Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

A voir si le manche n'a pas vrillé, parce que cela n'est pas rare sur ces basses, et le prix bas me semble presque suspect.

Sinon, effectivement, c'est un prix assez imbattable.

Il existe de bonne affaire comme celle là à 575£.

J'ai acquis ma sterling de 2005 couleur bleue et touche érable sur ebay à 660 euros comme neuve (pas un pets) et avec son case. En achat direct, après avoir fait une offre.

Au total, avec frais de port, de douanes , réglage luthier et changement de cordes environ 920 euros.

Un exemple sur lequel tu peux faire une offre entre 800 et 900 $ soit en tout 950 euros maxi avec ports et douane: ebay

Sinon, concernant les manches vrillés ???. Jamais entendu parlé.

Edited by jhm
Link to comment
Share on other sites

Concernant le prix, je n'avais pas vu que c'était une sterling et pas une stingray, qui cote toujours un poil plus. Le prix est du coup excellent, mais moins surprenant.

Concernant ma remarque sur le manche, c'est effectivement un poil excessif. J'ai voulu réagir rapidement sans développer mon point de vue.

Ce que je voulais dire c'est que:

1/ J'ai pas mal suivi les forum de vente sur Talkbass pour les Stingray en début d'année, et la question du warping des manches revenait quand même assez souvent. Les manches MM me semblent, de part leur finition et leur conception un poil plus sujets au warping que d'autres marques. Mais c'est vrai que je n'ai pas fais une étude scientifique sur la question.

2/ Une basse a un trop bon prix peut cacher des vices (cachés justement) que seul un essai un poil sérieux peut révéler, ce qui n'est bien entendu pas possible avec les achats à l'étranger. C'est une problématique récurrente et mille fois abordées sur le forum, je n'y reviens pas.

Mais bon, j'ai moi même achetée ma Stingray adorée aux USA. Je me souviens l'avoir prise en main juste après la livraison par UPS et m'être étonné qu'elle soit encore parfaitement réglée. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à toucher ni les pontets ni le trussrod depuis que je l'ai (un peu plus de 6 mois). Les très bonnes surprises arrivent aussi en la matière.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ma première musicman

dscn0950vc.jpg

Super jolie. Le teal green semble meme bleu sur le photo. Je dis miam.

Au sujet des manches, ca m'etonne aussi. J'en ai lu des tonnes sur les zikman, comme pas mal de monde ici. Pas entendu parler de ça non plus.

Y'aurait pas plutot confusion entre vrillé et creusé ? warped peut se traduire peut-etre par twisted (vrillé) ou bowed (creusé) ? y'a des balaises en anglais dans le coin qui pourrait nous dire ? Jazz, nuf, chips, Ian... ?

Dans ce cas là, ca reviendrait aux histoires de manches instables avec l'humidité non ?

Link to comment
Share on other sites

Merci CBR75, faut avouer que la "classic" ça envoi sérieux !!!

Ben, avec la Classic, Musicman a vraiment frappé fort : toutes les meilleures solutions de l'histoire MM réunies dans un seul instru. Seul problème : le prix de la bête !

Concernant les problèmes de manches dont je fais état, je mentionne du "warping", qui se traduit selon word reference (un excellent site dont je me sers souvent dans le cadre des mon travail) par : "déformation sous l'effet de la chaleur".

En fait, mon erreur est d'avoir utilisé le mot "vrillé", qui suggère que je parlais avant tout du "twist", ce qui n'était pas le cas.

J'espère n'avoir dissuadé personne d'acheter une Musicman avec mon poste ni clair, ni suffisamment documenté. Parce que moi, j'adore ma Stingray à manche non vernis qui n'a même pas eu besoin d'un réglage en sortant de l'avion qui me l'a amené des USA !

Link to comment
Share on other sites

Et profil du manche fait que cette basse est ultra facile à jouer, même pour moi qui possède de petites mains.

Aussi, je n'ai jamais vu un aussi beau palissandre, avec des nuances vraiment agréables à l'œil.

Elle pèse 4,9 kg, c'est pas la mer à boire non plus.

C'est vraiment une basse d'homme, elle en impose visuellement et dans le son.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

La Bongo est effectivement très équilibrée avec le manche 6 cordes !

J'aime bien le coté mono-micro qui contraste avec la débauche de cordes, et je serais curieux de l'entendre (comme d'hab !).

Le proto jaune, il doit pas sortir beaucoup de graves naturels, c'est sur :lol: Qui appelle Warwick pour leur dire qu'ils n'ont rien inventé avec la THUMB ?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...