Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Je me suis déjà renseigné mais je ne veux pas faire changer la touche, ça coûtera aussi cher que de faire fabriquer un manche complet...

C'est 400€ pour le manche tout érable.

Du coup, j'hésite...

Sinon effectivement, l'idéal serait un échange érable/palissandre, j'avais déjà vu ce genre de transaction sur le forum il y a quelques années.

Mais bon, pas sûr que ça convienne beaucoup en ce moment.

A noter que si quelqu'un veut changer juste le manche, ça me plairait carrément aussi... Mais là je rêve.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aiment la Big Al.........

Nouvelles options : micro humbucker et 5 cordes !!! :lol2: :lol2: :lol2:

BigAl_3.jpg

BigAl_SSS2.jpg

BigAl_SSS3.jpg

BigAl_H3.jpg

BigAl_H1.jpg

C'est très mauvais pour mon GAS ça...j'adore la Big Al et je me suis dit "heureusement ils ne la font pas en 5 cordes".... :goute:

J'ai vu ca... Puree, la Big Al, c'est mechant la classe, 3 simple et la touche erable, et c'est parti pour le rock velu!!! :lollarge:

Pour ceux qui aiment la Big Al.........

Nouvelles options : micro humbucker et 5 cordes !!! :lol2: :lol2: :lol2:

BigAl_3.jpg

BigAl_SSS2.jpg

BigAl_SSS3.jpg

BigAl_H3.jpg

BigAl_H1.jpg

C'est très mauvais pour mon GAS ça...j'adore la Big Al et je me suis dit "heureusement ils ne la font pas en 5 cordes".... :goute:

J'ai vu ca... Puree, la Big Al, c'est mechant la classe, 3 simple et la touche erable, et c'est parti pour le rock velu!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

La mienne était à la base à 1800€ mais j'ai réussi à la négocier à 1650€ avec flycase (pas le Musicman d'origine)

Pour le prix je ne sais pas.

J'en ai vu à plus de 2400€ mais c'est clairement abusé.

Tu peux peut-être en trouver à 1500€.

Totorbass l'a eu à 1200€ je crois!

Sinon, il y en a une en vente sur zikinf à 1250€ mais ce n'est pas une Pré-Ernie Ball, elle est donc plus récente est moins côtée.

Link to comment
Share on other sites

Totor arrete de te faire du mal comme ça, ca va s'arranger ton histoire, t'as fait une belle acquisition à un bon prix et tu vas la retrouver en bon etat d'une maniere ou d'une autre.

Bob : elle est superbe ta basse c'est vraiment la soeur jumelle de la mienne.

tiens par curiosité tu utilises quels micros, quels réglages en groupe ?

Link to comment
Share on other sites

La mienne était à la base à 1800€ mais j'ai réussi à la négocier à 1650€ avec flycase (pas le Musicman d'origine)

Pour le prix je ne sais pas.

J'en ai vu à plus de 2400€ mais c'est clairement abusé.

Tu peux peut-être en trouver à 1500€.

Totorbass l'a eu à 1200€ je crois!

Sinon, il y en a une en vente sur zikinf à 1250€ mais ce n'est pas une Pré-Ernie Ball, elle est donc plus récente est moins côtée.

Ok merci !

sa va les prix ne sont pas exagérés

Link to comment
Share on other sites

Gre: j'avais vu une photo de ta Sabre, elle a l'air géniale! Sa soeur jumelle mais en moins... abimée! :lol:

Juste parce que la mienne en a pris plein la geule sur son dos, à cause d'une boucle de ceinture:

dscf4419-ba4a0b1448.jpg

Les réglages que j'utilise:

Généralement, le micro chevalet car je suis fan de ce son. bass: 100%, Treble: entre 60 et 80% et parfois le switch bright.

J'adore aussi le son des deux Humbuckers! :rolleyes:

Avec les deux Humuckers je mets généralement les bass à 100%, les treble à environ 75% et parfois le switch birght, ça dépend de ce que je joue.

Pour le réglages en groupe je ne peux pas trop te dire, car il n'y a pas encore de groupe. :(

J'avais acheté un ampli Line 6 150W d'occaz', pas très cher, il y a un moment mais le son ne me satisfait pas...

J'attends un peu pour me prendre un ampli sympa.

Et toi Gre? Est-ce que tu connais un réglage pour avoir un son bien gras?

Link to comment
Share on other sites

Et toi Gre? Est-ce que tu connais un réglage pour avoir un son bien gras?

j'utilise exactement pareil que toi, sauf que je passe parfois sur le micro grave.

J'utilise parfois l'inversion de phase, uniquement sur scene pour créer un effet particulier début de solo ou ryhtmique simili guitare avec une wah

Je suis sur qu'il y a moyen de trouver un réglage pour l'utiliser d'une manièré particulière mais je ne m'en suis pas encore suffisamment servie.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le son de l'inversseur de phase est sympa mais j'ai l'impression qu'il y a un peu une perte de volume par rapport au son "normal".

Sur ta Sabre, est-ce que le dos du manche a perdu son vernis?

Sinon j'adore le son de la Sabre dans cette musique :rolleyes: :

http://www.youtube.com/watch?v=omBhbN17txk

http://www.youtube.com/watch?v=omBhbN17txk

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est logique il me semble puisque justement c'est un inversion de phase. Chez moi y a carrément plus de grave et le niveau baisse clairement. Une sorte de filtre.

Sinon le dos de ma basse est nickel, comme le reste d'ailleur je crois qu'il en existe pas beaucoup dans cet état.

Un gros big UP pour l'ancien proprio au passage, le tres sympathique MM pre-eb addict : FVI

à la tienne mon ami :drinks:

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...