Jump to content

Zikmaniaques


totorbass

Recommended Posts

Perso je trouve que la sterling est plus faite pour trancher dans le mix, se faire entendre et se mettre en avant, la stingray V va plus se fondre dans le mix tout en restant très présente bien sûr mais accompagne mieux.

Je dirais pareil de Sterling/SR4 2EQ. Sauf que pour le coup c'est pas la même électro.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

belles prises Greg, c'est marrant pour moi ma SR4 fait plus figure de brute façe à une sterling, j'avais pu en éssayer une durant une répete et la sterling était plus "fine" dans le mix et moins rentre dedans que ma stingray.

Je parlais pas de la SR4 mais de la SR5, pour moi c'est vraiment 2 basses différentes.

La SR5 n'a pas juste une corde en plus mais un son bien personnel.

Edited by Norwood
Link to comment
Share on other sites

La Sterling me parait très Hifi, trop pour qui aime le graou ... Du coup, j'ai du installer un preamp 2 bandes et un micro Nordstrand pour goûter les joies de la lutherie de dingue de la Sterling (la basse la plus confortable du monde eeennnnn-tier) et d'un son que je n'avais que sur ma SR de 1982.

Aujourd'hui, je sors du mix et je suis un homme heureux.

Link to comment
Share on other sites

Un clone de preamp Musicman 2Eq des 80's (sans le souffle de m****) et un micro Alnico sur les specs du micro Stingray (en ajoutant la bobine fantôme) sonnent plus Musicman qu'aucune des Musicman que j'ai eu jusqu'à présent.



C'est la Sterling Classic 2EQ dans l'esprit, sur une basse avec une lutherie de folie et que j'aime passionnément.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de différences aussi entre mon ex SR5 de 2006 et mon actuelle de 91.

Hormis le manche moucheté et vernis de la 91, je la trouve plus rentre dedans et plus growleuse que la 2006.

La 2006 était une killeuse pour les enregistrements avec son côté plus propre, pour la 91 je n'ai pas encore fait de prise mais elle a un côté plus sauvage, c'est flag en série.

D'ailleurs y a t'il une différence de micros entre les anciennes et nouvelles générations de SR5?

Link to comment
Share on other sites

Alnico soit disant plus rond et moins brillant que céramique.

Perso je voulais des alnico.

La mienne aussi a beaucoup de growl, moins criard dans les aigues que les 2000-2008 essayées.

Ca doit aussi pas mal dépendre des cordes, leur hauteur, réglages micros...

Edited by Pfunker
Link to comment
Share on other sites

Entre 1993 et 2008 les aimants des micros SR5 étaient céramiques. Avant et après - Alnico.

Je n'avais pas lue ta première réponse ami... Alors cela veut dire que les micros céramiques ne sont pas obligatoirement froid ou "pointus" dans les aigus. Je maintiens que ma Sterling était une méchante brute et ma SR5 blanche très bien élevée. Elles avaient toutes les deux des micros céramiques. Et à ma connaisance le même préampli.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...