Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

+1 avec MikeFunky.

La progression, depuis 2003, de cette équipe bâtie par Scolari m'impressionne vraiment. Bon, Ronaldo (aka, le poney de cirque) est un poil truqueur mais faut pas exagérer, il n'est pas tout le temps par terre non plus et il reste un des meilleurs joueurs au monde.

Et puis, pour avoir vécu au Portugal (notamment lors de l'Euro 2004), je trouve que cette putain de victoire de la Grèce laisse un tel goût d'inachevé que ça motive visiblement vachement les joueurs.

Força !

Link to comment
Share on other sites

Le C. Ronaldo n'est plus autant à terre que dans les phases finales de la coupe du monde, à cette époque je serais bien aller le faire tomber pour quelque chose :D

A croire qu'il avait du mal trouver le geste final de ses dribbles terrible...

Je le sens beaucoup plus à l'aise le bonhomme là, y a moyen qu'il la gagne cette fois !

Link to comment
Share on other sites

C'est un grand joueur, certes mais il est trop truqueur. Hier je l'ai trouvé tres moyen dans son jeu, il n'est pas passé une seule fois en un contre un contre Grygera.

Mais c'est un grand joueur, donc a la fin il y a un but et une passe decisive, sans briller il apporte a son equipe donc rien a dire.

Malgré le jeu attrayant des portugais, je ne pense pas qu'ils iront au bout. Defensivement c'est quand même leger, il y a des largesses, des problemes de marquages qui ne pardonneront pas face a des equipes plus solides.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi pas? Tous les systemes sont bons a condition d'utiliser les bons joueurs...

Ca a du bon et du moins bon, a mon avis ce systeme sera la pour faire en sorte que les lateraux n'aient pas trop a participer offensivement du fait d'avoir des hommes de couloir avec le milieu a 5, le probleme c'est que avoir des gens sur les coté c'est bien pour centrer mais il n'y a plus qu'une pointe donc moins de monde en surface.

Ce systeme a prouvé qu'on ne prenait pas beaucoup de buts mais on en marquait pas trop non plus...

Le tout est d'en mettre un de plus que l'adversaire.

Ma compo: Coupet - Sagnol, Thuram, Gallas, Evra - Makelele, Toulalan - Govou, Ribery, Malouda - Henry

En fonction du score je prevois une entrée de L. Diarra pour defendre ou de Nasri pour attaquer a la place de Malouda ( en cas d'attaque Ribery passerait sur la gauche laissant l'axe a Nasri.) Diarra pourrait aussi rentrer en lieu et place de Sagnol.

Je pense que ce systeme est plus adapté aux joueurs et à leur profil, mais pour moi le systeme jouera moins que l'envie sur le terrain. Faudra aller chercher la victoire et prendre donc des risques.

Ce qui est sur c'est que l'EdF aura un tout autre visage que celui qu'il a montré lundi dernier.

Link to comment
Share on other sites

Raymond après la défaite de ce soir : "On a pu s'appuyer sur une bonne défense, malheureusement on ce prends cinq buts venus d'ailleurs. La chaleur était accablante, le terrain impraticable, l'arbitre oublie de siffler deux penalties. C'est le football. On a manqué de réussite. Voila. Des questions ?"

Link to comment
Share on other sites

C´est dur ta compo Larry , avec Sagnol et Malouda.

Sagnol va se faire manger par Snjieder (ça s´ecrit comme ça ?). Cet hollandais va être la révélation du tournoi, il va faire l´enfer à Sagnol et à Gallas.

A la limite mettre Lassana Diarra à sa place. S´il ne le fait pas, ça sera une tres tres grosse erreur je pense.

Malouda, 2eme grande erreur. Une catastrophe. Il destabilise tout le coté gauche. Comment lui faire encore confiance ?

Un naze ce raymond. C´est pas croyable. N´importe quel observateur de foot voit qu´il a pas le niveau européen sauf Domenech. Il me fait penser à un Karembeu (pas au même poste, mais dans le même registre ¨j´ai pas le niveau international, mais je joue quand même ! ¨ )

Evra par contre, indiscutable en Lateral esquerda. Mettre Ribery À gauche. Le coté va exploser littéralement exploser dans le bon sens du terme. Et au centre je sais pas, Nasri pas mal pour distiller le jeu. Et Govou à droite même si c´est pas un joueur fabuleux. Je vois pas d´autres choix.

Ma compo serait :

Coupet, Evra, Gallas, Thuram, Diarra, Makelele, Toulalan (j´aime pas trop, mais d´autres choix), Ribery, Nasri, Govou, Henry

Dans cette configuration 4-2-3-1 y´aura pas mieux a faire pour aujourdhui.

Edited by mikefunky
Link to comment
Share on other sites

Rhalala... Vous êtes vraiment pessimiste !

Je sens bien la belle victoire française moi :)

+1 avec "I love football", notamment en bas à droite (Edit : et je ne parle pas du mec qui boit de la bière ! Ni de la bière ! Pour une fois... :blink:) !

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Ah c'est sur j'ai pas mis la compo que je souhaite mais celle que je pense que le Raymond va aligner.

Sinon c'est sur que je prends la tienne!!!!

Mais Diarra est un peu moins defensif que Sagnol donc c'est pas sur qu'il l'aligne, même si j'aimerais bien pour voir.

Bon je vous laisse , je vais regarder Italie-Roumanie, moi...

Link to comment
Share on other sites

J'avais raison pour ma compo Malouda et Sagnol sont là. Avec Govou .

C'etait evident.

Sinon les italiens ont eu du mal aujourd'hui... Ils se font voler le premier but. Mais ne meritait pas vraiment la victoire de toutes façons. Il peuvent "grazie mille" Buffon.

Link to comment
Share on other sites

Très beau match, comme on aimerait en voir plus souvent, quel Rythme !

Dommage que ça n'ait pas planté plus que ça, mais la France n'a pas à être honteuse, ils sont totalement monstrueux ces Hollandais !

Sinon, j'aime bien Sagnol, malgré ce que certains lui envois dans la tronche !

Il a une sacré précision sur ses passes, depuis la coupe du monde c'est ce que j'avais retenu de lui.

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

De toute façon (ce n'es aucunement méchant Yvemeuh, je dis ça car j'en ai marre d'entendre toujours cette phrase ^^)), mais j'aime bien ceux qui disent 'oui telle frappe aurait du rentrer', enfin du coté hollandais y'a eu du gâchis aussi (je pense notamment à Arjen Robben et sa frappe a ras du poteau, tout le monde la voyait dedans, même Coupet ... )

Sinon, j'aime bien Sagnol, malgré ce que certains lui envois dans la tronche !

Il a une sacré précision sur ses passes, depuis la coupe du monde c'est ce que j'avais retenu de lui.

+1 total

Sagnol peut être très bon quand il est en forme ou qu'il s'y mets

Par contre, j'ai remarqué un truc sur ce match, c'est quand Makelélé commence à partir en avant, ça fait mal ...

Link to comment
Share on other sites

Humiliés! Quelle efficacité hollandaise: 5 tirs, 4 buts. On peut rien faire contre ça.

L'EdF a été incapable de concretiser les milliers d'occasions, en face on ne se pose pas de question, tir et but c'est simple le foot.

Coupet a été désastreux, il est responsable de 3 des 4 buts, la defense française n'a jamais essayé de bloquer Ruud Van N. donc tout est plus simple quand il a le temps de controler et de passer.

Malouda est mauvais.

Mettre Ribery sur la gauche alors qu'il faisait du super boulot dans l'axe, bravo Raymond!! surtout quand on voit ce qu'a fait Gomis (il a obtenu une touche, sinon c'est que des ballons perdus).

Sagnol n'est pas au niveau, fallait même pas le prendre.

Henry inexistant ou maladroit.

La seule satisfaction du match a été Evra qui fait une super rentrée mais gachée par ce resultat.

Maintenant les Hollandais vont faire tourner et vont perdre contre les Roumains ce qui fait que les Champions du monde et les finalistes vont rentrer plus tot que prevu.

Link to comment
Share on other sites

Humiliés! Quelle efficacité hollandaise: 5 tirs, 4 buts. On peut rien faire contre ça.

L'EdF a été incapable de concretiser les milliers d'occasions, en face on ne se pose pas de question, tir et but c'est simple le foot.

Coupet a été désastreux, il est responsable de 3 des 4 buts, la defense française n'a jamais essayé de bloquer Ruud Van N. donc tout est plus simple quand il a le temps de controler et de passer.

Malouda est mauvais.

Mettre Ribery sur la gauche alors qu'il faisait du super boulot dans l'axe, bravo Raymond!! surtout quand on voit ce qu'a fait Gomis (il a obtenu une touche, sinon c'est que des ballons perdus).

Sagnol n'est pas au niveau, fallait même pas le prendre.

Henry inexistant ou maladroit.

La seule satisfaction du match a été Evra qui fait une super rentrée mais gachée par ce resultat.

Maintenant les Hollandais vont faire tourner et vont perdre contre les Roumains ce qui fait que les Champions du monde et les finalistes vont rentrer plus tot que prevu.

Et la dernière fois qu'on a fini au phases de poule, l'entraineur à été viré, esperont ... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien.. pas content le Larry...

Faut dire ce qui est, ils sont meilleurs. Le gardien à fait son taff de leurs côté, et les frappes de Robben sont vraiment impressionnantes... Sans parler de sa vitesse de pointe... J'aime beaucoup leur jeu en tout cas.

Personnellement je préfère voir une défaite ainsi qu'un match nul dans tout les sens du terme...

Svonki, j'ai jamais voulu sous-entendre que le ballon devait rentrer... Ils ont pas réussi à les rentrer surtout ! Van der Sar était bien souvent placé là où il fallait !

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est clair qu'ils ont été meilleurs. Ils ont eu la chance de marquer au premier corner et apres il se sont baladés. L'armada offensive a fait le reste. C'est la chance des grandes equipes, savoir marquer sur peu d'occasions et ne pas prendre de buts, même en étant dominés. De plus, s'ils se prennent un but, ils ont la capacité de reagir direct(la c'etait vraiment DIRECT!!!!).

Un joli match et une grosse demonstration de football.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...