Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

disneynamm050.jpg

CITATION(Pipou @ 20/01/09 12:38) <{POST_SNAPBACK}>
GAAAAAAAAAAASSS !! :angel::blush:

+1 !!

bon la table en flammé finition rouge sombre transparente avec boutons noirs et la touche érable, ça joue sans doute beaucoup aussi.

Par contre, je me méfie un peu de l'équilibre des singlecut ... la G&L ASAT m'avais beaucoup déçu à ce sujet.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Une MM en Séquoia! (non, je rigole, féloches)

+1Sven, mais GAS quand même (ce que c'est que le marketing)

+1Romjé (ou la même en 5C pour moi, j'ai des envies de 5C en ce moment), le truc, c'est que quand tu dis 3SC, on pense à celle qui est presque single cut en se demandant pourquoi 3, et pas forcément 3 single coils (enfin moi, du moins)...

Link to comment
Share on other sites

Jolies. La construction a l'air d'etre superieure aux olp.

Respect des decoupes du corps et du pickguard, beaux bois, chevalet d'aspect moins "bout de tole", preamp 3eq, plaque manche 6 vis

par contre touche maple dispo uniquement en naturel :/

Et pas de split en SR5...

Ca va $$$ + que les olp ca.

Link to comment
Share on other sites

Je fais suite à ce post de Something sur le topic des MusicMan en vidéo :

Comme j'ai trouvé le son sur la vidéo tout simplement excellent, j'ai fait ma petite recherche.

La basse de Laurent Vernerey est dans une couleur assez rare qui s'appelle Blue Burst (un des membres du forum en a une, Stingray 4 touche rosewood, j'ai oublié son nom...). Il se trouve que cette couleur a été arrêtée en 1994 et que le peu de basses portant cette couleur étaient faites en... poplar soit du peuplier !!

Assez étonnant pour être signalé je trouve.

Moi qui ai demandé à mon revendeur en Angleterre d'attendre qu'une Pacific Blue Burst arrive avant de m'envoyer quoi que ce soit (J'attend une SR5 HH mais j'aimais pas les couleurs proposées) ... Je vais prendre une chaise, je vais pouvoir attendre longtemps je crois.

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk : y'a un split en version 5 :wink:

Sinon oui, ça a l'air plus solide que les OLP : préamp MM, chevalet MM,... Par contre leurs nouveaux micros sont pas confortables, pourquoi ils reprennent pas la version "3vis" classique ?

Link to comment
Share on other sites

Bah mon esprit altruiste me pousse à répondre à chaque fois qu'on me demande la différence ent re une SR et une Sterling, mais là je sens d'ici que je vais m'arracher les cheveux :lollarge:

Enfin avouons que c'est un peu bête, c'est comme si Renault avait appelé Dacia "Laguna", y'aurait eu de quoi se perdre.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

J'avais encore une Musicman Stingray qui traînait, elle date d'octobre 1989 achetée par mes soins, durant toutes ces années, une seule modification significative, une clé HIPSHOT pour jouer en drop D. J'avais aussi réinstallé des étouffoirs qui étaient pourris avec toutes ces années et ces concerts.

J'avais fin novembre commandé chez BASS DIRECT aux UK, un micro Carey NORDSTRAND MM4.2

Ce micro est une exacte reproduction des micros de la période Pré Ernie BALL MUSICMAN. Il utilise les mêmes fils de bobinage, les mêmes aimants et possède la même résistance DC. Ce micro donne dès lors le cachet des anciennes Stingray Pre Ernie BALL qui sont très convoitées.

J'attendais d'avoir une après-midi de libre pour réaliser la greffe à mon aise... Ne voulant pas de modification voyante, j'ai enlevé les bobinages du micro Nordstrand et les ai transférés dans le cache plastique original devenu tout lisse brillant avec les années.

Après l'excitation du montage, vient l'excitation du premier test, électronique soudée mais pas remontée définitivement, j'ai soudé les fils pour obtenir le bobinage original humbucker en parallèle. Je branche ça sonne pas ! :) pas de son, instant de panique, vérification des soudures, je cherche et trouve finalement... la pile déconnectée de la petite patte ! :) Ouf.

Rebranchement et là, à ma grande surprise, je ne reconnaît plus le son de la basse d'origine même avec un jeu d'assez mauvaises cordes Fender 7250 récupérées sur la récente Squier Precision Classic Vibe 60 ! Incroyable, de la pêche à revendre, le niveau de sortie est le même qu'avant car mon Sennheiser sans fil affiche tjrs le même signal d'entrée, mais la patate vient d'un grave plus soutenu et des bas médiums hyper présents et qui donne effectivement le caractère des anciennes Stingray et tjrs comme à l'origine avec un EQ 2 bandes, je suis bluffé ! Mon nouveau jouet que je redécouvre après 20 ans de vie commune !

Les micros Carey NORDSTRAND sont vraiment je pense uniques dans leur approche et leur qualité de construction, c'est une fabrication artisanale Californienne, ça se paye mais bon sang, ça sonne !

Combien de personnes vont encore pleurer devant cette basse lors des prochains concerts ? :-) Misère, voilà donc une basse qui jamais ne quittera la petite collection. Décidement ces Musicman, quoique que dénigrées par bcp de personnes ici, sont vraiment des instruments exceptionnels et reconnaissables entre 1000 en 3 notes.

Bref, Musicman de 20 ans avec du Nordstrand, pensez-y, c'est vraiment excellent. Si vous avez une basse de ces années là aussi, n'hésitez pas à la Frankensteiniser un petit peu, ça vaut le coup vraiment.

Eric, enthousiaste ! ;-)

mm3678.jpg

mm3681.jpg

mm3706.jpg

mm3707.jpg

mm3715.jpg

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...