j'ai 3 SR5 (pour repondre a certains sur un autre post) c est parce qu au depart je n avais

que ma white et que pour moi cette basse etait LA basse pour les concerts rocks que j ai a jouer!

Il me semblait donc imperatif d en avoir une 2 ieme de secour sur scene, toujours a coté au cas ou.. (panne, casse de corde)

J ai donc trouvé cette Black Maple malgré que mon "reve" etait d avoir une Black SPARKLE !

Et j ai, 3 ans apres, enfin trouvé cette fameuse black Sparkle!! Donc je me suis retrouvé avec 3 SR5!

Je n en sort que 2 pour les gigs et la 3 ieme elle est utilisée par un pote qui joue en groupe du ACDC Scorpion ect ect...

Donc voila pour une partie des explications... Je suis tres 6 cordes, pas trop 5, mais pour ce boulot j me voyais pas

sortir une fbass 6 et la bouriner au mediator... Et le son, y a pas a chier, ca pette, ca perce bref elles sont faites

pour ca!

Link to comment
Share on other sites

Et au final, pour moi qui cherche un son massif mais qui reste bien défini tu confirmes que la touche maple est un plus ? Les SR palissandre que j'ai testées étaient quand même assez "brillantes" (Musicman sound quand même dans les aigus). Je me disais que ça avait peut-être moins d'influence que sur du Fender Like par exemple... Tu en penses quoi ? Avec les tiennes tu ressens quoi (à par des frissons dans les chaussettes quand tu joues du rock) comme différences de son ?

Explique un peu. :lollarge:

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ok.

J'ai eu l'occase de comparer la mienne qui est de 94 et celle d'un pote qui est de 89 et j'ai effectivement entendu des différences. La 89 était un poil plus rock, plus cagneuse, et la mienne un poil plus "hi-fi". Y avait pas un monde entre les 2 mais on entendait bien la différence.

Par contre je sais pas si il y a eu des modifs entre ces deux millésimes.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...