Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

La liste de Domenech est assez cohérente, la seule surprise, c'est qu'il n'y a pas de Chimbonda ou de Mavuba :lollarge:. Un peu étonné qu'il n'y ait pas Rothen dans les pré-sélectionnés (un seul gaucher dans l'équipe : Malouda, même si Ribery peut tenir le poste). Dommage de se priver de ses centres ...

Thuram sort un gros match sur 2 joués, et vu sa saison mitigée au Barça, je le trouve toujours pas très rassurant. Henry, bah ... la grande époque Arsenal est finie. Il est bien revenu en fin de saison mais ça ne suffira peut-être pas pour être décisif. Viera, je le sens pas au top physiquement non plus.

La non sélection de Trézéguet est pas une réelle surprise puisque Domenech fait jouer l'EDF en contre. Ils attendent l'adversaire & récupère au milieu. Aucun intérêt d'avoir un renard des surfaces. Pour l'avoir, il faudrait faire le jeu :rolleyes:

Après chez les gardiens, je pense malheureusement que Mandanda va se faire sortir, histoire de garder une cohérence/entre-aide/stabilité (psychologique) de longue date chez les portiers. Prise de décision bien plus stratégique/mentale que vis à vis des résultats obtenus durant la saison.

Entre les milieux offensifs, ça se jouera entre Nasri en Ben Arfa à mon avis. Govou n'a pas grand chose à craindre d'après moi. Il a toujours tenu son rôle de "joker de luxe".

Link to comment
Share on other sites

Govou restera ça c´est sur et certain. Je me souviens d´un bon match contre l´Italie il y a un an.

Je pense que le selectionneur n´a pas oublié.

Comme je l´ai dit, Ben Arfa restera.

Il a un profil unique dans l´equipe.

On prend les paris ? :D

Les autres joueurs, malheuresement je ne les connais pas. (pas ou tres peu de matchs de L1 ici au Brasil)

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

La présence de François Clerc reste pour une énigme quand on sait ce que peux faire Sagna (élu meilleur arrière droit de la premiere League...avec Clichy élu meilleur arrière gauche..2 non sélectionnés).

Sinon dommage pour Rothen (c'est le parisien qui parle la :blush:) , avoir 2 gaucher dans le groupe me semblait pas mal en plus je crois qu'il est le 2em meilleur passeur du championnat.

Link to comment
Share on other sites

En gaucher il reste Ben Arfa, Abidal, Nasri aussi je crois.

Pour Clichy, c'est un peu normal vu qu'il y a Abidal et Evra a son poste. Même si Abidal est loin d'avoir fait une saison parfaite, on sait dans quel club il joue et dans quel contexte est celui-ci. Quand on voit que Henry est critiqué alors qu'il est le meilleur marqueur du club cette année(toutes competitions confondues).... Pour Evra, rien à dire, il a été excellent.

Pour Sagna, c'est un peu plus discutable vu que Clerc n'est pas titulaire à Lyon et que Sagnol a fait une grosse partie de la saison a l'infirmerie, mais c'est un taulier chez les bleus maintenant; une grande gueule.

Encore un choix purement affectif vu que Clerc est dans les papiers de Raymond, il a aussi l'avantage de bien connaitre les autres selectionnés.

On sent venir un groupe ou tout le monde se connait, depuis longtemps.

Rothen paye pour le PSG 2007-2008 alors qu'il a fait sa meilleure saison depuis Monaco.

Je suis sur qu'apres l'Euro, Domenech ou pas il y a aura les Sagna et autres "delaissés" qui viendront. Aujourd'hui il y a une certaine experience dans les qualifiés, du moins chez les bleus, si Gomis est dans les 23 c'est a n'y rien comprendre.

Link to comment
Share on other sites

C'est Domi et pas Gomi, mais sinon Bafetimbi Gomis est un attaquant de St Etienne, 22 ans pleins de qualités, 16 buts cette saison avec St-E donc 11 sur la 2eme partie de championnat. C'est encourageant pour lui, je me demande si ce n'est pas un signe de la part de Domenech pour dire: "Va dans un grand club".

Vu qu'il a dit qu'il faut jouer dans un grand club pour etre Bleu.

De toutes façons ca va être dur de le garder dans le Forez, malgré l'UEFA.

Link to comment
Share on other sites

Approché par Marseille depuis plus d'une saison :whistle: (oui, je sais comme beaucoup d'autres joueurs :lollarge:)

Pour en revenir au championnat français, c'est vraiment chiant d'attendre la dernière journée pour avoir autant de buts. Je sais bien que le championnat français possède les meilleurs gardiens d'europe, mais putain, quand sur 10 matchs je vois 5 fois 0-0, ça me fait mal au cul pour tous les abonnés ...

Link to comment
Share on other sites

Cet Euro, je vois bien une equipe comme la Republique Tcheque ou la Croatie aller loin...

Sinon sur quels attaquants on va pouvoir compter d'après vous ? Je vois un trio Anelka/Henry/Benzema, ce dernier en pointe... Pasque bon, je vois pas trop ce que vient foutre Cissé dans l'equipe, aussi bons puissent etre ses resultats avec l'OM...

Link to comment
Share on other sites

Les gardiens : Coupet titulaire, Landreau n°2 et Frey en dernière position. Ca semble être figé. Les deux premiers ne font pas leur meilleure saison, le troisième paye sa boulette et le fait de ne pas être dans la place depuis très longtemps. Mandanda goûte à l'EdF pour mieux y revenir plus tard.

Les latéraux : Sagna a fait une saison exceptionnelle à Arsenal. Il est ultra impressionnant. Seulement voila, il connait pas trop les bleus. Il sera probablement intégré après l'Euro. Clichy, idem en tout point. Les deux ont été élus meilleurs latéraux de Premiere League, c'est pas rien. Clerc est un des chouchous de Domenech donc qu'il soit bon ou pas on s'en tape. Sagnol a pour lui son expérience, sa précision de centres (franchement c'est Monsieur Galettes, du droit comme du gauche). Evra a aussi fait une saison énorme. Il a pris une dimension hallucinante à Man U cette année. Abidal a été nettement moins bon mais comme Clerc, il fait partie des Lyonnais dont la place est assurée.

Les défenseurs centraux : Thuram est un des leaders de l'équipe. Il sera titulaire aux côtés de Gallas. La seule crainte à avoir c'est qu'il fasse une fin de carrière internationale à la Desailly. Ce serait une catastrophe pour l'équipe de France. Gallas a fait un peu peur à Arsenal mais son duo avec Tutu est solide. Derrière eux, Mexes, le génie de la défense. Un monstre à la fois efficace et terriblement classe. Grosse saison avec la Roma. Escudé a un peu moins marqué les esprits que lors de ses bons parcours en coupe avec Séville. Il est en plus un peu blessé. Squilacci et Boumsong sont bons sans être exceptionnels. Ils sont là parce que le coach les aime bien et qu'il n'y a pas forcément mieux à leur poste (même si Puygrenier, entre autres, est très bon).

Les milieux défensifs : Vieira fait du Vieira cette année : blessé toute la première partie de la saison, il l'a plutôt bien finie. C'est comme s'il n'avait jamais eu que cet Euro en tête cette année. Il a obtenu un titre de champion d'Italie en plus. Makélélé n'a joué que les matchs importants de Chelsea. Il sera bon aussi. Toulalan a été très très bon cette année. Le taulier lyonnais. Flamini aurait pu espérer un petit quelque chose au vu de sa saison impressionnante. Mais la concurrence est quand meme très rude. Son transfert au Milan montre qu'il est un des très bons milieux défensifs d'avenir en Europe. Alou Diarra est un peu le Vieira du pauvre. Il a des grandes jambes et un bon volume de jeu quoi. Lassana est par contre très polyvalent ce qui pourrait lui valoir son laisser passer pour la phase finale. Il a en plus gagné la Cup avec Portsmouth.

Les milieux offensifs : Malouda revient pas mal ces dernières semaines. C'est typiquement le genre de joueur que j'aime pas : un athlète excellent mais pas du tout un bon joueur de ballon. Lui aussi a de toutes facons une wild card de Domenech. Il sera titulaire à coup sur ou presque puisqu'il est le seul gaucher au milieu. Rothen, à mon sens, c'est comme pour Trezeguet : l'équipe joue pas dans son style. Il ne court pas vite, il n'est pas physique. C'est pas le genre de joueur que Ray apprécie tellement. Nasri a les défauts de son poste : il joue 10 et pas sur les côtés. Du coup, il n'aura pas tellement sa place dans les 23. Il est bon mais n'entre pas dans les plans comme on dit. A moins bien sur que les Bleus ne jouent avec trois récupérateurs. Ben Arfa aura probablement sa place pour jouer un rôle de dynamiteur de défense dans les 10/15 dernières minutes (pas plus, en général, Ray fait ses changements assez tard). Govou est un des Lyonnais sur d'être de la partie. Il a quelques bonnes performances en bleus à son actif (notamment le match contre l'Italie que citait Mike). Il a aussi une certaine polyvalence (ailier droit ou avant centre si besoin est) que Domenech apprécie. Ribéry s'éclate au Bayern et finira bien son année en portant sur ses épaules l'animation offensive française.

Les attaquants : Henry va faire du Henry : râler, mettre quelque(s) but(s) et pas trop mal joué finalement. Il sera titulaire à coup sur. Benzema bénéficiera sans doute de son capital sympathie pour jouer pas mal aussi en concurrence avec Anelka qui est excellent avec l'équipe de France. Cissé fera surement partie de la sélection. C'est le genre de joueur que notre sélectionneur aime : puissant et rapide. Il payera son manque de technique par une place sur le banc et des entrées en fin de match. Gomis est là pour faire le nombre. Il sera peut-être pris à l'avenir (et encore, j'en mettrai pas ma main à couper, il y a derrière lui Jimmy Briand, Sinama-Pongolle, ... )

Ceci est à prendre avec des pincettes évidemment et à condition que Raymond ne concocte pas une petite surprise...

Edited by Racine Miller
Link to comment
Share on other sites

Belle analyse, ca se tient! Mon seul point est sur Govou, car en 2006 c'etait Cissé mais il s'est peté la jambe. Cela dit Govou a surement fait une de ses meilleures saisons(2/3ers on va dire) avec l'OL et il est plus polyvalent. De plus, a deux joueurs pres on peut changer de tactique de jeu(442 ou 4312).

Que va nous preparer l'Raymond???

Réponse dans 8 jours.

Sinon, maintenant c'est sur je suis dans l'Euro. Il reste juste a foutre une pilée à Lyon samedi prochain et tout sera nickel. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement belle analyse de Racine Miller.

Rien à dire.

La seule chose que je pourrais croire, pour l´équipe de France, c´est la similitude avec la coupe du monde 2002.

Je m´explique :D

Je ne sais pas. Je sens quelques parallèles, même si les bleus étaient arrivés hautains et sûrs d´eux en Corée. (j´étais en France, et je me souviens de la pub adidas avec les 2 étoiles avant le début de la compèt ! )

En 2008 je sens quand même des points communs avec 2002. Ce passage de relais, la dernière grande compétition internationale pour des ¨tauliers¨ que sont Thuram, Makelele, peut être Vieira, peut être Henry, va savoir ?

Et ça s´était salement passé en 2002. Alors, est-ce que l´expérience va se renouveller ?

Suspense !

En tout cas, je ne supporterais personne. J´aime l´Angleterre mais ils seront absents, donc je verrais cet euro comme un observateur. (je ne supporte qu´une équipe nationale, celle des 5 étoiles, Pentacampeão victoires ou défaites, peu importe, c´est mon équipe :D tout le monde est patriot je pense :D)

Et il ne manque qu´elle et l´Argentine à l`Euro pour avoir une coupe du monde non ?

C´est vrai que le niveau est très très fort, surement plus qu´une Coupe du monde. J´attends du beau spectacle, des surprises, des révélations, et un joueur pour se détacher de la compétition et laisser sa griffe.

Et mercredi il y a quand même la finale champions league Manchester Chelsea à ne rater sous aucun prétexte !!! (Suivi d´un tour au maracana le soir)

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Suivi d'un tour au Maracana... le reve!!!!!

Enfoiré! :lol:

Sinon supporte quand même la France c'est quand même le pays qui est le seul a sortir le "Braziou" lors des coupes du monde.

Pour le syndrome 2002, je n'y crois pas. C'etait tellement une grosse claque suite à une periode dorée(1998-2000 rien ne resistait à la France, je me souviens de 3 ou 4 zeros face à la Hollande et au Portugal...), qu'on ne se fera pas niquer deux fois.

En même temps le groupe: Roumanie, Italie, France, Hollande ça ressemble plus a un dernier carré de coupe d'Europe qu'à un groupe de poule donc il faudra bien que deux équipes passent a la trappe, la Roumanie et la Hollande pour moi.

Histoire de se venger de 2006 en finale...

Link to comment
Share on other sites

C´est vrai Larry qu´il y aura des joueurs supers revanchards suite à leurs saisons ratés + beaucoup de critiques (Presse..etc)

Ça perturbe l´esprit d´un compétiteur. On verra leurs réactions. Voila, c´est ça que je veux voir chez les bleus.

C´est vrai que par rapport à 2002, ils étaient arrivés gagnants d´avance les bleus (un peu la même erreur que nous en 2006).

En tout cas quelle poule, elle fait peur. :D :D :D

Ça change d´une coupe du monde avec le Togo et l´Arabie saoudite !!!!

Enfin !!!!!!!!

Et oui, le maracana, c´est magnifique, j´y vais très souvent, il y a beaucoup de matchs, le stade est tout refait, moderne.

J´irai voir le São Paulo d´Adriano contre le Fluminense de Thiago Neves, 2 supers joueurs.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que l'equipe qui sort de cette poule elle aura déjà réussi son Euro...

Même si le plus dur restera a faire. Faudra pas perdre de force sur les poules et être au top dès le premier match pas comme en 2006 ou l'on a vu que le travail(ou autre???) menait sur le long terme, physiquement c'etait fort.

Link to comment
Share on other sites

Manchester a donc gagné cette finale de Ligue des Champions plutôt intéressante. Du jeu de part et d'autre, deux buts, des tirs au but (et non pas des penalties...), bref, une bonne soirée foot. Il y a eu des occasions superbes pour Chelsea mais Manchester a su prendre sa chance. C. Ronaldo a joué comme à son habitude les gros matchs : il marque certes un but mais il ne fait plus rien de bien ou presque ensuite. Son penalty raté est une belle petite punition pour ce prétentieux. Ca lui apprendra à les tirer en deux temps. Na ! L'expulsion de Drogba ne change rien à la donne je crois. Pas d'action ni d'un côté ni de l'autre après. Il ne restait que deux minutes à jouer je crois. L'arbitrage a été assez bon à mon goût d'ailleurs. J'ai en tout cas passé un bon moment.

Link to comment
Share on other sites

L'arbitrage a été en faveur de MU, c'etait flagrant... Quant à Cristiano Ronaldo, il m'enerve encore plus, surtout vu comment il s'arrete en pleine course sur le tir au but... Enfin j'etais pour les Red Devils, mais bon, dommage de voir Chelsea perdre sur un tir raté d'Anelka...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...