Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Salut ...

Il y a peu de temps j'ai eu l'occaz' de me payer une zickman SUB us , et suite a quelques essais je me suis rendu compte que le niveau de sortie était quand même ..."assez faiblard" , par rapport a mes ex basses ATK300 , warwick rock bass ...même ma squier VM précision (passive) sonnait plus fort en sortie ...est ce normal d’après vous ?

Link to comment
Share on other sites

ça y est reçue !!

l'unique micro est placé sur le sweet spot , donc je retrouve bien le son Zicman qui me plait!!

une basse tres polyvalente et qui envoie du bois!!

bongo_zpsaaa3cdbd.jpg

Top ! Elle est super belle !! (Et ce pick de ouf !!) féloches :)

Je régaserai volontiers une bongo, je regrette mon ex ... Tant pour le son que le confort.

Edited by Pierrebiguet
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut ...

Il y a peu de temps j'ai eu l'occaz' de me payer une zickman SUB us , et suite a quelques essais je me suis rendu compte que le niveau de sortie était quand même ..."assez faiblard" , par rapport a mes ex basses ATK300 , warwick rock bass ...même ma squier VM précision (passive) sonnait plus fort en sortie ...est ce normal d’après vous ?

Normal. Ma SR 2eq n'a pas de niveau de sortie démesuré non plus. Ma PB Morris envoie plus.

Et je ne parle même pas de l'ATK qui a déjà un preamp puissant avec son trimpot interne à zéro, et qui explose tout si on le met à fond.

Link to comment
Share on other sites

Normal. Ma SR 2eq n'a pas de niveau de sortie démesuré non plus. Ma PB Morris envoie plus.

Et je ne parle même pas de l'ATK qui a déjà un preamp puissant avec son trimpot interne à zéro, et qui explose tout si on le met à fond.

Ha .... merci , enfin un commentaire qui me rassure ...j’ avais un gros doute ...je m' étais dis que vu les éloges qu'on entant sur les Musicman ça devait envoyer grave :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Ne pas confondre qualité et quantité ;)

Oui mais j'ai toujours été habitué a avoir des basses moyen gamme ... effectivement elle sonne moins fort , mais vu que je suis accordé en BEAD je dois avouer que le "si" et le reste sonne beaucoup plus précis ... :showoff:

Link to comment
Share on other sites

Salut ...

Il y a peu de temps j'ai eu l'occaz' de me payer une zickman SUB us , et suite a quelques essais je me suis rendu compte que le niveau de sortie était quand même ..."assez faiblard" , par rapport a mes ex basses ATK300 , warwick rock bass ...même ma squier VM précision (passive) sonnait plus fort en sortie ...est ce normal d’après vous ?

Salut,

j'ai eu en même tps une MM SR5 et une MM sub5 us, bah le niveau de sortie de la Sub était plus élevé que la SR.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

j'ai eu en même tps une MM SR5 et une MM sub5 us, bah le niveau de sortie de la Sub était plus élevé que la SR.

Jamais eu l'occaz' de tester la SR , mais bon après je fais une comparaison avec les basses que j'ai eu ;)

mais j'trouve ça bizarre quand même...

Link to comment
Share on other sites

Et encore avec le preamp ça va.

Le micro SR d'origine à un niveau de sortie ridicule....

Le preamp fait + de 50% du taf dans le son musicman. Le mic fait le grain, mais tout le volume et la richesse vienne du circuit.

Merci pour ton commentaire Manny ... tu sais de quoi je parle vu qu'on al a même :preved:

Link to comment
Share on other sites

Pour le niveau de sortie mon avis est que c un piège de notre écoute...

J' ai toujours préféré jouer sur une basse qui a bcp de grain pus qu'un niveau de sortie élevé et jouer sur des amplis puissants et neutres. Un niveau de sortie élevé va sembler flatteur à l'écoute seul chez soit mais en groupe si il n'y à pas de grain et de présence ben la puissance.... dans ton c... :mf_laughbounce2::mf_laughbounce2::mf_laughbounce2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je plussoie dans le sens où les SR ont un niveau de sortie assez faible, mais c'est moins vrai pour les 3EQ je trouve (celles avec point milieu, je ne sais pas s'il y en a eu d'autres). Je plussoie aussi pour dire que c'est pas très grave, sauf qu'avec un micro un peu démagnétisé en plus, le rapport signal/bruit commence à en prendre un coup (par contre les élecs récentes sont bien moins bruyantes, notamment en bruits électriques).. Bon évidemment Worms, vu ton taux de basses j'ai l'impression, ça te gêne peut-être moins :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que par rapport aux autres basses que j'ai eu, j'ai l'impression qu’effectivement je m’entend beaucoup plus distinctement qu'avant , mais limite ça me gène parque maintenant plus le droit de laissé trainer un vieux canard ou un petit cwik' en fausse note c'est grillé :mdrwave: ....

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...