Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

tiens une question pour vous les musimannistes, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas grand chose qu'est ce que ça vaut une musicman sub stingray ?

Il y en à une a vendre à pas trop cher dans un magasin près de chez moi, j'ai essayé j'ai bien accroché au confort, au son bien qu'un peu claquant mais ça se corrige facilement avec l'eq embarqué.

J'ai été super surpris mais bon a tester voir si elle passe bien le drop C !

Enfin je m'en remet a vous !

Link to comment
Share on other sites

Je croyais qu'il y avait une feuille de blindage au cuivre sous les micros nordstrand.

J'ai vu des photos d'anciens micros Nordstrand et effectivement les plots étaient reliés par des barettes en cuivre, elles mêmes reliées par un strap de cuivre. Les deux nouveaux micros que j'ai eu en main récemment n'ont pas ça. Malgré ça, aucun souffle mais j'ai tout de même relié le fil de masse dénudé à un des 4 ressorts installé sur un des plots.

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas fan des S.U.B, mauvaise finition, la peinture granuleuse noire mat, les "vraies" vieilles Stingray sont certes chères mais bon, elles restent incomparables... Les SUB d'ailleurs ne sont plus produites. Le nivellement par le bas s'est donc arrêté. Je pense plutôt que la nouvelle marque Sterling mérite un coup d'oreille vu qu'elle est clairement positionnée par contre, la gamme SUB, je n'ai jamais très bien compris la démarche pour cette marque qui se voulait entre le low cost et le high end... Une Stingray c'est sans doute cher pour certain, mais celui qui tombe sur une bonne qui sonne comme il faut, il la gardera toute sa vie... c'est en achetant chaque année des basses à 500€ et puis les revendre que l'on perds de l'argent, pas en investissant une bonne fois dans un instrument à 1800 / 2000€ que l'on garde jusqu'à la mort !

De toute manière tout ça reste subjectif, tu aimes le son et le look d'une S.U.B. fais toi plaisir !

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

tiens une question pour vous les musimannistes, j'ai beau cherché mais je ne trouve pas grand chose qu'est ce que ça vaut une musicman sub stingray ?

Il y en à une a vendre à pas trop cher dans un magasin près de chez moi, j'ai essayé j'ai bien accroché au confort, au son bien qu'un peu claquant mais ça se corrige facilement avec l'eq embarqué.

J'ai été super surpris mais bon a tester voir si elle passe bien le drop C !

Enfin je m'en remet a vous !

J'ai eu une sub à une époque... incomparable evidement avec une stingray, j'irai meme plus loin en disai qu'elle sonne pas, bref très mauvais souvenir de cette basse, j'etais en drop C tirant 130 c'etait limite infamme... On m'avait preté une stilleto que je trouvai 100 fois au dessus

Link to comment
Share on other sites

En drop C ? Purée les gars ça c'est sportif ! Pourquoi tous les métalleux jouent-ils dans les abysses (au pays des merveilles !) avec du tirant 130 ?

Moi qui monte du 0.040 - 0.095 et n'ayant pas de poils au torse... ferais-je partie des bassistes... au féminin ? :)

Eric, inquiet sur sa sexualité :)

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai besoin d'une basse pour remplacer ma vieille Washburn, et je suis tombé sur une occase.

Après je n'ai jamais joué sur une vraie stingray donc je n'ai pas trop de point de comparaison et heureusement sinon je n'achèterais surement pas cette SUB ! :D

Après non le look c'est pas mon truc mais je la poncerai !

Tiens juemo toi qui étais en drop C la corde de C était pas bien trop puissante par rapport aux autres ?

Toonfish tu sais si mes gratteux ne s'accordaient pas comme ça moi je resterai bien en standard avec du .45 .105 ! C'est bien plus agréable !

Link to comment
Share on other sites

... je resterai bien en standard avec du .45 .105 ! C'est bien plus agréable !

Purée pire que prévu ! Du tirant 0.45... la corde de 11mm de diamètre, la corde du déménageur, la corde du rugbyman des All Blacks !

0.045, j'avais corrigé :) mais j'ai eu peur, l'espace d'un court instant...

Personnellement je n'apprécie pas les cordes à tirant fort, 0.045 et plus... ni même d'ailleurs les tirants trop faibles, 0.035 ou 0.030, là il y a plus de son, juste un petit flop flop menu qui sort de l'ampli. Il y a de nombreuses années que mon tirant de cordes favoris et du 0.040, 0.060, 0.070, 0.095... la progression est un peu hybride mais c'est un bon compromis entre puissance et souplesse (je trouve !), tout le monde n'est pas obligé de partager mon avis, sinon ça ne s'appelle plus un forum, mais une secte dans laquelle tout le monde est d'accord avec tout le monde... Richnouuuuuu :)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, m'enfin un drop D fait aussi bien l'affaire... Putain de gratteux, ils critiquent sans arrêt la basse mais au final collent une méchante equalo en V sur des accordages super graves :lol: Qu'ils reconnaissent enfin qu'on leur est supérieurs :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Salut il ne faut pas résister à ça ! Pour moi pas la meilleure version de A forest pourtant jouée par son géniteur. Mais à la décharge de Gallup, le son n'est pas très en avant dans cette vidéo.

Je lui préfère la version plus "masculine" de Phil Thornalley qui joue avec la Stingray et l'ampli de Gallup :)

Stingray 2eq, touche maple... comme quoi une 2eq maple ça peut aussi sonner lourd !

Eric.

Cette vidéo de Cure m'a fait penser à Siouxsie dont le bassiste Steve Severin jouait aussi sur stingray, j'aimais beaucoup son son à l'époque:

http://fr.youtube.com/watch?v=dWLVq2E7PUw&...feature=related

Link to comment
Share on other sites

... Siouxsie dont le bassiste Steve Severin jouait aussi sur stingray, j'aimais beaucoup son son à l'époque

Arf ! Siouxsie, je ne sais pas combien de fois j'ai vu en concert, sans doute 4 ou 5 fois ! Ma jeunesse que de bons souvenirs de ma période punk-corbeau ! En fait je sais plus si j'ai été d'abord corbeau ou punk avec la crête (oui ! oui) ou l'inverse... J'ai encore dans ma cave la veste Harrington, les Creepers, les Doc Martens... quelle époque !

Marrant parce que hier soir je me suis réécouté Tinderbox album de 86 avec le phénoménal Cities In Dust dessus qui me fais toujours autant frissonné après 23 ans ! J'aime toujours ce qu'elle fait actuellement et j'ai été surpris d'une belle version entendue de son tube "Christine", c'était bien joué et bien chanté.

Il faut aussi écouter "This Unrest" joué avec une stingray + chorus + flanger, c'était à la mode à l'époque... hein Gallup ? :)

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir...

J'avais encore une Musicman Stingray qui traînait, elle date d'octobre 1989 achetée par mes soins, durant toutes ces années, une seule modification significative, une clé HIPSHOT pour jouer en drop D. J'avais aussi réinstallé des étouffoirs qui étaient pourris avec toutes ces années et ces concerts.

J'avais fin novembre commandé chez BASS DIRECT aux UK, un micro Carey NORDSTRAND MM4.2...

Désolé de remonter ce post mais je suis dans le même cas que Toonfish. J'ai ma SR de 88 qui montre des faiblesses de micro. Je crois que tu viens de me donner la solution. Du coup j'ai fais des recherches... la page chez le distributeur français : luthimate.fr

Cher mais si ça vaut le coup... pas si cher que ça :wacko: .

:dingue: En plus ça a pas l'air très compliqué à faire ce changement... :victory:

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu viens de me donner la solution. Du coup j'ai fais des recherches... la page chez le distributeur français : Cher mais si ça vaut le coup... pas si cher que ça

Cher de fait en France, 'ptaingue les gars vous n'êtes pas gâtés, parler la langue de Shakespeare m'a fait économiser sur ce coup là pas mal de roros... J'ai payé mon Nordstrand MM4.2 90€. En plus Mark Stickley chez Bass Direct est super sympa, tél au +44 19 26 88 64 33 ! ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...