Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Rami, c'est grâce à ses relances et dribbles que le Losc a été champion, donc je ne lui reproche pas du tout !

D'autant plus que les grand ballons, c'est cadeau pour Lescott et Terry.

Euh, on a failli se prendre un pion dès la troisième à cause de ses fantaisies. Un championnat n'est pas une compétition internationale, les enjeux sont plus raides et les marges de manœuvre plus faibles.

Link to comment
Share on other sites

On verra vendredi contre la suède, mais à mon avis les anglais en présence de rooney ça va être autre chose. Gerard ce mec est un pur génie, et en plus il a une mentalité/attitude irréprochable. Typiquement le joueur qui me fait vibrer. Ce matin j'ai regargé les infos sur sky sport news, et dans leur revu de presse, les médias britannique avait l'air dans l'ensemble satisfait du résultat et de l'attitude de leur équipe. Ils avaient extrêmement peur de l'équipe française, les anglais voulaient avant tout se rassurer. Le match contre la suède fait déjà office de 8ème. D'une façon générale j'ai bien aimé la performance de young qui a mit le feu à la defense centrale plus d'une fois. Joe Hart c'est quand même autre chose que la flopée de gardiens avec des savonnettes dans les mains qu'ils ont eu précédemment. Il a sortie deux arrêts somptueux et ne pouvait pas faire grand chose sur le but. Sur certaines sortie aérienne il a été peu rassurant mais globalement il fait le taf.

Côté français,le truc qui m'a le plus choqué c'est la défense centrale. Rami vraiment insupportable à porter le ballon (c'est pas compliqué de faire : récupération, vision du jeu, passe) t'as 3 touches de balles maximum à faire, au pire éliminer un adversaire exerçant un pressing, mais là encore plutôt qu'un drible dans une zone ultra dangereuse, je préfère voir une réorientation du jeu (passe au gardien si celui ci à eu la bonne idée de s'excentrer légèrement, ou au latéral), heureusement qu'à la récup c'est costaud. Pas comme mexes... Le nombres de tacles ratés, effarant ! Il allait d'ailleurs beaucoup trop sur le côté gauche en soutient à mexes, ce qui obligeait diarra à redescendre d'un niveau.Je comprends pas non plus ses déplacements. Il suit beaucoup trop le ballon au lieu de suivre son adversaire direct (tu peux faire un marquage en zone et tout de même ne pas flotter sur le marquage individuel dans les 30 mètres), résultat il se fait passer trop facilement, sa pointe de vitesse ne compensant pas son mauvais placement.

Dans les points positifs, gros travail défensif de ribery, cabaye à été audacieux à plusieurs reprise, il n'a pas pu peser plus sur le match vu le déséquilibre en attaque (tout ou presque passai par la gauche), benzema trop souvent en dehors de son poste mais il a su saisir de belles opportunités tout de même aux 20 mètres.

Link to comment
Share on other sites

Pour les 2 premiers oui, bien que Rami peut être bon quand il arrête de faire le con.

Mais par contre, Giroud et Benzema ensemble dès les début je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais dans le dernier quart d'heure par exemple, ça peut le faire. Du genre hier contre l'Angleterre, ça aurait pu le faire.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, très bon Debuchy. On sent quand même qu'il est pas rassuré par les deux asticots dans l'axe.

C'est dommage ces trois points étaient prenables. A mon avis, c'était l'un des matchs les plus "simples". Les Anglais sans Rooney, je préfère ça aux Ukrainiens qui vont être déchaînés et à Ibrahimovic qui a le potentiel de traumatiser notre défense. En gros, +1 Piedo et Fanch'.

Et la bonne surprise, la seconde de Diarra. Il a un coup de pression au milieu anglais, c'était ce qu'il fallait.

La petite déception: Lloris. Le but est pour lui, il doit sortir sur ce genre de ballons. Peut-être un brin stressé par ces dernières sorties manquées (notamment en championnat). On va avoir besoin de lui, qu'il soit déterminant!

Link to comment
Share on other sites

Fanch j'ai trouvé Mexes plutôt bon, il a ptetre raté deux tacles mais il a trés bien relancé et il était là où il faut.

Et il a sorti des ballons trés trés dangereux.

Il remonte tranquile quoi biggrin.gif Pas comme Rami qui moi aussi je trouve déconne un peu trop

Cabaye et Debuchy c'est vraiment les 2 plus qu'on attendait pas aussi en place, plein d'initiative bons en défense et en attaque.

Nasri malgré son but, moi il me fait pas trop tripper... je lui préfère Valbuena goute.gif même si'l joue pas ezatement à la même place.

Mais dans le genre distri du jeux offensif, j'aime bien le nain marseillais

Et Giroud merde quoi! Il bon, il est chaud putain c'est quand qu'on le voit envoyé du bois?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne sais pas vous, mais moi les journalistes qui ne parlent que du "ferme ta gueule" de Nasri ça commence à m'énerver sacrément ...

Qu'est ce qu'on s'en fout de ce détail. La solidarité entre journaliste passe au dessus de l'intérêt commun ou quoi ? Qu'ils nous parlent du jeu plutôt que de faire deux pages sur cette pseudo-polémique qui n'affecte qu'eux !

Link to comment
Share on other sites

Gros match hier soir, mine de rien. Je n'attendais pas grand chose d'un Pologne Russie, faute de connaître ces équipes. Et ben, ça jouait, c'était plaisant à voir. Visiblement, il faisait ultra chaud, ce qui explique en partie la baisse de régime monstrueuse des joueurs en fin de match et, surtout, la disparition totale d'Archavine en seconde période.

La Russie s'annonce comme un gros client...

Link to comment
Share on other sites

Les Russes m'ont aussi impressionné. Offensivement ils sont incroyables dans les appels et le jeux à une touche.

Par contre, je les ai trouvé vachement agressifs. Contre la Pologne ça passe encore, mais leur défense contre des techniciens la Ronaldo, Ribery etc. Ils prennent des cartons à la pelle je pense ...

Link to comment
Share on other sites

Yep! Mais faut qu'ils apprennent à jouer ensemble quoi...

Sinon après avoir revérifié ils peuvent encore se qualifier, mais ils doivent battre le Portugal par 2 buts d'écart, et que le Danemark perde contre l'Allemagne.

Mouai : http://www.youtube.com/watch?v=B9PjBgWOkng

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...