Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Étant enfin en vacance, j'ai eu le temps de tester pas mal de trucs :

- Diablo I : Perso je trouve qu'il a bien vieilli :D Il garde un petit côté addictif, même si certaines mécaniques de jeu peuvent parfois être un peu lourde...

- Darksiders : vraiment sympa, il me rappelle un peu Fable. Parait que le II est aussi bien, je l'ai tel... acheté. On verra bien :D

- Crysis :j'ai eu du mal à me mettre dedans mais une fois qu'on chope le truc, il en vaut la peine si on est amateur du genre.

- Diablo III : :D

Link to comment
Share on other sites

Miss cagneuse a ramené une wii à la maison. Mais les jeux de wii sont franchement pas top, voire carrément à chier. C'est même abusé en voyant leur prix.

Du coup, on a téléchargé (en payant) Mario World, ce qui a aussi nécéssité d'acheter une manette spéciale. Mais y'a pas à dire, ce mario est énorme, encore aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

ça me tente aussi GW2, mais alors.. au niveau chronophage.. on fait pas mieux.. ^^

Vuitutafé. :goute:

Après rien n'empêche de le prendre à son rythme. Le jeu est relativement bien foutu pour ça (pve ou pvp). Tu prends un WoW dernière génération et t'enlèves tout le côté concurrentiel entre les joueurs (exemple : "ah l'enc*l* de sa r*ce, il m'a piqué mon gisement de palourde sous le nez").

Link to comment
Share on other sites

En ce moment dans ma colloc on a ressorti la PS-1...tous callés dans les fauteuils du salon, sur le rétroprojecteur, ça fait trois soir d'affilés qu'on fait des tournois épiques de CTR !!! :icon_singe:

(Putain, c'était quand même terrible ce jeu...dire que mario kart a tout copié...)

Link to comment
Share on other sites

GW2 ça me tente bien, j'aime beaucoup le 1.

Sur Xbox360 il y a Cars2 qui est fun, à jouer seul ou à deux (c'est mieux).

Sur PC je reste fan des Raven Shield /Athena Sword, les Warhammer 40K Dawn of War sont bien sympas, et en passant par Steam il y a du lourd (la série Team Fortress et Ghost Recon Advanced Warfighter (GRAW) par exemple).

Un de mes préféré en ce moment c'est REVIT 2012. Graphismes pourris et gameplay de mer*e mais c'est le seul jeu qui me rapporte des thunes.

Link to comment
Share on other sites

Miss cagneuse a ramené une wii à la maison. Mais les jeux de wii sont franchement pas top, voire carrément à chier. C'est même abusé en voyant leur prix.

Du coup, on a téléchargé (en payant) Mario World, ce qui a aussi nécéssité d'acheter une manette spéciale. Mais y'a pas à dire, ce mario est énorme, encore aujourd'hui.

Xenoblade

Pandora's Tower

Mario Galaxy (et 2)

Xenoblade

Donkey Kong Country Returns

Xenoblade

The Last Story

Smash Bros Brawl (enfin je connais pas le nom entier :goute:)

Muramasa

Mario Kart

Fire Emblem

Epic Mickey

A boy and his blob

One Piece Unlimited Cruise (pour les fans uniquement, certes, mais bon :p)

No More Heroes

Sérieusement, dans la liste là, y a des très excellents jeux (même si y en a une paire pas spécialement originaux, genre mario kart :p), franchement, gueuler sur la qualité des jeux wii, c'est mal connaître la console :p

Et par rapport aux graphismes, si t'as une télé avec une connectique component, tu mets ça : http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Component-Wii/dp/B002JEGLJ4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1346349820&sr=8-1 sur ta wii, et tu gagnes clairement en finesse.

Link to comment
Share on other sites

Ils ont aussi sorti un câble avec adaptateur HDMI, mais sinon j'ai ce câble component en question, il y a une différence.

C'est la console de madame, elle est en ce moment sur Rayman origins (superbes graphismes), je dois lui trouver Epic Mickey et surtout Donkey Kong.

Je viens de me craquer une PS3 ( :nea: ) , je dois recevoir le dernier Mortal Kombat et God of War 3, puis j'ai dégoté Batman Arkham city (il tue !)

Je note pour Les royaumes d'Amalur, il a l'air d'être pas mal, dommage car si ça se trouve je suis passé à côté tout à l'heure....

N'hésitez pas à proposer des titres (genre god of war/ etc) car ça fait un moment que je n'ai pas mis le nez dedans !

Je ne jouais qu'à battlefield 3 sur PC......

Link to comment
Share on other sites

@MrMoe : je vois vraiment pas le rapport entre Tomb Raider et Uncharted perso, d'un point de vue gameplay (mais j'ai pas touché à Tomb Raider depuis le 2 je crois, donc c'est peut être ça :goute:)

Sinon, je me déterre pour les jeux ps3, vu que j'ai pas trop changé d'avis depuis :p

Review en vitesse de mes jeux joués ces derniers temps (4 jeux qui sont arrivés aujourd'hui, bizarrement j'ai pas du tout vu le temps passer entre 10h du mat' et maintenant :goute:)

- Valkyria Chronicles (tactical rpg):

Définitivement, si y a des adeptes de tactical dans le coin, c'est du bonheur wub.gif

Je suis absolument fan des graphismes (ça doit même être mon coup de coeur sur ps3, le côté crayonné est très sympa), et le gameplay est très prometteur, même si j'en suis qu'au "début" (début qui équivaut aux 2/3 d'une partie de portal [/taunt] :lollarge: ), la difficulté m'a l'air bien dosée et la tactique arrive vite, le temps de se faire la main

- BlazBlue : Continuum Shift (bastoooooooon):

J'ai commencé le mode Story qui m'a l'air encore plus fourni que celui du premier opus (pour ceux qui connaissent pas, entre les combats c'est grosso modo comme une visual novel, avec choix pour des bifurcations, dialogues à rallonge et compagnie), par contre faut avoir joué au premier pour y comprendre quelque chose Mais c'est délirant, sympa, détaillé, fun, sérieux, noir et kawaii et drôle, enfin bref l'éclate. (bon par contre le temps que je commence à maîtriser le moindre personnage est encore loin (vu que je suis une bouse aux jeux de baston mais que j'aime quand même ça :lollarge:), mais c'est pour ça que j'aime blazblue, il est à la fois accessible et très riche en solo sans avoir besoin d'une maîtrise ahurissante :goute: )

- 3D Dot Game Heroes (aventure@Zelda):

J'ai pas de grosse surprise, je m'attendais à un hommage sympa aux premiers Zelda (oui, Zelda 3 est un des meilleurs jeux de tous les temps, aucun débat possible wub.gif ) et je suis tout à fait satisfait pour le moment, le côté parodique/fun est plus présent que ce que je pensais (pour mon plus grand plaisir) et le nombre d'avatars possibles pour son personnage et leur diversité poutre très méchant, et puis le style graphique a une gueule certaine wub.gif

- Eternal Sonata (semi-action-rpg):

Je savais pas trop à quoi m'attendre, je me doutais que j'aimerais, et à part quelques défauts (principalement la caméra que je trouve pas géniale, le design du premier donjon qui est à hurler et la durée/difficulté des combats communs qui sont un poils chiants si on veut farmer un peu) très joli, léger, joli, agréable, distrayant, ça fait du bien comme jeu.

- Resonance of fate (semi-action-rpg mais pas du tout dans le même style qu'au dessus :goute:):

J'y ai passé un douzaine d'heures pour le moment, les graphismes sont géniaux, le gameplay original et sympa même si pas parfait (principalement pour changer de cible en combat, c'est un peu foutoir dans le feu de l'action) la musique est agréable et colle plutôt bien, et le scénario j'en ai encore pas vu grand chose, donc je m'avancerai pas. La difficulté est plutôt bien dosée pour le moment (j'en suis qu'au chapitre 4 et j'ai l'habitude de pas mal farmer, ça doit aider), mais il est parait-il hardcore, je verrai bien donc

- Disgaea 3 (tactical rpg):

Bon, j'ai déjà joué aux deux premiers et commencé celui ci il y a un moment, donc là pas la moindre surprise, du tactical très sympa, beaucoup de farm si on veut vraiment voir le jeu, donc faut aimer ça), scénario totalement délirant, personnages géniaux, c'est un Disgaea quoi :lollarge: (bon, par contre, niveau graphismes, c'est du niveau, euh... psone voire ps2 ? :lollarge:)

Comme mise à jour depuis :

J'ai pas fini resonance of fate (effectivement, il était bien hardcore, et je me voyais pas passer 20h à faire de l'xp pour avancer dans l'histoire, dommage parce qu'il est vraiment joli/sympathique et avec un scénar assez sympa (pour le début du jeu tout du moins)

Disgaea 4 est arrivé, et il a enfin des graphismes "hd" (toujours pas folichons, mais mieux que les graphismes du 3 toujours :lollarge:) et il est pas original pour un sou. Les amoureux des disgaea prendront leur pied, ceux qui n'aiment pas n'y verront toujours pas d'intérêt :p

Sinon, depuis j'ai pas fait des masses de jeux, mais y en a quand même :

FF13, que je trouve vraiment sympa même si il s'est fait cracher dessus par le monde entier :goute: (ouais, on suit le scénario, on a très peu d'ouverture, des maps couloir, mais il reste super agréable)

FF13-2, qui corrige bien les défauts du premier et qui est donc très cool

Catherine, même si je l'ai pas encore fini : un jeu à l'ambiance géniale, dont le seul gameplay consiste en un puzzle game et quelques réponses à donner à des questions (et qui influent sur la fin du jeu), si on aime les puzzle game et les jeux à l'ambiance adulte et décalée, il est indispensable (et en plus la musique elle poutre)

Scott Pilgrim VS The World. Si on aime les beat'm all ld school, (streets of rage quoi), ce jeu est indispensable, la musique 8bits déchire, et je suis un fan absolu de la bd et du film :wub:

Infamous (un et deux), parce que se promener dans la ville avec des superpouvoirs, c'est forcément cool !

Sinon ça doit être à peu près tout pour mes bons souvenirs sur ps3, je me suis ennuyé à mort devant uncharted (le rythme, l'originalité de l'histoire, le non-gameplay, bwarf), j'ai baillé devant bayonetta (bon, après, l'héroine est très agréable à regarder, je dis pas le contraire :lollarge:), j'ai pas accroché à castlevania, et j'ai jamais touché à un fps sur ps3 :goute: (faut dire que sur pc j'y ai pas touché depuis unreal tournament, et ça avait pas duré longtemps à l'époque :lollarge:)

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'ai une question pour les fans de skyrim : quelqu'un pourrait enfin m'expliquer en quoi c'est "super original" comme univers ? :goute:

Non parce que j'ai lu ça des centaines de fois, et moi j'arrive qu'à voir des paysages (et tout le design en fait) qui ont tous une impression de "déjà vu" tellement ils sont classiques dans le genre, mais en plus grand/ouvert que ce qu'il y a d'habitude :goute:

(Surtout quand il est méga encensé et qu'à côté de ça on a des perles comme xenoblade qui ont un level design un gigazillions de fois plus intéressant et original et fun et beau et varié et tout quoi)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

FF13, que je trouve vraiment sympa même si il s'est fait cracher dessus par le monde entier :goute: (ouais, on suit le scénario, on a très peu d'ouverture, des maps couloir, mais il reste super agréable)

+1... Surtout qu'une fois sorti du couloir (la grande plaine) si tu commences à t'amuser à faire les trophées, y'a déjà un peu plus de challenge si t'aimes farmer (et je pleure parce que j'ai perdu ma sauvegarde avec un seul trophée manquant.....).

Infamous (un et deux), parce que se promener dans la ville avec des superpouvoirs, c'est forcément cool !

Sympa mais un peu trop répétitif je trouve. :(

Par contre je note pour Scott Pillgrim, je connaissais pas ce titre mais il m'a l'air grave sympa. :D

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, tant que j'y suis, j'ai une question pour les fans de skyrim : quelqu'un pourrait enfin m'expliquer en quoi c'est "super original" comme univers ? :goute:

Non parce que j'ai lu ça des centaines de fois, et moi j'arrive qu'à voir des paysages (et tout le design en fait) qui ont tous une impression de "déjà vu" tellement ils sont classiques dans le genre, mais en plus grand/ouvert que ce qu'il y a d'habitude :goute:

(Surtout quand il est méga encensé et qu'à côté de ça on a des perles comme xenoblade qui ont un level design un gigazillions de fois plus intéressant et original et fun et beau et varié et tout quoi)

Je suis pas un grand fan de Skyrim mais personnellement je dirais : l'immersion. A l'inverse d'un Xeno blade par exemple. J'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau d'un viking malodorant,etc. Puis comme tu dis, ça n'a rien d'original, t'es fan d'heroic fantasy pure et dure (elfes, dragons, mages, barbares et autres trolls), ou pas. :mf_prop:

Edited by Pol
Link to comment
Share on other sites

Il parait qu'il y a des problèmes avec Skyrim sur PS3, voir l'avis laissé sur amazon :

"Je m'explique ; aucun test ne vous le signalera mais tous les joueurs PS3 le confirmeront, il devient vite impossible de jouer à Skyrim tant les développeurs ont raté leur portage. Une fois que votre sauvegarde aura atteint la modeste taille de 11 ou 12Mo, le jeu ramera tellement qu'il vous sera alors impossible de résister à la tentation de balancer votre manette à travers la pièce. Ceci est en fait du a la configuration atypique du système PS3 non pris en compte par Bethesda lors du développement."

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...