Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Sur la mienne c'est pareil, un médiator s'y trouve en permanence.

J'ai fait monter un caoutchouc (non adapté) par mon luthier, celui du Mi est tombé, mais je ne m'en servais jamais. Ca m'a paru utile pour certains morceaux mais c'est impossible à monter ou baisser rapidement entre les morceaux alors pas la peine... A l'heure actuelle, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité du système.

Sinon effectivement, ça rapproche la basse de la contrebasse, comme si tu mutais les cordes avec la tranche de ta main, et en jouant avec le pouce par exemple.

Ca diminue également le sustain.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à la rigueur, je viens de tester en mettant un chiffon entre le cordier et le micro ma basse, ça marche aussi. Et je me suis toujours posé la question de comment on montait et descendait ce porte étouffoirs sur les SR, et d'après ce que vous dites ça ne semble pas etre possible de le faire rapidement...Donc je vais abandonner l'idée de me fixer la dessus, je me ferai un truc maison (avec des couches comme Mr Levin :lollarge: ).

Par contre autre question, devant le choix impressionant de BassCentral concernant les MM, quelqu'un a-t-il l'expèrience d'une commande la bas ? Apparement ils peuvent essayer de faire passer ça en cadeau pour éviter les surtaxes douanières ?

Link to comment
Share on other sites

Pour les étouffoirs, c'est un pas de vis à tourner, donc pour monter et descendre, c'est long et pas franchement pratique.

Pour les taxes, ça devient de plus en plus stricte, pour ma part, un colis envoyé en Gift m'est quand même revenu à 10€ de douanes (pour environ 65€ valeur déclarée).

Donc franchement, ça m'étonnerait que ça le fasse pour une basse, sauf avec de la chance.

Pour info, c'était avec USPS qui, d'après ce que j'en ai lu sur le net, est la dernière chance "d'éviter" les frais de douanes.

Via UPS ou DHL, il paraît que c'est impossible.

Personnellement je n'ai pas testé mais si au final la différence est moindre avec les prix par ici, je n'en vois pas grand intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Pour faire un commentaire, c'est vrai que les deux MM SR5 qu'on a testé avec Totor sonnaient vraiment bien mais le micro manche a quand même fait la différence. Pour ma part, j'ai testé une Sterling palissandre 4c et une StingRay érable 4c.

J'ai trouvé la Sterling moins pêchue que ma SR5 (sans parler du coté érable VS palissandre), elle grogne un peu moins mais elle reste précise. Par contre la SR érable était une vraie mer*e. On aurait dit que la pile était morte alors qu'elle était neuve... Donc il faut essayer avant d'acheter et je conseille de faire des tests avec quelqu'un (merci Totor).

@Totor: Je me fais de plus en plus à la couleur. A la lumière du jour elle est vraiment jolie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris le temps de faire quelques photos des miennes !

Photo de groupe

img3656h.jpg

StingrayBass Sunburst de 1987 :

img3602t.jpg

img3604u.jpg

img3610p.jpg

Stingray 5 Blueburst de 1993:

img3622k.jpg

img3631e.jpg

Les manches :

img3641v.jpg

Avec la Silhouette Special Purple Pearl de 1996 :

img3659e.jpg

Et le chien qui s'est mis dans mes pieds pendant toute la séance photo pour avoir un peu d'attention...

img3651q.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai un mini souci sur la mienne de stingray!

Je pensais que c'était plus ou moins pareil chez tout le monde mais à la vue de vos photos j'ai l'impression d'etre le seul: tous les plots metalliques de mon micro sont oxydés! Avec le temps ils sont devenus tres tres foncés avec une fine couche de rouille que je n'arrive pas à enlever.

D'apres le luthier que je vois régulièrement ce n'est pas grave et ne nuit pas au son mais bon...c'est pas tres joli!

Vous auriez des trucs pour arranger ça?

Link to comment
Share on other sites

Justement je transpire quasiment pas des mains!

En plus j'ai la (sale?) manie de me laver les mains avant chaque répé ou chaque concert! Dans mon sac à jacks j'ai toujours ma boite à savon et ça me vaut de me faire charrier régulièrement!

Un jeu de cordes peut me durer facilement un an sans perdre trop de brillance.

Bref, je pense pas que ça vienne de là!

Link to comment
Share on other sites

aïe, Enéade....

Sinon, attention à la méthode de ponçage: j'ai lu quelque part qu'en échauffant trop les plots (genre dremel) on risque de les démagnétiser; et d'autre part il faut éviter le genre de méthode qui va te foutre de la limaille partout. Je suis preneur pour une méthode correcte, mes plots sont complètement noirs, ça me prendra peut-être de les nettoyer.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...