Jump to content

Le Topic Des Footeux!


larry

Recommended Posts

Ce qui me casse les couilles, c'est qu'on ne considère pas ça comme du racisme parce que c'est plus CON que MECHANT.

Certes ce n'est ni agressif, et ça n'affiche pas directement une supprématie mais tout de même.

Comme le dit Growl, c'est un peu la pensée présente dans l'inconscient collectif chez le français de base post-colonial et il en reste malheuresement encore pas mal de trace.

Ce que tu peux sortir entre potes voire dans un bistrot, tu ne le sors pas à la télé simplement parce que t'as pas potassé la feuille de compo de l'Equipe de Corée Du Sud.

Thierry Roland était un gros beauf, c'est pour ça qu'on l'aime bien, doublé d'un con, c'est pour ça que ça a sa limite.

Le racisme commence par des abus de langage et des clichés, qui ont la vie dure dans l'inconscient collectif.

La base du Racisme n'a jamais été la Haine, ni la Violence, mais la Connerie de L'Amalgame.

Après seulement tu bascules dans le mépris et/ou la haine selon ce qui "t'arranges".

Thierry Roland n'est pas "un raciste idéologique", il est victime de la connerie raciste ambiante de mecs de sa génération.

Il a tenu beaucoup de propos racistes qui en disent long...

Quant à tous les Asiatiques se ressemblent, c'est le genre de clichés qui me donnent envie de tuer, pas moins.

Feue ma tite femme, Française et nait de parents Vietnamiens, ne supportait pas ce genre de trucs et moi non plus.

D'abord parce que c'est faux ensuite parce que c'est complètement con.

Après Ian, ce que tu sors à ton collègue c'est propre à votre relation, comme quand tu chambres un pote qui est gros et qui lui aussi en joue.

Et encore que, ya des trucs qui doit faire mine de bien prendre parce encore une fois "c'est pas méchant"...

Le pire sur cet histoire de Coréens, c'est qu'ils ont même pas fait leur boulot de "journaliste" sportif.

L'incompétence et le manque d'intêret pour cette rencontre, fait basculer Roland dans ce cliché là où Jean-Michel LArqué se fait chier à trouver le noms en direct.

Leur incompétence "justifiée" par le mépris d'une Equipe.

CQFD

Je suis désolé mais c'est pitoyable, d'autant que c'est fait sans humour... volontaire goute.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Foullaire, je t'ai toujours trouvé extrêmement intolérant avec les intolérants ...

A nos yeux la plupart des asiatiques se ressemblent. C'est un fait même si on différencie bien un chinois d'un japonais, d'un coréen etc. Et comme le dit Cagneu c'est pareil de l'autre côté. D'ailleurs, d'un point de vue personnel j'irais avancer que tout notre racisme français qu'on nous rabâche à longueur de journée (qui est plutôt de la xenophobie primaire normale à toute culture) est bien moins important que le racisme des asiatiques, surement parmi le plus fort au monde.

Edit : on est d'accord.

Pour revenir au sujet, la Pologne aurait mérité de se qualifier, au vu du nombre d'occas qu'elle s'est procuré. Les Russes, c'est incompréhensible, je les trouve absolument excellents, mais vraiment pas réalistes. En tout cas c'est un jeu assez plaisant à voir sur le plan offensif, très bougeant.

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Si on sort du débat sur les Coréens, on peut aussi parler de ces vrais-faux interviews pour le journal Présent...

Bref, le côté franchouillard et la bonhommie ne doivent pas tout légitimrr!! On ne va pas s'écharper, un peu de bon sens de chaque côté ferait du bien.

Popa: Quant à la définition du mot "raciste" et ta définition du bon gout publicitaire, on s'en passera aisément dans ce topic qui traite du football.

Allez, on revient sur du foot non?

3-6: la Pologne était plus que limité techniquement, leurs cadres ont en plus completement failli (que dire du portier d'Arsenal). Les Russes se sont laissés endormir. Dire qu'à la mitemps contre la Pologne, ils étaient qualifiés!!

D'ailleurs, une petite question: quelques uns d'entre vous lisent So Foot? Je suis un grand fan du ton, de l'angle et des sujets.

Edited by the hives
Link to comment
Share on other sites

Quant à tous les Asiatiques se ressemblent, c'est le genre de clichés qui me donnent envie de tuer, pas moins.

Feue ma tite femme, Française et nait de parents Vietnamiens, ne supportait pas ce genre de trucs et moi non plus.

D'abord parce que c'est faux ensuite parce que c'est complètement con.

C'est pas complètement con, c'est juste que ceux qui ne savent pas faire la différence ne savent pas forcément pourquoi.

Ce qui est valable pour les Asiatiques l'est aussi pour les Africains...bref, les peuples que l'on a moins l'habitude de cotoyer. Je suis sûr qu'en passant un mois au Vietnam ou au Sénégal on ne trouve plus que tous les Vietnamiens se ressemblent ou que les Sénégalais se ressemblent.

C'est comme les bébés, tous les bébés se ressemblent si on n'y fait pas attention alors qu'une sage-femme les trouvera tous différents. C'est simplement que notre oeil n'est pas habitué et ne sais pas faire la différence.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bah, son rôle va être réduit à pas grand chose si Diarra continue à sortir des matchs comme les deux derniers… On le verra moins, mais sa qualité de passe et son sens de l'orientation du jeu seront de toute façon précieux. Faudra voir aussi s'il est OK pour rester dans l'ombre. C'est quand même un sacré abruti avec un égo surdimensionné, il serait quand même capable de se mettre à surjour…

Sinon, les Russes qu'on annonçait comme la surprise de cet euro, l'équipe capable de gagner la finale, qui rentre à la maison à cause de la différence de but particulière, ça me fait rire, mais d'une force !

Link to comment
Share on other sites

Sauf que Tintin au Congo est tout sauf raciste. C'est une mauvaise interprétation des mots qui ont amené à cette confusion. Je ne vais pas développer ici, mais cet ouvrage est en fait un éloge de la connaissance et de la tradition orale.

T'as pas du le lire depuis longtemps.

Tintin_au_congo_P._20.jpg

C'est pas plus ni moins choquant que les propos de Roland. C'est le reflet d'une époque là aussi. On a bien célébré J.Ferry pour son œuvre pour l'école de la république il y a quelques mois qui pourtant était colonisateur et raciste notoire (comme la beaucoup de ses contemporains).

Il ne faut pas oublier que Roland a commenté sa première CDM en 1966. J'ai l'impression qu'il est jugé principalement par des gens ayant eu la chance d'étudier longuement, d'aller faire Erasmus à l'étranger,...Remettez le bonhomme dans son contexte historique et descendez de votre piédestal intellectuel. Que celui qui n'a jamais fait une blague sur les étrangers lui jette la première pierre...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Hm, c'est pas dit que les Italiens passent (je crois qu'il suffit d'un nul entre Espagne et Croatie pour qu'elles soient qualifiées, à moins que l'Italie ne gagne par plus de 4 buts). Du coup, la France jouerai la Croatie. Si elle fini première, bien sur.

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...