Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Quand tu fais des commentaires sur les SR j'ai toujours l'impression que tu trouvais que celle que tu m'as vendue était juste belle et sonnait pas. :(

Ta 92 est juste magnifique et niveau lutherie j'ai jamais vu si bien fait sur une SR... Maintenant le son n'était pas ce que moi j'attends d'une SR maple. Ça ne reste que mon ressenti perso, tout comme les Jb, il y a autant de "bons sons de JB" que de joueurs de Jb.

En gros, cette SR de 87 a ce qu'a mon ex Rosewood de 91, du grave bien présent, du grain qui racle bien mais des aigus claquants grâce à la touche érable, et restent charnus quand même sans taper dans le crincrin de certaines maple que j'ai eu ou testé. C'est en gros mon son de SR qui me plait :)

Link to comment
Share on other sites

Mais non, t'inquiète pas, elle était moche aussi :lol2:

Ah non ! Ca non ! Enfin pour une SR...

417736_10151091142583707_395342271_n.jpg

J'ai plus les photos de détail sous la main, mais c'est un truc cette basse...

Et si tu l'as depuis deux ans Totor, c'est qu'elle n'est pas mauvaise... On ne cherche juste pas le même son de SR je pense. Je ne suis pas une référence détenant la vérité absolue, juste un son qui me parle et que je cherche :) Et que j'ai peut-être trouvé du coup!

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Le fameux son SR...

J'ai 2 Sr5 et je pensais en prenant l'une que je vendrais l'autre...Bah non. Déjà RW vs maple c'est vraiment différent. Le feeling n'est pas le même, manche vernis vs manche huilé(?), son doigt ou slap. Bref je les aime pareil mais même avec un seul micro et des caractéristiques si proches on a pas la même basse. J'en ai essayé pas mal des Sr et comme cela a été dit, c'est comme les Jb, les subtilités sont réelles. La maple en slap c'est bien "harsh" mais fingerstyle elle a vraiment un truc. La RW est plus "classique" au final mais s'adapte vraiment partout sans jouer de l'eq. Au final c'est vraiment fingerstyle que je kiffe les zikman.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'ai juste parlé du son, même pas de l'ergonomie. J'aime pas les manche cirés, il y a des SR super lourdes, d'autres vachement légères... Bref. Difficile de parler "d'une SR". Surtout en 2EQ, comme il n'y a qu'un seul micro, soit ça sonne comme on aime moyennant quelques réglages, soit c'est mort...

Cette 87 à "le" truc qui me plait... La 92 ne l'avait pas. Rien de plus :D

Link to comment
Share on other sites

Ben oui, moi elle me va, je trouve qu'elle a assez de graves, du grain et des aigus pas trop criards (mais je ne les pousse pas). Le micro est peut-être un peu fatigué, mais ça la rend plus douce. Elle me semble dans la bonne moyenne de ce que j'ai pu tester (j'avais notamment une autre '92 avant), sans le côté "harsh" des récentes, même si c'est pas la basse la plus résonante que j'aie connue. Ensuite les choses changent pas mal selon les réglages aussi, une action plus haute et on gagne tout de suite en profondeur par rapport à du rase-mottes. Enfin bref, elle me convient.

Link to comment
Share on other sites

Ah non ! Ca non ! Enfin pour une SR...

417736_10151091142583707_395342271_n.jpg

J'ai plus les photos de détail sous la main, mais c'est un truc cette basse...

Et si tu l'as depuis deux ans Totor, c'est qu'elle n'est pas mauvaise... On ne cherche juste pas le même son de SR je pense. Je ne suis pas une référence détenant la vérité absolue, juste un son qui me parle et que je cherche :) Et que j'ai peut-être trouvé du coup!

Mais mais mais! Ca serait pas ma basse la noire ?

Il me semble que je reconnais un de ses pocs sur la tranche.

Je l'aime cette SR mais je songe à l'équiper d'un Nordstrand 4.2 pour avoir un niveau de sortie plus homogène entre les 4 cordes.

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Mais mais mais! Ca serait pas ma basse la noire ?

Il me semble que je reconnais un de ses pocs sur la tranche.

Je l'aime cette SR mais je songe à l'équiper d'un Nordstrand 4.2 pour avoir un niveau de sortie plus homogène entre les 4 cordes.

Si c'est la tienne... Que j'ai revendu et racheté 6 fois :D De loin la SR palissandre qui me convenait le mieux, gros gros grain. J'avais mis un temps un Nordstrand 4.2, vraiment bien ce micro, doux mais conservant le grain de la basse. J'avais remis le micro d'origine après son passage chez Benedetti, mais le Nordstrand est un très bon choix.

Enfin bref, elle me convient.

Et c'est bien le principal, le reste n'est que secondaire :D

Link to comment
Share on other sites

Pas sûr.

Perso, je partirais sur le Nordstrand 4.1 (ou 2, je sais plus), enfin celui qui singe les micros de Pre-EB : super son.

Quant à cette SR4 87, elle a effectivement pas mal d'assise pour une SR4 2eq à touche érable. Dommage que je n'ai pas été en mesure de la garder (enfin, surtout dommage pour mon compte en banque).

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

Pour info les 4.3 et 5.3 avec la bobine fantôme ne sont plus au catalogue,mais ils les font sur demande c'est ce que j'ai fait pour mon 5.3 en passant par Bassdirect

Niveau son ont est vraiment pas loin du micro original,en plus ils respectent les couleurs des fils ce qui facilite le montage ;-)

Link to comment
Share on other sites

Ce soir sur THE SR 4 2EQ j'ai: refait le cablage du micro, le cablage du preamp, changé le pushpulll de volume bidouillé pour un potard 25k MM, nettoyé et huilé la touche, changé les étouffoirs, réglé la hauteur du micro, changé la pile et les cordes.

Aussi curieux que ca puisse paraitre la différence de niveau est devenue très raisonnable! Et elle sonne sa mamamn.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la plus belle MM, elle n'a pas de manche flamé ou birdseye et elle a quelques cicatrices des nombreux combats menés pendant 24 ans. Mais elle est super comfy, un manche génial et possède ce fameux grain que les amateurs de stingray connaissent. Elle est pas prête de retourner à Paris :p

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...