Jump to content

Vos Jeux Préférés...


gromulator

Recommended Posts

Je viens de me mettre à The Last Remnant (un autre RPG de Square Enix)... Niveau graphisme et ambiance, ça me rappelle énormément FFXII. Par contre niveau gameplay, c'est plus axé tactique (groupes de combats avec choix de positions, placement des persos dans celle-ci, etc.). Après 15 heures passées dessus ce week-end, je dois dire que je suis largué quand même sur pas mal de points...

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je l'ai commencé (j'ai 25h) et pausé parce qu'impératifs plus importants en ce moment, et pour pas mal de trucs, j'ai vraiment l'impression qu'il a été pensé pour être vendu avec un guide :goute:

Sinon il est vraiment sympa, mais quelques petits trucs dommages, dont la vitesse des dialogues...

C'est même pas qu'ils sont mauvais (enfin, ils sont pas géniaux mais rien de dramatique), mais les pause tous les trois mots, ça pourrit le rythme incroyablement :goute:

Et sinon, y a des pointes de difficulté (dont une que j'ai passé y a pas longtemps), qui sont tout à fait malvenues (ouais, je pensais être plutôt avancé vu la facilité avec laquelle je poutrais tout, boss y compris, vu que je fais pas mal d'annexe et tout, mais arrivé à un certain boss, bah j'ai du retourner xper pendant des heures :goute:)

Link to comment
Share on other sites

En fait le problème majeur actuellement que je lui trouve c'est le manque d'information. Dans les FF t'as souvent un onglet dans le menu qui te répertorie des aides ou reminder pour apprendre à jouer ou te donner des infos sur les concepts de base au moins. Là t'as deux/trois pop-ups de temps en temps qui t'expliquent rapidement le truc et après démerde toi mon grand. Pourtant une petite explication sur certains points pourraient être d'une énorme aide. J'ai cherché rapidement sur le net, mais à part les walkthrough qui m'intéressent pas et un wiki en bordel, j'ai pas trouvé grand chose. :(

Pour les pointes de difficulté, je vois très bien de quoi tu parles. J'ai eu mon premier soucis sur le boss à la fin des mines lors du tête à tête entre Rush et Emma, mais un peu de lvl up plus tard et ça passe comme papa dans maman. Par contre là j'en suis à la bataille du Nid d'Aigle (après Nagapur) et les deux bosses (Roeas & Castanea) me OS. Bon la première fois ça passe, mais après un aprem de levelling, j'avoue que ça fait un peu chier. Je vais continuer de lvlup mais fiou c'est chiant. Par contre je suis certain que c'est avant tout un problème au niveau de mes formations et unions plus qu'autre chose, mais vu le nombre de combinaisons possibles et sans infos, je risque de passer masse de temps dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Putain de jeux de merde.

Je vis chez ma soeur en ce moment (pour trouver du taff :goute:) et je me suis dit "tiens, j'ai encore pas fait dq9, je vais lui piquer pour y jouer"...

Ces enflures ont mis qu'un slot de sauvegarde. Sur un rpg.

Là, comme ça, bizarrement, ça me donne envie de pirater, je sais pas pourquoi :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En gros fan de CS, je me suis dit que je me devais d'essayer CS:GO. Je dépense donc 14€ et hop c'est parti pour 3h de téléchargement la tête plein d'espoir et là je me téléporte directement à la fistinière :

- Jeu d'une molesse, les persos doivent être sous calmants de baleine, les déplacements me donnent envie de mourir

- Le gameplay est à chier du genre tu prends BIEN ton temps pour mettre une tête, dans n'importe quel FPS ça part en HS et bien là non, ça part au petit bonheur la chance (mais pas dans la tête of course). Par contre tu tires n'importe comment ou à l'arrache genre réflexe-jsuis-à-40km-de-la-cible... et bien c'est parfait ça tape dans le mille.

- Des déconnexions surprises

En gros un bon gros fps de kikoo qui, en une heure m'a donné envie de m'immoler. Bref désinstallé dans la foulée. Demain je vais faire une séance d'hypnose pour essayer d'oublier ça.

On peut se faire rembourser un jeu sur Steam ? Ou revendre la clé ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben pas moyen de se le faire rembourse et pas moyen de revendre le jeu. Et après on s'étonne que les gens téléchargent sérieusement. :goute:

Par contre si vous voulez un vrai FPS, je vous conseille d'essayer Tribes Ascend (mais je crois que j'en ai déjà parlé).

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Alors ces temps-ci Black Mesa, parce que jouer de nouveau à Half Life avec des graphismes et une ambiance remis à niveau me procure une joie sans nom.

Torchlight II, nettement plus ludique que Diablo III mais absolument vain, comme tous les hack'n'slash. On devient plus fort, on a des plus gros équipements et des meilleures armes, plus de thune. C'est immédiatement gratifiant, on y passe du temps mais ça ne présente pas le moindre intérêt. Limite, après 2 heures là dessus j'ai honte.

Saints Row que j'ai eu à prix plus que réduit et qui est amusant et mal élevé, pas du tout politiquement correct avec une vraie critique sociale en arrière plan, bien que le joueur soit un peu trop encadré.

Enfin Tony Hawk Pro Skate HD, j'ai ressorti le paddle du placard pour encainer les Ollie .

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement scotché sur Dark souls en ce moment... quasi 50h de jeu et j'en voit toujours pas la fin!

Le port PC est foireux de chez foireux par contre, mais avec une manette et le fix qui va bien, ça devient un régal

a jouer! en revanche sans manette, il ne faut même pas essayer d'y jouer...

Pour les FPS multi, je plussoie Seb, un petit Tribes Ascend fait toujours du bien (et il est gratuit pour ceux qui l'ignorent!),

c'est nerveux, et ça fait toujours plaisir de fragger a 200 km/h!

Link to comment
Share on other sites

Tu as 2 façon de voir les choses PaowZ, soit tu joues pour les ratios soit tu joues pour le fun. Dans les 2 cas pour BF3 il te faudra jouer en team (a part peut etre sur close quarter). Franchement je reviens de loin. Il y a 8 mois j'avais un ratio de 0,47 !! Autant dire une quiche de chez quiche.

Aujourd hui je pointe dans plusieurs top 1% mondiaux et le leader de notre team est dans les 15 meilleurs joueurs mondiaux ... alors forcement ça aide à progresser.

Je suis sur borderland 2 en ce moment. C'est beau, c'est bourré d'humour et de grossièreté, j'adore !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...