Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Et merde, je suis PAS DU TOUT fps (j'en ai pour ainsi dire jamais fait un :goute:) mais bioshock infinite me fait vraiment envie là :wub:

Et réception unanimement positive, ce qui donne encore plus envie :goute:

M'enfin ça attendra que j'aie récupéré un toit à moi (et surtout mon pc fixe avec ma souris, jouer à ça au touchpad c'est hors de question :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Yop, salut par chez vous, des gens sur le nouveau Bioshock? J'ai été un peu déçu par le 2ème mais celui là à l'air d'envoyer grave! Des réactions à chaud...?

Visiblement, de ce que j'ai entendu par mes potes, une durée de vie assez lamentable, mais vraiment chouette à jouer.

Link to comment
Share on other sites

Y'a quelques cas où c'était mieux avant. Pour moi il y a des classiques qui n'ont jamais été détronés. Même si on n'y joue plus, ça m'arrive de refaire une partie et franchement je suis toujours aussi fan. Entre autre :

- Daytona (en arcade), qui pour moi reste le jeu de caisse le plus fun à plusieurs ...

- Bomberman '94 (sur PC-Engine), le top du jeu vite fait à 4 joueurs.

- le shoot (en arcade) 1943:Kai, fendard à deux avec une bière.

- Advance Wars 2 (sur GameBoy Advance) ... excellent petit jeu de stratégie (tour par tour), que je joue encore tous les jours sur mon iPhone.

- le vénérable Counter Strike sur PC ...

... etc quoi. Je joue aussi à des trucs modernes, mais autant avant je me faisais un millier de nouveaux jeux par an, maintenant c'est juste 2 ou 3 jeux dans l'année.

(en ce moment PlanetSide 2 et StarCraft 2 HotS, après avoir passé des centaines d'heures sur Diablo III et avoir réussi à lâcher WoW et DAoC avant)

Faut dire que je suis né en 70, avec un père geek avant l'heure : on a eu à peu près toutes les nouveautés des débuts du jeu vidéo et de la micro-informatique (à commencer par le vrai PONG original, et puis toutes les variantes d'Apple ][ bien des années avant les Commodore 64 ou même la NES). Y reste des perles dans ces vieux jeux, moi j'aime toujours autant jouer à Advance Wars 2 (le premier du nom est sorti ... la veille du 11 septembre 2001) qu'à un StarCraft 2 tout récent.



(et j'ai remonté un vrai Apple ][ de l'époque, avec une carte son Mockinboard et une carte émulation de disquette pour monter des images depuis une mémoire flash ou clef USB, juste pour rejouer à ces vieux vieux jeux ; j'ai aussi un joystick X-Arcade -dual- branché sur le Mac mini pour les émulations d'arcade sur la télé) :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Visiblement, de ce que j'ai entendu par mes potes, une durée de vie assez lamentable, mais vraiment chouette à jouer.

La durée de vie "lamentable" est pas non plus horrible, faut une dizaine d'heures quoi.

C'est pas un COD quoi :lollarge:

Je pense me le faire prochainement même si j'aime pas les fps, parce que bon, vu les retours lus, ça vaut quand même carrément le coup d'oeil :o

Link to comment
Share on other sites

Non mais 10 heures pour faire un jeu, ça fait chier. Le dernier Tomb Raider par exemple, est génial de bout en bout, mais trop court.

Je viens de finir l'histoire de Farcry 3 (mais je dois avoir fait même pas 60% du jeu) et c'est vraiment énorme.

Le truc que j'ai trouvé le plus chiant : c'est la même touche pour échanger son arme avec celle de l'ennemi qu'on vient d'abattre et pour fouiller le corps. En général leurs armes sont moins bien, on veut seulement les munitions en passant sur l'arme (ça c'est automatique) mais fouiller les corps c'est important ils ont de l'argent sur eux.

Du coup des fois tu passes 5 secondes par corps pour te mettre dans la bonne configuration où on te propose "fouiller le corps" et pas "échanger l'arme". Alors quand t'en as 5 au même endroit tués avec une grenade je te raconte pas la gymnastique...

Sinon, c'est long, c'est beau, le scénar est moyen mais on s'en fout car les persos secondaires sont très bien travaillés :)

Maintenant faut que je fasse tout le reste. Y a aussi des quêtes annexes scénarisées, c'est pas juste collecter des objets cachés.

Link to comment
Share on other sites

Bioshock:infinite mérite vraiment les notes qu'il se cogne, c'est vraiment un bon jeu..

12:30 pour le finir de mon coté, sachant que je suis bien maniaque, je me sens toujours

obliger de fouiller les moindres recoins, et cie..

C'est pas si mal, ça fait la durée de vie du solo de 2 COD...

Après, la direction artistique est monstrueuse (même si l'unreal 3 commence a se faire vieux)

et ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plais dans les scènes de shoot d'un FPS

(depuis Rage d'ailleurs)... les combats ont une sacré patate, et le système de montagne russe

est ultra fun.. seul bémol, les armes sont un poil trop classique..

pour la peine, je me refais les 2 premiers bioshock là...

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini Dishonored.. Un bon jeu..

..mais une fin assez merdique..

Maintenant, je suis Isaac Clarke.. pour le 3ème épisode de Dead Space.. fouahh, ch'ui fan :good: Toujours aussi beau ! :)

Dishinored est plutôt classe, j'ai bien aimé le fait de choisir ses stratégies pour remplir les missions.

On vient de me prêter Dead Space 3... J'ai peur d'être un peu déçu par rapport aux 2 premiers pour l'ambiance survival horror

Link to comment
Share on other sites

Pour Dishonored, j'ai bien aimé aussi mais même si clairement, on nous mettait à disposition tout un tas d'améliorations d'armes et de pouvoirs assez visibles et bruyants, très (trop?) souvent, on nous prodigue comme conseil de rester discret, je trouve ça un peu contradictoire ou alors, j'ai pas bien compris ce que les dév. ont voulu amener..

On vient de me prêter Dead Space 3... J'ai peur d'être un peu déçu par rapport aux 2 premiers pour l'ambiance survival horror

Certains se plaignent qu'il y ait un peu trop de séquences video, personnellement, je ne trouve pas. Je trouve l'intrigue mieux amenée que dans le deuxième, même si il n'y a pas de mystère sur la tâche à accomplir, certains éléments apportés ont valeur de prequel. Le système de gestion des armes avec la possibilité de tout construire est complètement dément. L'esthétique reste soignée, tout est classe, jusque dans le moindre repli de la combi de Clarke. L'ambiance musicale est là, aussi appuyée par une réalisation, à base de mouvements de caméra lors des scènes d'action, mieux gérée..

On verra ce que ça donne sur la fin mais Visceral Games fait du bon taff. Je trouve injustes les récriminations de la part des joueurs envers un studio qui fait ce qu'il peut pour satisfaire EA (qui est à coté de la plaque) et les joueurs.

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

@Paowz : Perso je l'ai fini deux fois, une fois en étant "gentil", plutôt "infiltration" et sorts associés (possession, temps figé) en désactivant les mécanismes, une autre fois en étant méchant et donc plus bourrin, (sort invocation de rats, rafale de vent) et en retournant les mécanismes contre les ennemis. C'est vrai que y'a plus de sorts "bourrins" mais c'est souvent plus dangereux avec cette méthode si t'as pas beaucoup de potions de santé (voire franchement dur au début sans sorts puissants).


Il y a trois fins en tout, (deux "méchantes" selon si tu sauves Emily ou pas et une "gentille") et même les derniers mots du passeur en barque sont différents selon si tu as été un peu méchant ou beaucoup méchant. Dans me dernière partie, j'ai tué tout le monde sur ma route, le passeur a signalé ma présence dès l'arrivée sur l'île du phare avec une fusée de détresse !
Selon ton parcours tu rencontres des gens à différents moments. Par exemple le premier ennemi (l'archevêque ou je sais plus son titre) si tu le bannis avec la Marque, tu le retrouves plus tard en pestiféré dans les égouts. Si tu tues personne, la traversée des égouts après la mission chez Daud se fait sans encombre, tu tombes que sur des réfugiées pacifiques. Si tu tues tout le monde avant, la peste a fait son effet et cette mission devient un enfer de Geignards. Pareil pour plein d'autres persos secondaires. Ca j'ai trouvé assez fort.
Mais bon il vaut pas sa super note sur JV.com, je crois que je l'avais déjà dit ici.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

@TFPK: J'ai bien aimé aussi toutes les missions annexes. Celles avec la vieille sont bien débiles, ça me plait!

Sinon j'ai commencé Dead Space 3 hier soir, et bien une bonne surprise aussi. Ils ne réinventent pas la saga avec ce titre mais c'est bien efficace et ça marche toujours. Graphiquement, j'ai l'impression qu'on surclasse les 2 premiers.

A voir comment evolue le jeu, là, j'ai joué 2h (avec des petits soucis de prise en main, après Far Cry 3, ça change!)... il y a juste un petit truc qui me chagrine, les établis pour améliorer les armes sont un peu compliqués à comprendre, ils ne sont pas intuitifs du tout, mais ça reste un détail.

Edited by brutalover
Link to comment
Share on other sites

Avec un ami (bassiste aussi), je retourne sur MW1 (PS3). Un léger coup de nostalgie, avec les musiques d'ambiance qu'on a toujours connu, le menu qu'on a toujours connu, les bugs/trucs mal faits qu'on se souvenait plus...

On s'est mis en tête d'avoir les sniper en or, y a du boulot ! Le M40 était déjà fini, mais le R700, suivant le ping, ça peut vite devenir n'importe quoi ! (Et selon les campeurs, on passe vite pour un pigeon dans une partie de chasse...)

Link to comment
Share on other sites

Ces derniers moi je viens de torcher Dead space 3, Tomb raider et Bioshock 3 y a quelques jours.

Bioshock je me disais ouai ,bon, cool quoi. Dans le sens ou on n'est pas dans la claque de la découverte de Rapture la toute première fois.....sauf que la claque tu te la prends dans les 30 dernières minutes de jeu à peu près et surtout la fin :mellow: Magnifique.

Sinon Les annonces next gen genre Watch Dogs et MGS V...Ouch !

Edited by Basshole
Link to comment
Share on other sites

Non, j'en ai ras le cul de payer un jeu la peau des cou*lles et qu'il soit même pas entier...

Putain les consoles parfois, c'était mieux avant !

Je te comprends parfaitement. Mais bon, perso entre une extension qui vient après et qui rajoute du contenu et des conneries genre des packs de fringues ou des DLC day one, je trouve que c'est pas la même chose.

Dans tous les cas j'aime ma JTAG :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Clair que c'est insupportable cette manie des DLC payant, mais bon tout les gamins achètent des images d'avatar juste pour personnaliser leur profil, forcément les dev ont vite compris la poule aux œufs d'or.

Moi j'achète plus rien sur ma 360, juste mon bon vieux Street Fighter IV acheté en 2009 et toujours une durée de vie aussi illimité, bon j'me fait toujours autant poutrer sur le live par contre :D

D'ailleurs, si y'a des Obasseux qui y jouent, on pourrait se faire des petites sessions :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...