Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Rocksmith 2014 est bon depuis les derniers patchs.
Déjà sur PC y'a zéro lag, pas la moindre latence (moins de 1ms en tout cas) : beaucoup mieux que l'ancien de 2012.

Et puis moi je joue avec mon ampli j'ai le son direct sans latence de toute façon (câble Rocksmith branché sur le LINE DRIVER OUT de ma tête RH450).

Je n'y avais pas beaucoup joué au lancement, parce qu'il y avait un très sale bug sur l'accordage : ils nous faisaient accorder trop bas (à 433Hz au lieu de 440!) c'était insupportable. Mais ça a été corrigé dernièrement, ouf !

Et ça fait jouer, ça fait découvrir de nouveaux morceaux, moi j'aime bien.

Et les tabs sont particulièrement bien chiadées, très fidéles, et avec un affichage très soigné.

(avec les nuances, les bends et tout)

(par contre je préférais la version 2012 niveau fun : il te sortait quelques morceaux pas encore maîtrisés au hasard, il fallait passer un certain niveau pour les valider, et après tu les rejouais tous en mode concert, c'était fun ça ... et ça a disparu de Rocksmith 2014, c'est bien dommage, mais sinon le nouveau soft est quand même bien mieux programmé)

Franchement, si vous êtes un peu gamer dans l'âme et avez un bon PC, foncez !

Sinon moi côté MMO moi aussi j'ai un peu forcé. Genre DAoC en 2002 j'avais joué 3500 heures rien que la première année. Hum hum. J'ai énormément joué à WoW aussi (Vanilla et l'add-on Cataclysm seulement) : pareil raid HL clean et tout.

Mais j'ai un petit soucis de santé (hernie discale cervicale) qui m'empêche maintenant de jouer des heures au PC, et c'est pas plus mal. Je me contente maintenant de petites séances sur Diablo III et HearthStone (en beta ouverte maintenant allez essayer!), après avoir fait la campagne Zerg de StarCraft II (je n'y joue plus par contre j'adore matter les parties commentées de Pomf & Thud).

En MMO y'a pas mal de nouveautés qui arrivent, entre Wildstar, Elder Scrolls Online ou EverQuest Next. Mais rien d'original dans ces jeux : une réalisation extra, mais ils ont tous un système de combat simplifié à la Guild Wars 2, tous du contenu PvE engame à faire en raid, tous de l'instanciation à outrance comme WoW. Ca ne m'intéresse plus vraiment.

Moi le seul qui me ferait peut-être replonger (si mon hernie va mieux) ça serait Camelot Unchained (Marc Jacobs) : un MMO hardcore dans le style médiéval/fantastique, avec du RvR exclusivement (pas de leveling PvE), du craft et housing. Le tout sans aucune instanciation !

(le moteur graphique client et le serveur sont conçus dès le départ pour supporter des bastons de plusieurs centaines de joueurs)

Le jeu devrait sortir en décembre 2015 (beta février 2015). Ca devrait calmer ma nostalgie de DAoC.

Mais avant, il y aura Star Citizen (Chris Roberts) ! Ca, ça va déchirer.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Déjà sur PC y'a zéro lag, pas la moindre latence (moins de 1ms en tout cas) : beaucoup mieux que l'ancien de 2012.

oh !! tu déconnes ??

Et puis moi je joue avec mon ampli j'ai le son direct sans latence de toute façon

..sans latence, dans l'ampli mais avec du décalage potentiel par rapport à la piste jouée :)

..bon, moi, j'ai terminé le dernier Batman.. enfin "terminé".. l'histoire principale, parce qu'il y a tellement de choses à faire.. sinon très bon opus, la mécanique est rôdée, ça fonctionne toujours nickel.. j'ai la config PC qui a commencé à bien souffrir sur certains plans.. notamment dans Black Gate où tout est en flammes.. obligé de niquer les mecs avec 3 fps.. :)

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème sur 360 niveau lag, d'ailleurs les combats sont toujours aussi fluides et jouissifs. J'ai fini aussi l'histoire principale mais les quêtes annexes sur les bad guys sont assez difficiles ou longues. Y a encore des trucs répétitifs (genre détruire les relais radio). Les boss sont bien. Les "challenges" sont bien pénibles si tu les fais pas dès le début de l'aventure, surtout en ce qui concerne le mode "predator". C'est pas indiqué clairement au début mais en fait c'est important de les faire...

Faut que je m'y remette !

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, Rage, Journey et NBA2K14 sur PS3, Angry Birds Go sur Android.

La PS3 n'est pas prête de finir remplacée par la PS4 parce que j'ai encore tout ça à faire :

GTA 5,

Assassin's Creed 3 et 4,

The Last of us,

Dishonored,

Red dead redemption,

Brothers : a tale of two sons (PSN),

Portal 2,

Far Cry 3,

Ni no kuni,

The walking dead saison 1 (PSN),

Tomb Raider,

Dark Souls,

Dragon's dogma,

Hitman absolution,

Borderlands 2,

Dragon's crown,

Diablo 3,

Beyond two souls,

Max payne 3

Link to comment
Share on other sites

Rocksmith 2014 est bon depuis les derniers patchs.

Déjà sur PC y'a zéro lag, pas la moindre latence (moins de 1ms en tout cas) : beaucoup mieux que l'ancien de 2012.

T'es sûr de bien avoir mesuré ? Parce que moins de 1mS de latence, ça fait une latence de 0,5mS en entrée audio et idem en sortie , soit 0,0005*44100 = 22 samples au maximum; en tenant compte du temps de traitement audio par le soft, on tombe sur un buffer de 16 samples pour tenir moins de 1mS et aucune carte son PC sur le marché n'atteint ces perfos.

Link to comment
Share on other sites

En fait sur PC, il est bugué, moche (je trouve), et l'animation et la fluidité des personnages est digne d'un Tekken (c'est dire). Je ne joue quasiment plus qu'en multijoueur (Dishonored étant mon petit plaisir solitaire du moment), mais c'est plutôt chiant...

Link to comment
Share on other sites

Hey,

J'ai fini dishonnored hier, en mode chaotique.

Maintenant j'attaque le mode furtif sans tuer qui que ce soit :)

Edit : Dead Island ? Y'a que moi qui trouve que ce jeu est une bouse sans nom ?

Demande plutôt si quelqu'un pense que ce n'est pas une bouse :D

Je me refais Secret Of Mana (SNES) en ce moment. La version iOS est beaucoup trop modifiée pour les aficionados de la version originale comme moi.

Link to comment
Share on other sites

Seb : en fait je le faisais déjà, mais le PC étant à l'étage, il fallait que je tire un cable HDMI à chaque fois, plus une rallonger USB pour la manette Xbox filaire.

Big Screen de Steam est très pratique dans cette optique par contre, SAUF quand tu as des clefs à rentrer, ou quand ça te renvoie vers windows live gamins ou autres plate formes tierces.

En ce sens, j'attends Steam OS. Mais ça ne résoudra pas le souci du cable HDMI (les solutions sans fils coutent un bras).

Link to comment
Share on other sites

T'es sûr de bien avoir mesuré ? Parce que moins de 1mS de latence, ça fait une latence de 0,5mS en entrée audio et idem en sortie , soit 0,0005*44100 = 22 samples au maximum; en tenant compte du temps de traitement audio par le soft, on tombe sur un buffer de 16 samples pour tenir moins de 1mS et aucune carte son PC sur le marché n'atteint ces perfos.

Ouais, moins d'1ms ça m'étonnerais beaucoup aussi. En tout cas moi sur Rocksmith 2014 la latence était faible, mais je la ressentais, si mes souvenirs sont bon, sur des vieux test que j'avais fais niveau latence de soft genre situ d'ampli virtuels, au-dessous de 6ms j'arrivais pas à discerner le décalage, au-dessus je commençais à le sentir, donc dans mon cas, sur Rocksmith 2014 je pense que je devais-être dans les 10ms.

Avec un instrument très exigeant rythmiquement comme la basse, pour moi c'était too much ça me gênais. Après moi je passais pas par mon ampli, je jouais sur Xbox 360, donc sur PC avec cette config je sais pas, mais moins d'1ms clair que j'y crois pas, si c'est en-dessous de 6ms en tout cas c'est déjà très bien. Faut voir selon la sensibilité de chacun.

Link to comment
Share on other sites

Je peux la mesurer si vous voulez. Mais oui la latence est ultra courte. Tout simplement parce qu'ils n'utilisent pas un système de paquets comme ASIO, mais une sorte de streaming au sample près. Mon chaînage audio via ma MOTU donne une latence d'environ 1ms (sortie AES/EBU de la RH450 --> MOTU --> record via FireWire), et quand je compare le son venant du jeu (sortie LINE de la RH450 --> câble RS USB --> jeu --> sortie optique S/PDIF du PC --> record via FireWire) ça tombe 1ms après. Ce qui fait une latence complète de 2ms au record (je compte pas l'aller retour puisque que j'écoute le son direct de la RH450), ou 1ms après le record de ma basse via l'AES/EBU. Mon effet numérique lui fait 6ms (via une boucle S/PDIF aller/retour), et oui bien réglé mon Rocksmith 2014 a moins de latence que mon effet numérique (full hardware).

Sur XBOX ou PS3 il y a plus de latence souvent à cause de la sortie audio utilisée (genre HDMI), qui intègre un buffer. Y'a de la latence sur le son quel que soit le jeu en fait sur console, à part ceux qui arrivent à déclencher les effets à l'avance (ou ajouter un délai sur une animation pour que le son soit synchrone). Sur console y faut utiliser les sorties analogiques ou optique pour éviter le buffer du HDMI.

Mais je peux revérifier oui si vous y tenez (je fais plus de stream, j'ai même revendu un bout du matos, mais je peux toujours faire un record en local et mesurer le délai entre les pistes). J'ai arrêté le stream Rocksmith parce que déçu pour la version 2014 au début (pb d'accordage), et que j'avais que 2 ou 3 spectateurs, donc bon, beaucoup de temps de préparation pour pas grand chose.

En tout cas déjà sur l'ancien Rocksmith 2012, bien réglé à la perfection, j'arrivai déjà à descendre à ~10ms ... et ça s'entendait oui, mais pas bien grave avec mon son direct (ça faisait un petit écho quoi, mon son dry + le son avec effet venant du jeu 10ms après).

Pas de problème de synchro avec l'écran, parce que c'est réglable.

J'avais même réussi à faire tout ça en streaming, avec capture vidéo ; bon y'avait un petit décalage, mauvais réglage de ma part du buffer de la capture écran, mais le son était parfaitement synchro entre le son du jeu (backtrack & ma basse avec effet) + le son de ma basse (dry mixé à 50%) + le son de mon micro cravatte pour discuter + l'image Cam (juste l'image du jeu un poil en retard sur le stream genre 50ms à cause d'un mauvais réglage). La synchro live (chez moi le son que j'avais au casque) était sans aucune latence, et la synchro du stream nickelle au moins à la frame près (paufiné par des 100aines d'essais de claps jusqu'à tomber en dessous de 10ms pour le tout).

(tout ça dépend aussi de l'effet appliqué par le jeu, certains effets ajoutent de la latence évidemment, mais c'est vrai pour tous les effets, même certains analogiques, d'où l'intérêt de mixer le son dry direct à moitier avec le son du jeu)

PS : faut tout calculer par rapport au 48kHz au passage, tout le jeu doit être configuré en 48kHz (sorties & entrées), sinon ça déconne. J'avais posté un bout de mon stream où j'explique comment configurer Windows comme il faut pour le jeu : (pas la suite sur YouTube, me suis pris 43 copyright infrigements lol)

http://www.youtube.com/watch?v=0hfcZaLPIbg

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Même 2 mS, ça reste ultra faible, je suis arrivé à moins de 4mS avec une config ASIO poussée dans ses retranchements; ce qui m'étonne grandement c'est qu'avec un simple driver Windows Realtek en sortie, on tombe à 1mS. A l'occasion, pourrais-tu essayer de faire une mesure ? Pas de doute que la latence soit faible, mais avec une telle valeur ça remet carrément en question l'utilité des drivers ASIO, qui sont à la base de la MAO depuis des années !

Link to comment
Share on other sites

Qu'on arrive à une très faible latence sur une console, avec hard dédié et un OS optimisé, ça ne me surprendrait pas; mais sur PC arriver à contourner toute la couche de Windows, ce que fait un driver ASIO, avec un résultat supérieur à ce dernier, c'est une révolution s'ils y sont arrivés.

Link to comment
Share on other sites

ils ont pu écrire un driver qui dialogue avec le matos, mais quoi qu'il arrive, tout comme l'ASIO, il y a des couches de l'OS qui seront forcément traversées (accès noyau etc..) mais, ça demanderait un taff assez monstrueux.. Manquerait plus qu'on découvre qu'ils ont modifié un driver ASIO pour leur propre jeu.. :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plein de jeux en arrivage pour moi, je sens que je vais abuser :lollarge:

Le 13 : Danganronpa arrive sur Vita. Un mélange de visual novel à la Virtue's Last Reward avec un côté enquête poussé et des dialogues aux petits oignons :wub:

Le 14 : Metal Slug 3 arrive sur Steam, à 5€ j'ai pas su me retenir :goute:

Le 18 : Ikaruga arrive sur Steam, un shmup qui date de 2001 en arcade, puis Dreamcast et Gamecube, j'ai encore jamais pu y toucher, ce sera l'occasion :wub: (même si je suis affreusement nul, j'aime ça)

Le 20 : Ys Memories of Celceta sur Vita, série d'action RPG, les Ys c'est cool.

Le 21 : Donkey Kong Country Tropical Freeze, sur WiiU, le précédent était cool mais j'y ai pas joué énormément, je pense que celui là sera mien :p

Et en plus de ça, deux jeux que j'attendais ont des dates et des prix :

South Park : The Stick Of Truth, le jrpg le plus américain du monde, arrivée le 6 mars sur steam (et ailleurs surement) prix 40€ (même si je l'ai récupéré pour 18€ en passant par des moyens moins conventionnels :whistle:)

Child Of Light, de chez Ubisoft, qui utilise l'ubi art (moteur développé par ubisoft, qui leur a permis de réaliser le très bon rayman origins et l'excelentissime et magnifique Rayman Legends), qui s'annonce comme un jrpg de montréal, en 2D, et je trouve ça tout bonnement magnifique et enchanteur, pour 15€ sur toutes les plateformes (hors consoles portables) le 30 avril :wub:

Bref, je vais me faire plaisir dans les semaines à venir, et j'attends avec impatience la "suite" de Xenoblade sur WiiU qui devrait arriver cette année, sans compter smash bros :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...