Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Entre supporter parisiens, on rigole bien en ce moment. On est passé de "quel joueur pas cher on peut avoir" a Eto'o, Forlan, Berbatov...la presse raconte n'importe quoi pour la simple raison que la plupart des journaliste ne savent pas de quoi ils parlent (comme une partie est géré avec les quataris visiblement) et donc qu'ils n'ont pas d'infos mais pour vendre du papier il faut bien....

Ils sont imaginatif et c'est assez drôle. :lollarge:

Total, parait que la signature de Gameiro est attendue très prochainement. Il refuse Bordeaux cette année (en même temps, ça se comprend :angel:), clame haut et fort qu'il veut l'Espagne et va attérir à Paris :mellow:. Je comprend pas trop son choix si ça se fait. Le dossier Payet reste en suspend vu qu'il a été approché par Lille. Le souci de Paris, c'est que Néné est beaucoup trop irrégulier sur une saison, sinon, côté recrutement ça le fait. Cette année, ils n'ont pas grand chose à faire, 1 ou 2 gros joueurs et zou !

Quant à lyon, ils vont sentir le départ de Bastos ... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le depart de Bastos va faire mal, même si il a été très irrégulier ces deux saisons. Il est capable du meilleur comme du très moyen.

Par contre j'ai hate de voir ce que va donner Gourcuff l'année prochaine... J'espère qu'il fera une meilleure saison, parce que la c'etait pas folichon. Briand, pareil.

De mon avis, c'est dur pour un joueur de faire une bonne première saison dans un club. Pression, ambiance de groupe, etc... A part peut-être Lisandro Lopez, mais ce mec est (pour moi) un attaquant hors-pair... quand il est pas blessé.

Link to comment
Share on other sites

Total, parait que la signature de Gameiro est attendue très prochainement. Il refuse Bordeaux cette année (en même temps, ça se comprend :angel:), clame haut et fort qu'il veut l'Espagne et va attérir à Paris :mellow:. Je comprend pas trop son choix si ça se fait. Le dossier Payet reste en suspend vu qu'il a été approché par Lille. Le souci de Paris, c'est que Néné est beaucoup trop irrégulier sur une saison, sinon, côté recrutement ça le fait. Cette année, ils n'ont pas grand chose à faire, 1 ou 2 gros joueurs et zou !

Quant à lyon, ils vont sentir le départ de Bastos ... :goute:

Pour Néné, je ne suis absolument pas d'accord. Ce mec a surtout mis beaucoup trop de buts en première partie de saison par rapport à son positionnement et à ce qui est normalement attendu d'un jour à son poste. Il en a certes mis moins pendant la phase retour, mais ça rentrait dans la logique des choses. Le vrai souci, c'est que le staff et Kombouaré ont semblé penser qu'il pouvait jouer et scorer de la même manière toute la saison, alors que ça relevait plutôt de l'erreur statistique.

Link to comment
Share on other sites

N'empêche je ne sais pas ce qu'en pense les supp' parisiens mais la bande à Leproux a quand même bien réussi à enfiler leur politique de merde dans les tribunes.

Le peu de fois où j'ai été au Parc cette année, l'ambiance est vraiment triste comme la mort!!

Si on prend en compte que le Vélodrome a jamais été aussi mort niveau ambiance... (un pote me rapportait que c'était pas grandiose à Gerland).

a titre d'exemple au Stade Brestois 29, on a jamais autant rigolé que lorsqu'on était en National! Maintenant on se défoncait la gueule par les Montpellierains sous les yeux des flics, on a à peine le droit de bouger dans ce putain de Francis le blé (sans compter le prix des places..)!

Moi c'est ce qui me tue le plus dans leur putain Ligue 1 Orange... c'était mon coup de gueule du dimanche ;)

Sinon pour être plus constructif, je le sens bien Gameiro à Paris. Les journaux disent que L.Blanc l'aurait influencé pour qu'il reste en France en vue de l'Euro... il a des bonnes idées Laurent Blanc parfois!!

Par contre en effet, l'Equipe qui parle de Gervinho.. faut arrêter un peu ou alors le mec est vraiment un sacré salopard!

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

C'est bien que Gameiro reste pour le moment en France. Dès qu'on a un bon joueur français en ligue 1, on se fait piller par l'etranger. Pareil pour les "espoirs" etrangers comme Hazard... Il fait ses armes à Lille, devient champion et se fait courtiser par les plus grands dont Barcelone...

Link to comment
Share on other sites

J'ai été abonné 3 ans avant qu'on me mette dehors comme tous les ultra du PSG (13 000 personnes).

Le plan Leproux est dans le fond pas "mauvais" car il fallait pacifier les tribunes, mais mettre dehors 13 000 types alors que yen a 200 (identifés dans le stade et connu par la police) qui font des conneries....

Je suis allé 1 fois au Parc cette saison (je ne me suis pas réabonné, si on me met dehors, je vais pas payer plus cher pour revenir et ne pas pouvoir choisir où je vais) et l'ambiance était nulle à chier.

Sinon, content pour Gameiro. :)

Link to comment
Share on other sites

Pour Néné, il a eu le même rendement quand il était à Monaco, repositionnement ou pas. Après les stats, on leur fait dire ce qu'on veut. Genre Paris n'avait pas le même ratio de points quand Néné était en pleine bourre mais suspendu. C'est clair qu'un joueur ne peut pas être au taquet tout une saison, même CR9 et Messi ont eu un coup de moins bien à un moment (comme Payet en L1)

En ce début de mercato, pour moi la très bonne affaire c'est Chu-Young Park de Monaco. Ils disent pouvoir le garder, mais bon laisser un tel joueur en L2 ... Décisif et très régulier depuis plusieurs saisons maintenant. Monaco ne devrait pas trop compter sur une non conformité de stade d'un des 3 promus, DNCG ou autre pour espérer rester en L1.

Quant à Lisandro, c'est clairement un fumiste : un tueur qui ne fonctionne qu'à l'envie, mais un tueur quand même.

Link to comment
Share on other sites

@Pipou : le même rendement ? Néné a marqué sur la phase aller autant de buts (13 buts) que pendant toute sa dernière saison à Monaco, alors même que c'était déjà la saison où il avait le plus marqué de sa carrière. Je veux bien croire qu'on fait dire ce qu'on veut aux statistiques, mais ça me semble assez évident qu'il a fait une première partie de saison exceptionnelle et qu'il n'avait aucun moyen de se maintenir à ce niveau sur l'ensemble des matchs.

Et se limiter aux buts marqués, c'est oublier un peu vite que s'il a peu marqué pendant les matchs retours, il a quand même un excellent ratio de passes décisives.

Link to comment
Share on other sites

@ Piedo > dans "rendement quand il était à Monaco ...", j'entendais par là un début de saison canon et au fil des matchs, il rentre dans le rang, devient même limite fantôme dans certaines rencontres. Avoue quand même que Kambouaré était en droit de demander davantage qu'à Monaco : sur le papier, les Giuly, Hoareau, Bodmer, Sakho, ... me font bien plus rêver (et niveau expérience aussi) que les N'Koulou, Coutadeur, Malonga ou Hansson de Monaco.

Après on est bien d'accord, sans ses buts et ses passes décisives (il est plus animateur que buteur de toute façon), Paris n'aurait jamais eu une saison telle que celle ci.

@ TeuFeu > bah non, ça se joue juste au budget le plus important :bleh:

Link to comment
Share on other sites

@Pipou : on est d'accord. Et c'est plus par son attitude un poil merdique qu'il a foiré sa deuxième partie de saison (même si un paquet d'équipes de L1 aimerait un 10 comme lui, même sur ses mauvaises périodes) que par ses statistiques.

Par contre, Park, prenez-le s'il-vous-plaît. Parce que je sens que Dréossi est encore capable de nous pondre une idée de génie et nous le ramener à Rennes !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

bon, bah, Youssef El Arabi quitte la L1 direction les petro_€uros_dollars des pays du Golfe. Une bonne affaire en moins. Reste Park pour qui saura assumer son salaire ... :closedeyes:

Et Rivière de Sainté qui signe à Toulouse :mellow:. Y a des choix que je capte pas ! Ce joueur mérite un club du top 5 sans souci, alors la ville rose ...

Lyon vient de se faire souffler Britos qui a signé pour un autre club du calcio (9 M€). Depuis le temps qu'ils sont sur l'affaire, pas de bol :lol:

A Paris, on annonce des gens (Leonardo) qui n'avaient pas signés sauf s'ils obtenaient les pleins pouvoirs. Un coup je viens, un coup non, bref, c'est déjà*, encore*, toujours* la mouise. Je donnais 1 an à l'équipe Leproux/Kambouaré. Dans 6 mois pour le premier et l'année prochaine pour le second, direction >>> sortie

* rayer la mention inutile

Quant à la coupe du monde féminine, ma foi, agréable à voir, ça reste technique dans les petits périmètres, ça construit pour attaquer et marquer et ça redescend en défense. En plus l'anti-jeu et les simulations sont beaucoup moins présentes que chez les hommes. Bref, y avait moyen de faire quelque chose contre les Américaines en changeant de gardienne ... 2 buts sur 3 lui sont imputables et ses sorties (corners, centres, coup-franc) sont pas très rassurantes, mon dieu :huh: . Ca pardonne pas contre l'expérience d'en face.

Link to comment
Share on other sites

En D2/national c'est le bordel, beaucoup d'équipes reléguées par la DNCG, strasbourg qui va tout droit vers une liquidation judiciaire (aka repartir de DH voir DHR avec perte du nom RCS et des titres), sans oublier :

- Agde : rétrogradation de CFA en CFA2

- Angers : rétrogradation de D2 en National (mais je crois qu'ils ont réussi à sauver leur place finalement)

- Calais : montée de CFA2 en CFA refusée

- Chambéry : montée de CFA2 en CFA refusée

- Gap : rétrogradation de National en CFA

- Grenoble : rétrogradation de National en CFA

- Pacy-sur-Eure : rétrogradation de National en CFA

- Saint-Pryvé-Saint-Hilaire : rétrogradation de CFA2 en DH

- Strasbourg : rétrogradation de National en CFA

- Toulon : exclusion des championnats nationaux (donc DH au mieux mais vraisemblablement ce sera la DHR, à noter que c'est la seconde liquidation du club )

- Tours : rétrogradation de D2 en National (comme angers ils se seraient sauvés aujourd'hui)

Sachant que les équipes composant chaque championnats nationaux sont définitivement inscrit a partir du 15/07, si une équipe réintègre finalement le championnat duquel elle venait d'être reléguer, on peut se retrouver comme l'année dernière en national à un championnat de D2/national à 21 voir 22 clubs.

* rayer biffer la mention inutile

:whistle:

Edited by Francois
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Qui aurait parié sur ça au debut de la saison???

capturedcran20110919013.png

Bon la saison est encore longue, mais voir Lyon premier et Marseille dernier, ca me rend heureux :goute:

Alors que moi je suis au bord du gouffre...

Mais je sais que mercredi je vais quand meme me taper 1h30 de route pour aller voir le match contre Evian Thonon Gaillard, comme depuis toujours.

Remarque, c'est la qu'il faut prendre des points si on veut se maintenir :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...