Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La photo de la Sterling Fretless me fait aussi penser à un solid plutôt qu'un trans.

Dans ce cas, la couleur est Purple Pearl et selon la lumière, la couleur passe d'un purple à un marron, voir noir (ce n'est pas ma basse).

Pas forcément: mon mag avait une Purple en solid color qui était juste purple, comme sur la tof. Pas mal, mais moins joli que le trans.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour avoir eu pas mal de MM millésimées de 98 à 09 (huit ou neuf), la beauté des bois de manche évolue franchement à la baisse, mais niveau finition c'est quand même assez constant; et pour le son, celle qui sonnait le moins était encore la plus ancienne, malgré un birdseye de fou furieux... Mais pour tout dire j'ai pas constaté de différences vraiment flagrantes. Puis je pense que ça peut changer pas mal la donne qu'une basse soit neuve ou ait plus de bouteille.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un peut m'aider et me dire c'est quoi cette couleur au catalogue.

blec1gwbwkkgrhquhcsesr1.jpg

J'ai exactement la même avec un manche érable fretté. Un modèle spécial pour la NAMM de 96 si j'en crois wall qui me l'a vendue.

En toute subjectivité, elle est sublime en plus de sonner comme un taureau burné. B)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour avoir eu pas mal de MM millésimées de 98 à 09 (huit ou neuf), la beauté des bois de manche évolue franchement à la baisse, mais niveau finition c'est quand même assez constant; et pour le son, celle qui sonnait le moins était encore la plus ancienne, malgré un birdseye de fou furieux... Mais pour tout dire j'ai pas constaté de différences vraiment flagrantes. Puis je pense que ça peut changer pas mal la donne qu'une basse soit neuve ou ait plus de bouteille.

Effectivement, parfois faut attendre qu'elle vieillisse un peu pour qu'elle s'exprime pleinement.

Link to comment
Share on other sites

Pour me débarrasser de ma noguera fairplay fretless j'ai du l'échanger contre celle ci de 2007, c'est la pire stingray que j'ai eu, un vrai bout de bois. Impossible d'en tirer quelquechose après changement de cordes et autre, alors qu'elle est pourtant magnifique.

img5171ol.jpg

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

Ah bon? t'ain j'la crois pas celle lablink.gif

Bon, je recupere le manche, et les mecas, le reste j'm'en branle, si c'est si nazewhistle.gif

Faut bien commencer, par quelque chose pour un projet Dolgapbstingraytelebass, il est pas encore au courant chutangel.gif

Link to comment
Share on other sites

Je demande conseil à vous qui possédez une certaine expèrience des modèles SR :

j'ai l'occase d'en avoir une de 93, avec étouffoirs en bon état, 3eq, sunburst, pour 1100 euros (sans compter les FdP). Elle semble être en (très) bon état, c'était une fretless qui a été refrettée par un pro... Je ne peux malheureusement pas l'essayer, alors pensez vous a priori que le prix ets correct ?

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je ne savais pas pour la touche Pao Ferro, donc du coup je ne suis pas sur, je cherche une palissandre...Le truc c'est que c'est le modèle que je cherche (hormis la couleur): etouffoirs + 3eq, touche rosewood (bon du coup c'est pas le cas :closedeyes: ).

D'ailleurs si quelqu'un en vend une ou a un lien vers une annonce de ce style, je suis preneur :D .

Link to comment
Share on other sites

Pao ferro est à mi-chemin entre palissandre et érable: il est à peu près aussi dense que l'érable mais c'est un bois huileux comme palissandre ce qui réduit un peu la "brillance". Perso j'aime bien ce bois sur une frettée, il fait un bon compromis je touve.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je ne savais pas pour la touche Pao Ferro, donc du coup je ne suis pas sur, je cherche une palissandre...Le truc c'est que c'est le modèle que je cherche (hormis la couleur): etouffoirs + 3eq, touche rosewood (bon du coup c'est pas le cas :closedeyes: ).

D'ailleurs si quelqu'un en vend une ou a un lien vers une annonce de ce style, je suis preneur :D .

Laisse tomber selon moi, à ce prix il y en a d'autres sans doute moins de 90's mais si t'es pas pressé....

Link to comment
Share on other sites

Laisse tomber selon moi, à ce prix il y en a d'autres sans doute moins de 90's mais si t'es pas pressé....

Je suis vraiment pressé (enfin, quand on a cette basse en tête comme on disait il y a quelques jours... :rolleyes: ), mais j'attend de tomber sur celle que je cherche exactement. Une bonne black cherry :wub: .

Link to comment
Share on other sites

Pour me débarrasser de ma noguera fairplay fretless j'ai du l'échanger contre celle ci de 2007, c'est la pire stingray que j'ai eu, un vrai bout de bois. Impossible d'en tirer quelquechose après changement de cordes et autre, alors qu'elle est pourtant magnifique.

img5171ol.jpg

On te croit, évidemment, mais il faudrait préciser.

- Pas de pêche?

- Aucun sustain?

- pas de définition?

- Pas de graves?

- Trop de graves

- graves boueux?

- Pas d'aigus?

-trop d'aigus criards? métalliques, pas chantants (SR neuve inside)

- Pas de mids?

- vilains mids, pas chantants?

-pas de grain?

-trop de grain?

- dead spots?

- vibrations parasites?

-naze en groupe/seul/les2

...

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Dans mon souvenir, la lutherie était bonne pas de souci là dessus.

Une légère vibration dans le corps dur à localiser, vraiment très léger mais chiant.

Le son était globalement plat, un peu mou pour une stingray, des aigus poussés à fond criards.

J'ai eu pas mal de stingray et vraiment celle là c'était autre chose, peut être un défaut je sais pas.

peut être un défaut du preamp.

Par contre j'ai tout de même essayer des models post 2000 qui étaient très bien.

Ya de tout c'est clair, je me souviens un concert de Jamiroquai où Paul Turner jouait avec une stngray V HS et ça groovait à mort.

Edited by norwood
Link to comment
Share on other sites

C'est pas Zesebus qui dira le contraire, je pense. lors de notre essai de SR5 il y en a une, un poil plus vieille mais sillet compensé donc récente, qui sonnait légèrement plus rond et chantant à mon oreille, tandis que la HS était plus dans le nasal/métallique pour les aigus (voir l'état des cordes aussi), mais les deux sonnaient. Ma Sterling est un peu dans cette tendance, pas très chantante dans les aigus, mais grosse patate, action de rêve, sustain de malade, des mids nasaux/hargneux sur le mic chevalet, et des possibilités sympa sur les autres sélections bobinages, 2 bob intérieures spécialement. Le mic manche seul est pas transcendant, mais j'ai anglé une bobine très loin des cordes pour le passage des doigts en slap, donc je perds en grain -mais du moins je peux avoir du rond/pas brouillon . J'ai eu une SR qui chantait nettement plus, mais je laisse à Sterlie le temps de s'assouplir un peu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis vraiment pressé (enfin, quand on a cette basse en tête comme on disait il y a quelques jours... :rolleyes: ), mais j'attend de tomber sur celle que je cherche exactement. Une bonne black cherry :wub: .

Il y a un case?

Si oui, ça reste le prix, sinon, c'est un peu cher.

La basse est modifiée, elle perd donc de sa valeur, à voir si ça s'aligne vraiment avec le prix des modèles équivalents d'origine.

Pour ma part, la mienne m'est revenue à 850€ sans case (hors frais de lutherie). Donc 950€ bien réglée avec planif'.

C'est une 3EQ, Erable, étouffoirs de 89

Edited by Bearnings
Link to comment
Share on other sites

Il y a un case?

Si oui, ça reste le prix, sinon, c'est un peu cher.

La basse est modifiée, elle perd donc de sa valeur, à voir si ça s'aligne vraiment avec le prix des modèles équivalents d'origine.

Pour ma part, la mienne m'est revenue à 850€ sans case (hors frais de lutherie). Donc 950€ bien réglée avec planif'.

C'est une 3EQ, Erable, étouffoirs de 89

850, ça c'est de la bonne occase...

Oui il y a le case, mais bon je vais attendre, pour un tel investissement autant attendre l'offre qui correspond parfaitement aux attentes.

Edited by jsk
Link to comment
Share on other sites

sa enleve le sustain, je crois qu'a l'origine cela servait a se rapprocher de la contrebasse, a une epoque ou le sustain sur une basse etait plus un probleme qu'une qualité.

personnelement pour avoir pus jouer de temps en temps sur la jolie stingray 86 de la section vente avec etouffoir, j'aime beaucoup le son et la durée de note, un son assez toum toum

Link to comment
Share on other sites

Hé, merci de la réponse.

De mon côté, j'aime bien laisser sonner les notes (enfin...). je joue sur la main gauche droite quand je veux essayer d'étouffer un chouilla.

Sur ma mienne, y'a le système d'étouffoirs mais le précédent proprio avait viré les mousses (ou quoi d'autre que ce fut).

Le système "porte étouffoir" est en tout cas très très pratique pour caler un médiator quand on ne s'en sert pas.

Edited by legreg
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...