Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Et je resiste pas a l'envie de mettre ça. Ca racle, hummmm !

http://fr.youtube.com/watch?v=kGCARzk5wos&...feature=related

Salut il ne faut pas résister à ça ! Pour moi pas la meilleure version de A forest pourtant jouée par son géniteur. Mais à la décharge de Gallup, le son n'est pas très en avant dans cette vidéo.

Je lui préfère la version plus "masculine" de Phil Thornalley qui joue avec la Stingray et l'ampli de Gallup :)

Stingray 2eq, touche maple... comme quoi une 2eq maple ça peut aussi sonner lourd !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

Bon que dire de plus?????

Maintenant si vous n'etes pas Aficionados de la Zickman on peu plus grand chose pour vous, mais compter pas sur moi pour vous refourger les miennes, au mieux un essai pour le plaisir, mais si on vous dit que c'est d'la balle.................de diou :lollarge:

Edited by grimp'n'bass
Link to comment
Share on other sites

Tiens, quelqu'un qui connait :)

EDIT: gourage de topic

J'avais même fait sur topic sur eux (qui a dû disparaitre lors du crash d'ailleurs) :D

(du coup, je me suis fait la totale sur deezer :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Ha ben non, je me suis renseigné là il y a une minute, ce ne sont pas des protos, cette années ce sont des séries spéciales, à partir de 2010 ils rentrent dans le catalogue :blink: la "télecaster" (hum... une "luke" alors) c'est une Sterling 25 anniversary.

Link to comment
Share on other sites

Je fais suite à ce post de Something sur le topic des MusicMan en vidéo :

Laurent Vernerey sur Stingray 5 :) Quel son !!! :rolleyes:

http://www.mytaratata.com/Pages/VIDEO_page...ig=iLyROoaftaJp

Comme j'ai trouvé le son sur la vidéo tout simplement excellent, j'ai fait ma petite recherche.

La basse de Laurent Vernerey est dans une couleur assez rare qui s'appelle Blue Burst (un des membres du forum en a une, Stingray 4 touche rosewood, j'ai oublié son nom...). Il se trouve que cette couleur a été arrêtée en 1994 et que le peu de basses portant cette couleur étaient faites en... poplar soit du peuplier !!

Assez étonnant pour être signalé je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Bah y'en a 2 qui ont une blueburst... grimp' & votre serviteur.

Les nuances sont inhabituelles sur ce bois. Ca va du tres clair au foncé, le veinage est tres rectiligne.

Les blueburst c'est 600 exemplaires produits.

Le peuplier c'est leger il parait...Pas le mien. 4,6kgs.

Edited by Nounouk
Link to comment
Share on other sites

Bon désolé de faire le boulet, ça a déjà du être traité comme sujet mais je ne trouve pas. Je cherchais à savoir les différences de son entre une sterling et une stingray ? Est-ce qu'une sterling en parallèle sonne comme une stingray ?

A priori les micros ne sont pas les même : alnico pour la stingray et céramique pour la sterling. Donc une stingray devrait sonner plus roots et une sterling plus "moderne" non ? Qu'en est-il ?

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...