Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

La Bongo est effectivement très équilibrée avec le manche 6 cordes !

J'aime bien le coté mono-micro qui contraste avec la débauche de cordes, et je serais curieux de l'entendre (comme d'hab !).

Le proto jaune, il doit pas sortir beaucoup de graves naturels, c'est sur :lol: Qui appelle Warwick pour leur dire qu'ils n'ont rien inventé avec la THUMB ?

Je suis bon à rien pour faire des soundclips ! Il faut un soft (Audacity par exemple), ça c'est facile.

Faut une carte son dans l'ordi ? J'ai un Mac G5 et je crois qu'il n'est pas équipé. Et après, faut un raccord mini jack pour se brancher dans l'ordi ?

Sinon, les cordes sont rincées sur la Bongo et j'en ai pas sous le coude pour l'instant (de jeu de 6 cordes).

Mais déjà, beaucoup de growl avec cordes pourries, c'est étonnant.

Link to comment
Share on other sites

J'adore!

6151766966_1df3a6b4ba_o.jpg

C'est une des premières prototypes de Singray faites par Leo F.

http://www.flickr.co...in/photostream/

On se rend mieux compte sur cette photo de l'evolution du micro PB pour devenir un MM (gros plots, oreilles des capots)

A noter aussi l'ebauche de tampons etouffoirs. Dommage qu'on ne voit pas bien le logo de la tete.

Link to comment
Share on other sites

Bongo 5 HS reçue, testé en répète et validée à l’unanimité par le groupe et moi-même.

C'est vraiment une merveille cet engin. Les réglages du preamp permettent de sculpter le son de manière assez incroyable. La palette accessible est vraiment énorme. Le potard des graves est d'une efficacité à peine croyable, même à fond (pas tout à fait quand même parce que l'extrême est vraiment extrême) les notes sont bien définies, y compris en bas de la corde de Si.

La qualité globale de l'instrument est également excellente, on trouve rapidement ses marques, le manche est d'un confort absolu. Bref, j'adore.

La chanteuse et le batteur et sont tombés amoureux de l'engin du premier coup d'œil et on demandé à en jouer. La chanteuse n'avait jamais touché une basse de sa vie lollarge.gif

A+

Link to comment
Share on other sites

Vu dernièrement, dans une émission consacrée à l'émergence du Hip-Hop dans les 80's, et notamment dans New York, un passage montrant un groupe dans lequel le bassiste groovait sur une Stingray, manche érable bien jaunit, brillant, le corps violet et le pickguard noir.

Un bon rendu esthétique !

Link to comment
Share on other sites

Oui bien vu, j'ai eu deux 5c et voici une 6.

C'est une de mes basses préférées, le grain MM mais moins roots (plus polyvalent) qu'une Stingray.

Serait-ce la basse ultime ?

perso je trouve pas que ca sot LA basse ultime. Elle a des qualité fabuleuses, mais voici les defauts que je lui trouve :

-micro manche pas au sweet pot typique MM quand on a une bi-micral

-Peinture fragile

-peintures funky plus disponibles. Desormais, y a plus que des couleurs "policees". PLus d'orange petant, de vert Dragie ou autre

-touche erable indisponible (l'ebene maintenant oui, sur les modeles stealth)

-l'utilité du 4 bandes. Moi perso 3 ca suffit (vive les mono micro)

-la stabilité du manche est souvent decrié, moi j'ai eu le cas avec mon premier Bongo, mais le second est bien stable. 2 tiges de graphite ca serait pas du lixe.

Apres, que ca soit du basswood ou autre, m'en fiche, les qualité de raisonnance de cette basse sont enorme.

Mais bon c'est les gouts et les couleurs...

Link to comment
Share on other sites

Oui, le micro manche... bof bof; autant la prendre comme la mienne avec seulement le pavé ou un Jazz peut être.

Peinture fragile c'est vrai et la tête allongée se prête bien au dings.

Dommage aussi pour les couleurs disparues ma première était orange (desert Gold) et était sublime.

Elle avait le manche instable, c'est récurrent chez MM et c'est vraiment un point qu'ils devraient améliorer.

La mienne est équaliseur 3 bandes mais quand même je trouve que le 4 bandes est ce qui fait un des charmes de cette basse : le son chirurgical sans nuire au grain.

Link to comment
Share on other sites

Oui, le micro manche... bof bof; autant la prendre comme la mienne avec seulement le pavé ou un Jazz peut être.

Peinture fragile c'est vrai et la tête allongée se prête bien au dings.

Dommage aussi pour les couleurs disparues ma première était orange (desert Gold) et était sublime.

Elle avait le manche instable, c'est récurrent chez MM et c'est vraiment un point qu'ils devraient améliorer.

La mienne est équaliseur 3 bandes mais quand même je trouve que le 4 bandes est ce qui fait un des charmes de cette basse : le son chirurgical sans nuire au grain.

exactement ce que je pense. Le double cote manche boaaaf. Par contre le simple est un regal.Honte à moi, mais je la joue beaucoups plus sur ce micro que sur l'autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

L.O

J'ai récupéré il y peu une stingray 2 eq pas chère du tout, mais en mauvais état: sale, très sale, manche tout noir, très mal réglée, poquée... Bon pour pas chère faut pas s'attendre à du neuf, mais j'ai su que la bête avait du potentiel.

J'ai fait pas mal de taf, décapé le manche puis re huilé, retouché quelques frettes, cordes neuves, réglage au poil, décrassage général... Là elle sonne nickel et est jouable correctement, action un poil au dessus des 2 mm à la 12°, aucune frise, même en attaquant comme un ours :whistle:

Bon, je dois dire que ça sonne et là j'suis content de faire partie du club!! :goute::goute:

Il me manque par contre un seul truc pour que je la trouve satisfaisante: l'ancien proprio lui à ôté la trappe pour la pile sur l'arrière du corps, à la place il y a juste la cavitée... Je cherche donc à me procurer une nouvelle trappe, ou un modèl équivalent, mais je ne sais pas ou trouver ça...

Alors si quelqu'un sait, je suis preneur!!!

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Une bonne occase, un type de St Etienne qui n'était pas bassiste et qui m'a fait un vrai bon prix, j'ai sauté sur l'occase. En plus, et comme bien souvent, rencontre super sympa et super honnête!

Edit: je l'ai eu pour 850 eurs, j'ai rajouté une fiolle d'huile de lin ( dans les 8 eurs), une d'huile de coude ( pô chère!), un jeu de DR... et de l'amour. Me voilà avec une bombe de basse! Youhou! :lol2:

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...