Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Ça semble être la plus grosse erreur de Domenech (Pas prendre Mexes)

A moins que sa blessure soit plus méchante qu´on le dise. (Il s´est blessé aparemment en finale dimanche dernier contre l´internazionale).

Squillaci je connais pas. Jamais vu.

Boumsong, lui je connais. C´est la grosse cata comme on dit.

Abidal je l´aurai dégagé au profit de Clichy, je le dit et le repete.

Par contre, vous allez avoir des problemes coté gauche.

En 2004 à l´Euro le coté gauche etait deserté.

C´est pas avec Malouda que ça va se résoudre vous trouvez pas?

En 2006 ça a marché. 2008 ça peut fonctionner aussi, à voir. Même si...

Ça manque de pattes gauches quand même. Rien à dire. Lá je peux le dire. Je trouve l´équipe déséquilibrée quand même de coté (Surtout sur le banc des remplaçants, y a personne)

Link to comment
Share on other sites

Domenech semble apprécier Malouda, donc il ya des chances qu'il soit titulaire à gauce, avec éventuellement un changement en cours de match: Govou rentre à droite et Ribéry passe à gauche.

C'est dommage pour Mexes, il a de grandes qualités: c'est un taulier qui connait la pression des grandes compétions et d'un niveau technique et tactique largement au dessus de la moyenne pour un défenseur central.

C'est clair que Gomis a plus sa place que Cissé. Cissé était un bon joueur dans une équipe moyenne (Auxerre) qui défends à dix et joue le contre. L'Euro c'est pas le même niveau technique.

C'est plus au niveau de l'attaque que Raymond va s'arracher les cheveux: Henry/Anelka, Benzema/Anelka, Benzema/Henry?

Ou alors une seule pointe? Et pourquoi pas Anelka en 9 et demi! une sorte de super Pagis!

Ou alors une pointe avec Nasri en numéro 10? moins probable!

halala, que de questions!!

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier je trouve que la meilleure équipe est le Portugal.

Au niveau du style de jeu, j´aime le jeu à la hollandaise. (match interessant contre la France)

Le meilleur joueur de l´Euro, c´est quand même Cristiano Ronaldo, rien à dire de ce coté là. Je crois que tout le monde est d´accord. (même si on aime ou non son attitude, ça reste le plus gros talent, ¨O craque¨ comme on dit ici.

Sinon au lieu de mettre Malouda titulaire, je mettrai Nasri-Ribery avec 2 pointes Henry Benzema, ça serait la meilleure solution. Ça apporterait de la fraicheur à l´equipe. Par exemple ça perturberait l´Italie qui connait mal ces joueurs.

Link to comment
Share on other sites

La sélection est pas mal. De toutes facons il y a forcément des déçus quoi qu'il arrive. Gomis fait une arrivée en force remarquable.

Mes prévisions se sont avérées assez fausses finalement !

Pour le système de jeu, a priori on part sur du 4-4-2 avec deux récupérateurs et deux ailiers. Rien de bien original. Il pourra être transformé en 4-5-1 avec une seule pointe et un soutien en 10 (Nasri sans doute).

Pour le côté gauche, Ribéry peut y passer sans souci avec un Govou à droite par exemple. Mais je crois que Domenech fait confiance à Malouda.

Pour Mexès, je suis aussi déçu mais a priori, la charnière centrale sera Thuram-Gallas et ce jusqu'à la fin sauf blessure. Les remplaçants à ce poste n'auront pas beaucoup de temps de jeu.

Je suis pas convaincu qu'on puisse dire que certaines équipes ne connaissent pas quelques joueurs. Il y a trop de matchs par saison, trop de diffusions télés, trop d'analyses, trop d'émissaires pour qu'on puisse imaginer que certains joueurs soient inconnus. 23 joueurs à connaître par équipe rencontrée, c'est vraiment pas beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

Oui Larry. Mais sur ce qu´il a montré ces dernieres années et surtout cette saison, qu´il tombe ou pas, c´est le meilleur joueur actuellement en Europe. Apres si le Portugal gagnera ou pas l´Euro, c´est un autre problème.

Mais je trouve quand même qu´il fait du bien au football ce jeune.

On verra s´il sera au top pendant l´Euro.

Des joueurs comme Gomis que je connaissais pas du tout, Nasri, Benzema..etc, peuvent (et doivent, je l´espere !) créer la surprise pendant lÉuro au même titre qu un Ribery en 2006.

C´est clair que c´est cette fraicheur dont l´equipe a besoin.

[ça sera pas avec Malouda que ça arrivera.... oui oui, j´aime pas Malouda :D :D :D )

Link to comment
Share on other sites

c'etait une machine a tomber, un tricheur. Esperons pour lui qu'il a grandi.

Je ne pense pas, suffit de regarder ses derniers matchs avec Manchester.

Il est très bon, mais quel comportement de me*de... Ça donne envie de lui casser les dents...

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

De mon côté, je suis assez content de moi : 6/7, c'est un score honorable. J'avais juste oublié Mexès mais a priori le problème se joue plus dans le vestiaire et son lien avec le reste des joueurs...

Je trouve que la sélection est correcte, Cissé et Landreau out, c'est une excellente nouvelle et pour les autres, bah, c'est assez logique. Par contre, c'est clair que le côté gauche est quand même super faible. Mais le reste est de super bonne tenue.

Je suis assez d'accord avec MikeFunky : sur le papier, le Portugal pète pas mal. Sauf que leur jeu, comme d'hab, c'est plutôt la misère : grosse défense rugueuse et virile et une excellente pointe avec un esprit sportif de me***. C'est dommage que C. Ronaldo ait ce comportement moisi parce que c'est vraiment un excellent joueur.

Allez on verra bien. Peut-être une surprise tchèque ? Genre l'équipe qu'on annonce à chaque compétition parce qu'elle a un joli jeu et finit par merder systématiquement la phase finale...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Voila les groupes :

Groupe A : Suisse, République tchèque, Portugal, Turquie

Groupe B : Autriche, Croatie, Allemagne, Pologne

Groupe C : Pays-Bas, Italie, Roumanie, France

Groupe D : Grèce, Suède, Espagne, Russie

Favoris pour moi : Italie , France, Allemagne et Portugal

Outsiders : Republique Tcheque, Pays bas et Espagne

En surprise je vois la Russie aller loin pourquoi pas en Final (regardez le Zenith st petersburg champion UEFA)

D´ailleurs beaucoup d´observateurs les voient aller loin cette année (ça me ferait ch... :D )

Les tcheques ne passeront pas les suisses ni le Portugal :D

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Les suisses ont le plus fort arbitre au monde: Sepp Blatter... Il suffit de voir le mondial 2006 pour s'en rendre compte, 4 penaltyies et 3 cartons rouges non sifflés...

Le probleme avec cet Euro c'est que tu te retrouves avec des demis-finales en poule: Groupe C : Pays-Bas, Italie, Roumanie, France

Le reste sont des groupes en carton a cause du "double organisateur".

De toutes façons, faut tous les piler pour être champion.

Si la France sort des poules(et elle en a les moyens) tout peut arriver.

Pour revenir sur le Portugal, c'est quand même avec la Hollande l'equipe la moins fair-play, malgré de nombreux talents.

Link to comment
Share on other sites

Grosse perte pour l´EDF.

Le capitaine. Celui qui tire l´équipe vers le haut.

C´est en partie grace à lui que la France arrive en finale en 2006.

Flamini, Toulalan, Diarra, sont très bon, mais aucun n´a le niveau de Vieira ni son influence dans le jeu. (pour épauler Makelele).

Donc on aura automatiquement une EDF moins forte. (et surement plus de taf pour la défense, thuram a interet á avoir de bonnes jambes... !!! :D )

Link to comment
Share on other sites

On va dire que c'est pour avoir des "victoires assurées" pour donner confiance aux joueurs. Ceux qui sont restés sur le banc ont d'ailleurs joué un autre match amical, gagné 3-0 ( 1 gomis 2 anelka).

Donc avec des équipes "moins fortes" l'entraineur peu changer sa tactique comme il le souhaite pour brouiller les pistes sur son équipe type (en gros les autres entraineurs ne seront pas au courant de la tactique employée)

Enfin pour moi c'est le deux plus grosses raisons des matchs amicaux contre les équipes sud américaines.

Voilà Voilà ;)

Link to comment
Share on other sites

meme que j'y connais pas grand chose au foot, je me suis fait la meme remarque, beaucoup des equipes en presences ne pratique pas un football "latin", donc je trouve leur preparation un peu.....

a voir ce que ca va donner

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...