Jump to content

legreg

Membre
  • Posts

    33
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Greuneub'
  • Interests
    Michel Sardouille

legreg's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Nan nan il n'est pas grincheux, il est même tout le temps content quand il est sur scène. C'est le "du coup il chante bien" qui m'a fait marrer. Mais je ne vais pas ternir sa réputation, et du coup la nôtre, on attaque les concerts dans qq jours ^^. Je vais donc conserver l'anonymat. Pour revenir sur le sujet, j'ai qq souvenirs d'un son plutôt sympa avec du Trace Elliot aussi.
  2. Je suis bien d'accord avec toi. S'il n'y a pas de plaisir, il n'y a pas d'intérêt. Bien pour ça que je me suis dépêché de m'offrir une chouette basse pour me faire plaisir même si je n'ai toujours probablement pas le niveau pour aller avec. Toutefois, pour avoir changé à de très nombreuses reprises de local de répète, j'ai rarement eu l'occasion de pouvoir profiter d'un son qui me plaise et ce de façon constante. D'où l'idée du préamp, histoire de n'avoir comme variable que le baffle. Quant au chanteur, ton argument ne fonctionne pas avec le mien, même s'il est content ! Tu dois être grenoblois vu ton pseudo. Si jamais tu l'entends au détour d'un concert, tu te remémorreras cette discussion et tu comprendras ma réponse !
  3. Ah tiens, je pensais que j'allais être un peu seul en postant cet avis. Me voila rassuré Je pense sérieusement m'orienter vers : SR -> bon pré-amp type lampe -> power amp de sono (bien moins cher que leur équivalent basse) -> baffle (testé un ampeg en répé y a pas longtemps en attaquant direct l'étage de puissance de l'ampli via le préamp et, waw, ça sonnait comme je l'aime). Bon, là, j'ai trouvé que les deux premiers pour l'instant. Pour la place, ouais c'est sûr. Ce genre d'achat se justifie aussi par le nombre de concerts où on en a besoin. Perso, chaque fois que j'ai joué, principalement dans des troquets, j'aurais pu profiter du matos d'autres groupes. Et généralement quand j'ai joué repiqué sur une plus grosse scène, c'est pas mon son que le public entendait mais plutôt celui de la sortie d'ampli. Donc là se pose réellement la question du besoin de tout ça. Pour moi en tout cas ce n'est probablement pas justifié, sauf pour me faire plaisir.
  4. Hello, Cette question m'intresse grandement aussi en ce moment. J'ai testé avec un Markbass Little Mark II et j'ai été assez loin d'être conquis. Mais du coup j'ajouterais bien un autre question : le must pour une stingray ce serait pas d'avoir un super baffle plutôt qu'un super ampli ?
  5. Yop, comme à la 4 cordes du coup : du moment que ça sonne et qu'on se fait pas trop mal aux articulations, on se fout un peu de la méthode. Ça me plaît. C'est marrant ça, à certains moments, il joue main droite de la même façon pour les parties mélodiques et les parties en accords. Faut bien viser.
  6. Hello, ce sujet m'intéresse bien. On m'a offert une mandoline récemment et j'en suis assez accroc (ça s'emmène partout, on peut jouer fort ou doucement sans ampli, ça sonne terriblement bien malgré le sustain quasi inexistant) et on peut faire dans tous les styles ou presque (médiéval, folk, rock, ritournelles, etc.). C'est très intéressant aussi, à mon sens, pour faire travailler la main droite, chose que je fais peu à la basse. Cependant, il faut bien reconnaître que passer de 4 grosses cordes disposées sur un gros manche à 8 petites cordes sur un tout petit manche demande un peu d'adaptation. Notamment, et comme j'ai des gros doigts, pour les accords qui demandent de pincer 2 cordes en même position le long du manche (genre un La en position 2245), j'ai beaucoup de mal à trouver un placement de doigts convenable. Actuellement, j'en suis réduit à pincer la position 22 avec la pulpe d'un seul doigt (l'index) pour que ça sonne de façon potable. Si je fais un barré, ça sonne étouffé mais là ça provient peut-être aussi de la qualité de l'instrument Comment vous procédez vous ? J'avoue que pour le moment c'est la seule ombre quant à l'utilisation de cet instrument.
  7. Vi vi, je m'en doute bien. Je tenais juste à manifester mon dépit. Je te souhaite de la fourguer dans les meilleurs délais.
  8. Argh, Tu la vendrais 2 mois plus tard, je la prendrai direct. Ca urge ?
  9. Merci beaucoup pour ces infos. Pour le son, j'ai pas trop de comparaison, c'est pour cela que je parlais de "type ampeg". Vais me pencher sur le sansamp.
  10. Merci des infos. Le coup du gain à fond était surtout pour souligner que je ne cherche pas forcément la précision ou la propreté En fait, je cherche un peu de gras baveux : j'ai eu l'occase de jouer sur du tout ampeg une fois et c'est vraiment ce type de son que je veux ; mais je n'en n'ai pas les moyens... Plus précisément, c'est le son du dernier Therapy? qui me donne le zizi tout dur (je sais pas sur quel matos c'est joué). Bref, je vais essayer de me renseigner pour voir si je peux passer par la boucle. Mais la boucle, ça ne zappe pas le préampli il me semble (?). Pour le coup, oui, vu la neutralité, ça ne devrait pas être trop embêtant. Pis ce serait dommage de se priver des VPF et VLE qui sont sympas comme tout.
  11. Salut tout le monde, Heureux possesseur d'un LMII, je souhaite lui adjoindre les services d'un EBS valvedrive histoire de colorer un peu le son et de disposer d'une OD par la même. Je fais principalement du pounk. Je me dis que, puisque l'EBS fait office de pré-amp, je vais zapper celui du LMII et attaquer direct l'étage de puissance. Seulement, y'a pas de power in sur le LMII et il semble bien que tout doit passer par son préamp. Et donc utiliser l'entrée classique en façade. J'ai bon jusque là ? C'est pas un peu ballot ce système où je vais avoir un doublon de pré-amp ? Et du coup, il faut régler de préférence à partir du gain du pré-amp ou de celui de la tête ? Tout ça ne doit pas vous sembler très clair, car moi-même je suis un peu paumé... Exemples : 1. Je veux avoir les deux pré-amp pour pouvoir bypasser l'EBS de temps en temps : je règle d'abord la tête (juste en-dessous du clip), et ensuite j'ajuste l'EBS. 2. Je ne veux utiliser que l'EBS et avoir du gras : je règle gain de l'EBS comme je veux (à donf'), et ensuite j'adapte le gain de la LMII. Ca vous semble logique et/ou raisonnable ça ? Merci d'avance pour vos réponses.
  12. legreg

    Zikmaniaques

    Hé, merci de la réponse. De mon côté, j'aime bien laisser sonner les notes (enfin...). je joue sur la main gauche droite quand je veux essayer d'étouffer un chouilla. Sur ma mienne, y'a le système d'étouffoirs mais le précédent proprio avait viré les mousses (ou quoi d'autre que ce fut). Le système "porte étouffoir" est en tout cas très très pratique pour caler un médiator quand on ne s'en sert pas.
×
×
  • Create New...