Jump to content

legreg

Membre
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by legreg

  1. Nan nan il n'est pas grincheux, il est même tout le temps content quand il est sur scène. C'est le "du coup il chante bien" qui m'a fait marrer. Mais je ne vais pas ternir sa réputation, et du coup la nôtre, on attaque les concerts dans qq jours ^^. Je vais donc conserver l'anonymat. Pour revenir sur le sujet, j'ai qq souvenirs d'un son plutôt sympa avec du Trace Elliot aussi.
  2. Je suis bien d'accord avec toi. S'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas d'intérêt. Bien pour ça que je me suis dépêché de m'offrir une chouette basse pour me faire plaisir même si je n'ai toujours probablement pas le niveau pour aller avec. Toutefois, pour avoir changé à de très nombreuses reprises de local de répète, j'ai rarement eu l'occasion de pouvoir profiter d'un son qui me plaise et ce de façon constante. D'où l'idée du préamp, histoire de n'avoir comme variable que le baffle. Quant au chanteur, ton argument ne fonctionne pas avec le mien, même s'il est content ! Tu dois être grenoblois vu ton pseudo. Si jamais tu l'entends au détour d'un concert, tu te remémorreras cette discussion et tu comprendras ma réponse !
  3. Ah tiens, je pensais que j'allais être un peu seul en postant cet avis. Me voila rassuré Je pense sérieusement m'orienter vers : SR -> bon pré-amp type lampe -> power amp de sono (bien moins cher que leur équivalent basse) -> baffle (testé un ampeg en répé y a pas longtemps en attaquant direct l'étage de puissance de l'ampli via le préamp et, waw, ça sonnait comme je l'aime). Bon, là, j'ai trouvé que les deux premiers pour l'instant. Pour la place, ouais c'est sûr. Ce genre d'achat se justifie aussi par le nombre de concerts où on en a besoin. Perso, chaque fois que j'ai joué, principalement dans des troquets, j'aurais pu profiter du matos d'autres groupes. Et généralement quand j'ai joué repiqué sur une plus grosse scène, c'est pas mon son que le public entendait mais plutôt celui de la sortie d'ampli. Donc là se pose réellement la question du besoin de tout ça. Pour moi en tout cas ce n'est probablement pas justifié, sauf pour me faire plaisir.
  4. Hello, Cette question m'intresse grandement aussi en ce moment. J'ai testé avec un Markbass Little Mark II et j'ai été assez loin d'être conquis. Mais du coup j'ajouterais bien un autre question : le must pour une stingray ce serait pas d'avoir un super baffle plutôt qu'un super ampli ?
  5. Yop, comme à la 4 cordes du coup : du moment que ça sonne et qu'on se fait pas trop mal aux articulations, on se fout un peu de la méthode. Ça me plaît. C'est marrant ça, à certains moments, il joue main droite de la même façon pour les parties mélodiques et les parties en accords. Faut bien viser.
  6. Hello, ce sujet m'intéresse bien. On m'a offert une mandoline récemment et j'en suis assez accroc (ça s'emmène partout, on peut jouer fort ou doucement sans ampli, ça sonne terriblement bien malgré le sustain quasi inexistant) et on peut faire dans tous les styles ou presque (médiéval, folk, rock, ritournelles, etc.). C'est très intéressant aussi, à mon sens, pour faire travailler la main droite, chose que je fais peu à la basse. Cependant, il faut bien reconnaître que passer de 4 grosses cordes disposées sur un gros manche à 8 petites cordes sur un tout petit manche demande un peu d'adaptation. Notamment, et comme j'ai des gros doigts, pour les accords qui demandent de pincer 2 cordes en même position le long du manche (genre un La en position 2245), j'ai beaucoup de mal à trouver un placement de doigts convenable. Actuellement, j'en suis réduit à pincer la position 22 avec la pulpe d'un seul doigt (l'index) pour que ça sonne de façon potable. Si je fais un barré, ça sonne étouffé mais là ça provient peut-être aussi de la qualité de l'instrument Comment vous procédez vous ? J'avoue que pour le moment c'est la seule ombre quant à l'utilisation de cet instrument.
  7. Vi vi, je m'en doute bien. Je tenais juste à manifester mon dépit. Je te souhaite de la fourguer dans les meilleurs délais.
  8. Argh, Tu la vendrais 2 mois plus tard, je la prendrai direct. Ca urge ?
  9. Merci beaucoup pour ces infos. Pour le son, j'ai pas trop de comparaison, c'est pour cela que je parlais de "type ampeg". Vais me pencher sur le sansamp.
  10. Merci des infos. Le coup du gain à fond était surtout pour souligner que je ne cherche pas forcément la précision ou la propreté En fait, je cherche un peu de gras baveux : j'ai eu l'occase de jouer sur du tout ampeg une fois et c'est vraiment ce type de son que je veux ; mais je n'en n'ai pas les moyens... Plus précisément, c'est le son du dernier Therapy? qui me donne le zizi tout dur (je sais pas sur quel matos c'est joué). Bref, je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux passer par la boucle. Mais la boucle, ça ne zappe pas le préampli il me semble (?). Pour le coup, oui, vu la neutralité, ça ne devrait pas être trop embêtant. Pis ce serait dommage de se priver des VPF et VLE qui sont sympas comme tout.
  11. Salut tout le monde, Heureux possesseur d'un LMII, je souhaite lui adjoindre les services d'un EBS valvedrive histoire de colorer un peu le son et de disposer d'une OD par la même. Je fais principalement du pounk. Je me dis que, puisque l'EBS fait office de pré-amp, je vais zapper celui du LMII et attaquer direct l'étage de puissance. Seulement, y'a pas de power in sur le LMII et il semble bien que tout doit passer par son préamp. Et donc utiliser l'entrée classique en façade. J'ai bon jusque là ? C'est pas un peu ballot ce système où je vais avoir un doublon de pré-amp ? Et du coup, il faut régler de préférence à partir du gain du pré-amp ou de celui de la tête ? Tout ça ne doit pas vous sembler très clair, car moi-même je suis un peu paumé... Exemples : 1. Je veux avoir les deux pré-amp pour pouvoir bypasser l'EBS de temps en temps : je règle d'abord la tête (juste en-dessous du clip), et ensuite j'ajuste l'EBS. 2. Je ne veux utiliser que l'EBS et avoir du gras : je règle gain de l'EBS comme je veux (à donf'), et ensuite j'adapte le gain de la LMII. Ca vous semble logique et/ou raisonnable ça ? Merci d'avance pour vos réponses.
  12. legreg

    Zikmaniaques

    Hé, merci de la réponse. De mon côté, j'aime bien laisser sonner les notes (enfin...). je joue sur la main gauche droite quand je veux essayer d'étouffer un chouilla. Sur ma mienne, y'a le système d'étouffoirs mais le précédent proprio avait viré les mousses (ou quoi d'autre que ce fut). Le système "porte étouffoir" est en tout cas très très pratique pour caler un médiator quand on ne s'en sert pas.
  13. legreg

    Zikmaniaques

    Salut à tous, juste pour savoir, à quoi ils servaient les étouffoirs ? Bon, je m'en doute un peu, mais je vois pas trop l'intérêt au final.
  14. Hello, Je vends une basse Ibanez SRX350 (la même que là). Achetée neuve en décembre 2007, j'ai joué 9 mois avec avant de tomber sur une pure occasion (stingray). Du coup je la gardais en secours, mais en fait, vraiment, y'a pas besoin. Du coup je la vends. Elle n'a pas un seul pain. Tous les détails techniques sont fournis sur le lien ci-dessus. Les grands traits : basse active, couleur naturelle, 2 micros, 2 eq aigu-grave, 1 potard de balance micro, 1 potard volume. Les + : excellente basse pour débuter, le manche est fin et déconcertant de facilité ; elle sonne bien pour tout type de jeu (pas testé en slap, je pratique pas) grâce aux eq et potards. Les - : bah, j'ai tellement peu joué avec que j'ai pas eu le temps d'en trouver. Pour les graisseux, on va dire qu'elle est peut-être un peu féminine. Mais bon, je fais 100 kg et j'ai jamais eu l'impression de passer pour une fiotte avec (ou alors on me l'a pas dit). Ah si, j'ai pété un A en plein concert, une fois. Mais je suis pas certain que ça provienne de la gratte. Je l'ai achetée neuve à 360 € (j'ai la facture). Elle a eu un réglage de manche il y a un an. Les cordes sont rincées. Je la vends 200 roros FDP out. A ce prix-là, c'est bradé. Mais je préfère qu'elle serve plutôt que traîner chez moi. Photos demain, j'ai pas d'APN avec moi ; et ça me permettra de upper. mail : [email protected] (voui voui, même avec un email qui sent la valstar, j'ai pu jouer avec cette gratte, donc c'est qu'elle est bonne à tout).
  15. Hop, le myspace de Les Enculés D'en Face, groupe greuneublois qui fait du pounk mirabelle. Et tous les morceaux en licence CC à charger ici si jamais : la page Boxson de Les Enculés D'en Face.
  16. OK mais le résultat final est le même non ? Sauf si tu finis par en partir ce qui, au vu de la difficulté de la chose, à dû en rebuter plus d'un. Tutafé ; il faut seulement y réfléchir un peu avant et être conscient qu'il y a d'autres alternatives, notamment pour les amateurs et/ou semi-pros. Ceci prouve de manière irréfutable qu'il ne faut pas poster pendant l'apéro du samedi J'ai fait un amalgame entre SACEM + maison de disques + distributeurs. Je pensais au passage où il raconte que sur un CD vendu il touche 0.15€. Bon, je me suis ramassé, mais ça souligne le fait que, si un artiste veut vivre de la vente disques, il faut qu'il en fourgue beaucoup.
  17. legreg

    Zikmaniaques

    Salut à tous, ça fait environ 6 mois que je suis dans ce cloub, avec une SR4 noire d'occase, touche palissandre (que je préfère, d'un point de vue esthétique, à la touche érable) . D'après le numéro de série (41520), elle est datée de 1994 si j'ai bien compris sur musicmanbass.org. Ce qui lui fait une 15aine d'années. Qu'elle porte plutôt bien. Quelques pains sur la partie inférieure du corps, qui lui confèrent un bon air d'instrument ayant déjà pas mal servi. A part ça, pur son. Vais pas m'étendre là-dessus. Je l'ai testée dans un magasin qui en vendait 2 d'occasion. J'ai préféré le son de celle-ci à celui d'une plus récente. Mais peut-être que l'état des cordes, différent, devait jouer aussi. J'aime bien le poids, qui lui donne une bonne stabilité pour jouer. Le manche est pas des plus fins, mais franchement il est super facile. J'ai pas été foutu de faire des photos correctes malgré un bon appareil... C'est celle-là, les pains en plus : http://www.pictonale.net/2009/05/02/xdlpv0b/' target="_blank"> Depuis 6 mois, je suis un homme heureux.
  18. Article 18 des statuts 2005 de la SACEM : Article 3 du règlement général 2005 de la SACEM : Il est donc clairement indiqué que, une fois ton morceau déposé à la SACEM, ce n'est plus toi le patron, c'est la SACEM. Essaie de donner, gratos par exemple, un de tes morceaux sacemisé pour qu'il figure sur un CD (genre une compile de promo d'une asso ou autre). Tu vas voir si tu peux faire ce que tu veux avec ton morceau. Va falloir raquer (orthographe ?). Tiens, aussi : J'ai piqué ce quote ici et je l'avais déjà calé sur ce forum dans ce thread-ci. Il existe pleins d'autres exemples, mais celui illustre parfaitement la merde dans laquelle se retrouvent les "petits groupes qui commencent à marcher". Savoir que la SACEM c'est bien si tu souhaites vivre de la vente de disques. Point barre. Mais il faut en vendre beaucoup beaucoup pour ça. Hop, je renvoie aussi sur une interview d'un membre de Massila Sound System. Pleins de thèmes sont abordés, mais le passage sur la SACEM est sans appel.
  19. Et hop, dans le même esprit que l'AIMSA, je fais un petit peu de pub pour les licences art libre (LAL) et creative commons (CC). Tu peux déposer tes "oeuvres" (depuis le MD de répète jusqu'à un vrai enregistrement) sur différents sites et y apposer un copyright LAL ou CC. Il s'agit de licences qui te permettent de rester propriétaire des droits sur tes oeuvres (droit que tu perds, soit dit en passant, en les déposant à la SACEM...). Pour des musiciens du dimanche et/ou amateurs, c'est très bien. Un comparatif des différents degrés de protection que tu peux choisir : Comparatif simplifié de licences libres Licence Art Libre (LAL) Licences Creative Commons (CC) Des sites comme Boxson et Dogmazic offrent aussi, de même que jamendo, la possibilité d'héberger tes morceaux en bonne qualité, de les diffuser sur les webradios de ces sites, etc. Outre le fait de déposer un copyright sur ces morceaux, ils sont aussi téléchargeables gratuitement. Reste le souci de la définition de l'antériorité. Mais comme dit plus haut, même le pli recommandé n'est pas la solution ultime. Enfin voila, si tu ne souhaites pas vivre de la vente de tes disques, que tu souhaites poser une protection dessus (tout en restant propriétaire des droits) et que tu a envie de diffuser ta zik, je ne peux que t'encourager à aller pêcher des infos sur les liens ci-dessus.
  20. Hello, RobTheMob tu as toujours ce baffle avec ce HP ? Quel est ton avis au bout de quelques mois d'utilisation ? Merci d'avance pour les infos
  21. legreg

    L' Ibanez Club !

    Salut à tous, ben voila ma mienne, une SRX350. http://imageshack.us' target="_blank"> C'est ma première vraie guitare ; avant j'avais une pelle. Je l'ai achetée il y moins d'un an. C'est très agréable à jouer, le manche est d'une facilité déconcertante. Génial pour s'y remettre (j'avais arrêté quelques années). Néanmoins, comme j'ai des grosses paluches et que le manche est plutôt fin, j'arrive toujours pas à me positionner précisément sur la corde de sol côté tête dans les enchaînements. Faut toujours un peu de chauffe avant. J'ai un peu l'impression d'avoir un ukulele dans les mains quand même. Je ne pense pas la revendre quand je changerai, je m'amuse bien avec. Mais j'ai envie quand même envie d'essayer autre chose et je suis en train de commencer à lorgner du côté des ATK. Je n'en entends que du bien, elles semblent convenir à ce que je veux et elles on une gueule d'enfer. Toutefois, c'est pas facile d'en trouver dans un magasin pour essayer ; et comme je suis pas pressé...
  22. Modération: il faut utiliser la touche répondre en bas de page pour éviter de citer inutilement le message précédent. Merci Merci de tes précisions. En plus, basse ATK + ampli ashdown + punk : tu es visiblement quelqu'un de bon goût à qui on peut faire confiance.
×
×
  • Create New...