Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Histoire de voir, il y en a ici qui comptent jouer à Star Wars : The Old Republic ? Ou des gens qui vont à l'event des Champs Elysées ?

Autant je suis un pur fan de l'univers star wars, et j'ai du jouer a tout les jeux de la série, mais les KOTOR, KOTOR 2 et maintenant celui la, ne m'attirent vraiment pas !

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ne connaissent pas, le nouveau Humble Indie Bundle vient de sortir...

et il fait extrêmement mal...

Pour le prix que vous voulez, vous pouvez choper le magnifique Super Meat Boy (plateforme Hardcore), JamesTown (Shoot em up oldschol), Bit Trip Runner (une sorte d'hybride plateforme/rythme game sous LSD), Shank (Beat them all) et d'autres...

Que des jeux indépendants, mais tous très très bon...

Et apparemment, il semblerait que tous les jeux soit compatibles Windows/Mac/Linux...

Bref, c'est ici pour les intéressés: Humble Indie Bundle

Link to comment
Share on other sites

Dernièrement j'ai joué à batman arkham city, qui était offert avec la CG de mon pc...

C'est assez marrant, parce que je trouve pas vraiment de reproche à lui faire, il est superbe, le gameplay est très bien, le level design aussi, faut réfléchir...

Mais j'arrive pas à me dire "allez, je vais avancer" ou quoi que ce soit, il m'indiffère un peu :/

Par contre, hier j'ai lancé persona3 FES, que j'ai commandé avec persona 4, parce que j'y avais jamais joué donc je me suis dit "hop cadeau de noel"

Et bah putain, j'ai que deux heures de jeu, mais quelle ambiance ce jeu :blink:

Bon, faut aimer les jeux lents, qui prennent leur temps pour poser une ambiance, des discussions, rien de nerveux, mais comme j'adore ça : :wub:

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'avais adore Demon's Souls sur PS3 pour sa difficulté, son ambiance morbide à souhait et son côté magique, et sa bande son affolante de beauté. Puis j'ai pris la suite, Dark Souls. Quelle déception. Tout à été poussé à fond, du coup ça fait caricature : trop dur, trop sombre, trop grandiloquent, trop grand, trop geek :(

Link to comment
Share on other sites

Votre attention s'il vous plait !

L'humble indie bundle 4 est sorti, et ça envoie du pâté !

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, c'est une opération qui regroupe 5 (ou 7, selon le point suivant) jeux de studios indépendants, et qui fait la promo du siècle : vous payez ce que vous voulez.

Après, deux choix : soit vous payez moins que la moyenne et vous avez accès à 5 jeux géniaux, soit vous payez plus que la moyenne et vous en avez 7 !

Pour ce bundle, en bonus, les ost des jeux, et sur certains c'est vraiment des perles :wub:

Donc, nous avons :

Ayé, j'ai acheté mon premier humble bundle :amour: (les précédents étaient toujours arrivés quand je pouvais pas faire tourner les jeux :D)

Et cerise sur le gateau, les ost disponibles au téléchargement :amour:

Et chantilly+décorations par dessus : c'est des jeux compatibles windows (jusque là normal) mac ET Linux ! (bon, j'ai pas testé sous linux par contre, j'en ai plus sous la main là)

J'ai testé un peu tout vite fait :

- Super Meat Boy (plate forme/try and die/hardcore gamer cinglés), bon, je l'avais déjà "autrement" (bouh pas bien :lollarge:), du coup pas de surprise, mais je suis content de l'avoir pour du vrai, puisque ce jeu est absolument génial :D (et l'ost envoie du boeuf :D)

- Gratuitous Space Battles (stratégie/gestion : préparez des combats interstellaires, préparez vos unités, donnez leur des ordres avant la bataille, et regardez si vous vous êtes pas foirés), j'avais déjà entendu parler, j'y aurais jamais joué autrement, bon, je suis VRAIMENT très mauvais à ce genre de jeu, mais le concept est vraiment sympa :D

- Cave Story (plate forme old school/shooter/aventure, façon metroid & co), j'avais déjà entendu parler vite fait, les jeux old school c'est cool, mais un peu trop old school à mon gout pour un truc : trouver ce qu'il faut faire/aller chercher, je suis doué pour tourner en rond pendant trois plombes :D (ce qui rajoutera à la durée de vie :o)

- Shank (beat'm all), ça a l'air fun comme il faut et bien bourrin :D

- Jamestown (manic shooter (c'est comme un beat'm up, mais avec des rayons laser/boules de feu qui arrivent de partout tout le temps), old school/16bits : les colons ne se sont pas arrêtés aux amériques, ils sont allés faire un tour sur mars) : j'adore les manic shooter même si j'y suis terriblement mauvais, celui là a l'air pas trop violent en mode facile, ça devrait me pourrir pas mal d'heures :D

- Bit trip runner (euh, course d'obstacle/8bits/jeu musical ?) : bon, alors là, il faut absolument que j'évite d'y jouer le soir, ce serait un coup à me pourrir ma nuit, et je sens que je vais bien apprécier l'ost téléchargeable :wub: (featuring anamaguchi :wub:) (ceux qui ont fait la musique de scott pilgrim : the game)

- NightSky (jeu de réflexion avec des tableaux et tout), comme avec bit trip runner, une ambiance géniale, un coup à perdre des heures sans s'en rendre compte, par contre j'ai pas trouvé comment configurer l'affichage correctement :o

Enfin bref, foncez, ce bundle est énorme :wub: (et rien que pour super meat boy il est indispensable :o)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

Comme il y a des amateurs de surf ici, connaissez-vous youriding.com ?

Petit jeu gratuit, assez bien fait, de surf/bodyboard.

Je me surprends à passer pas mal de temps dessus... je recommande :lollarge:

(à ceux qui sont sur mac, télécharger le navigateur camino et le plugin unity, ca fonctionne pas sous safari et firefox pour le moment suite à un bug du plugin).

Link to comment
Share on other sites

Ayant reçu mon pré-accès depuis quelques jours, et après avoir pu testé pas mal le jeu, je dois dire que jusque là, c'est génial.

Le craft est très particulier, mais pas mal en soi. Les combats spatiaux sont assez immersifs, mais rapportent peut-être un peu trop au final.

Enfin bref, pas mal de petites différences par rapport aux autres MMO qui rendent l'expérience vraiment ultra plaisante (et très prenante).

Par contre je suis sur le serveur avec le plus de file d'attente, et maintenant c'est quasiment minimum 2h d'attente sur ce serveur, et souvent 45min sur les autres.

Edited by Deith
Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi sur le pré accès de Star Wars, en mode gros geek depuis 3 jours.

Arrivé à mi chemin (niveau 25), je suis pour l'instant conquis!

Le cotê "dialogues et choix personnels" est vraiment immersif, pour une fois on suit une vraie histoire avec intérêt dans un MMO.

Le jeu est super stable pour un petit nouveau, les graphismes sobres mais super appropriés (ils vont de toute façon intégrer un pack HD d'ici deux mois), le gameplay est intuitif...

Sans faute pour l'instant!

Pour les files d'attente, vu le monde qui est dessus, c'est normal, c'est toujours la même sur une sortie de MMO.

En tout cas, je l'ai attendu, et je suis pas déçu!

Bien hate qu'ils complexifient les combats spaciaux aussi.

Ah sinon, juste eu le temps de finir Skyrim avant de pouvoir jouer à Star Wars, pour tous les amateurs de RPG, c'est un incontournable. 135h de jeu pour vraiment en voir le bout...c'est rare!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...