Jump to content

Les Basses Testées, Vendues Sans Regret Ou Avec !


Budha bass

Recommended Posts

Juste un post pour parler des basses que vous avez testées, celles que vous avez vendues et que vous regrettez et puis bien sur celles que vous ne regrettez pas...

Bref une comparaison de toutes les basses que vous avez possédé, celles qui vous ont marquées...

A vous !

Pour ma part, je ne regrette qu'une ARIA pro II SB 1000 fretless que j'ai échangée contre une G&L L2500 tribute pour passer à la 5 corde

(et aussi faire plaisir à mon guitariste de l'époque ... :goute: )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello !

J'ai vendu il y a quelques années une vigier fretless manche delta de 1988...

Je la regrette, même si elle a servi a financer un projet d'album...

Sinon, j'ai eu une rick... Un vrai bout de bois !!! Vendue à un fan de Lemmy...

Sinon, plus de regrets de ne pas avoir acheté que d'avoir vendu en fait...

Link to comment
Share on other sites

Oui je m'en souviens de ta Blade.

Moi c'est la Noguera Expressin Plus que j'ai sûrement pas assez "creusée" et la Stingray 5 qui est quand même une sacrée bonne basse. Mais on ne peut pas tout garder !

Celle que je regrette encore plus: ma première VRAIE basse, une JB US quasi neuve achetée en 91. Je l'ai gardée jusqu'en 2003 où je l'ai vendue une misère (je ne jouais plus depuis longtemps), genre 600€ avec un PX3B en cadeau, le fly Fender et tout !!! Si seulement je l'avais encore... <_<

Edited by dapl
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est mon premier ampli "sérieux".

Un Dynacord, mais pas le modèle avec 4*10" mais celui d'avant avec un 15" un préamp en partie haute et les ailettes de refroidissement de l'ampli à droite du haut parleur.

Comme tout le monde, je l'ai vendu une misère alors que j'avais arrêté de jouer en groupe......

Link to comment
Share on other sites

Tiens marrant ce topic :rolleyes:

Alors pour moi pas de regrets puisque que comme habo, les achats/reventes m'ont toujours permis d'aller vers des basses qui me correspondaient de plus en plus.

Néanmoins, parmi les basses qui m'ont déçu :

- une G&L L2500 US : j'ai vraiment rien trouvé de bien dans cette basse ! son cartonneux et creux, si grave inconsistant au possible... ah si, l'idée du preamp avec les switchs micros est sympa et rend la basse très polyvalente. Et puis elle a un niveau de sortie énorme. Mais bon, quel intérêt... <_<

-une roscoe skb3005 : lutherie et finitions exceptionnelles mais franchement niveau son, y avait pas de quoi se taper le cul par terre...surtout vu le prix :goute:

- une status chépukoi : trop neutre et trop droit pour moi, un peu fade...

Et dans les basses qui m'ont marqué :

- une zicman sterling : une gros punch dans l'attaque comme j'aime et un grain bien particulier et vraiment sympa.

- une ATK 300 : LE rapport qualité/prix, la patate, le slap qui sort tout seul...

- les basses de Laurent Kah : bah ça se passe de commentaires :blink:

Ah et rien à voir avec la basse mais je crois que le seul matos de zic vendu que je regrette : un yamaha motif es 6. Putain quelle connerie j'ai fais de revendre cette workstation. Maintenant j'ai plus les thunes pour le racheter :sorry:

D'ailleurs si quelqu'un en vends un et accepte les paiements en 246 fois :lol:

Link to comment
Share on other sites

Aucun regret niveau basses: je n'en ai jamais revendue, j'en ai perdue une dans un cambriolage (une JB mex 5 cordes active) mais objectivement, la Sandberg qui l'a remplacée la surpasse de très loin et le souvenir de la JB n'est pas vraiment un regret.

Par contre, parmi les basses que j'ai testées, y'en a un paquet que je regrette, au sens que si jamais je peux me les payer un jour, j'hésiterai pas. Je suis un GASeur mais plutôt du type collectionneur: pour moi, pas question de vendre une basse pour en financer une autre, je préfère accumuler !

Quelques basses marquantes, en vrac: les Ibanez ATK, les G&L, les Dingwall super-J ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Mes premieres basses, des daubes, donc pas de regrets...(2 convenables dans le lot : la jack bass custom, avec un manche vraiment trop rond, et une ibanez sdgr 1000, manche qui bougeait tout le temps avec les changement de temperatures, et un son sans grand caractere.)

les regrets : la pedulla mvp, pour le gros son funky particulier, la ritter, pour son look.

Link to comment
Share on other sites

j'ai aimé toutes les basses qui me sont passées dans les mains, malheureusement on peut pas les garder toutes.

une petite liste non exhaustive de celles qui m'ont marqué :

warwick streamer,

warwick corvette fretless std ,

fender jazzbass, (plusieurs, dont mex, jap, us, std et deluxe)

musicman stingray,

warmoth jazzbass,

warwick thumb bass 6,

ampeg babybass,

JP basses Zia 6,

JP basses 5 piezo,

Bossa OB5,

Schack Carbon 5,

Nordstrand SC6,

lakland 55-94,

EUB NS CR5m,

EUB Eminence

Elrick platinum evolution hybrid 5,

Mtd 535-21,

Roscoe skb 3006 fretted

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je n'ai rien vendu au niveau basse. Donc je sais pas.

Pareil.

Je ne regrette pas encore le dernier échange de la PB contre Stingray 5, peut être ça va venir mais pour l'instant je suis content.

J'ai peut-être encore un autre échange à venir...

Quoi que, la Ignis faite pour Nuf, j'aimerais bien la garder, j'aimais vraiment le résultat :blush:

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Moi le gros regret de ma vie, mon Ancienne Vigier passion 5 cordes , mais aprés avoir harcelé l'acheteur pendant 4 ans il accepte de me la rendre, je doit lui racheter cette semaine, elle devrai revenir a la maison dans 4 jours je pense ! :blush:

:goute:

c'est inespérés, c'est un petit miracle de remettre la main dessus !

Link to comment
Share on other sites

Moi je regrette surtout d'avoir acheté parfois sur crises de GAS, et non après mûres réflexions et recherches comparatives. Je n'aurais jamais acheté une Status S2 par exemple (désolé pour ceux qui aiment).

Si c'était à refaire je vendrais mes 3 basses pour acheter une Fodera contrabass :D

Mon royaume pour une Foderaaaaaaaa :p !!!

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

La seule basse que j'ai revendu et que je regrette c'est mon ex-Cort B5.

La Harley Benton 6 cordes et la Cort Artisan défrettée, ayant été remplacées par la Tune et la Remige, on va dire qu'il y aurait un problème si je les regrettai :goute:

Link to comment
Share on other sites

Pas de regret non plus. Je n'ai pas eu beaucoup de basses, une Ibanez Roadstar 2 en carton (que je regrette plutôt de garder mais bon, ça doit rien valoir), une Cort A4 que j'ai revendue mais qu'il m'arrive de rejouer à l'occasion, une Squier VM fretless que je n'ai gardée que quelques semaines (je ne la jouais pas, pas le temps de m'y mettre sérieusement)...

Et je joue toujours : ma jazz bass Marcus Miller et depuis la semaine dernière la Lakland 55-02, qui sont 2 basses que je garderai un moment je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment de regret pour ma part, un peu avec l'ATK qui avait un magnifique corps en frêne et un manche érable de toute beauté, sous une finition noire/chocolat translucide. Niveau son je l'aimais beaucoup, mais je pense que mon jeu ne se prêtait pas toujours à cette basse, donc finalement pas trop trop de regret non plus. La PB correspond plus à mes attentes.

Sinon dans les basses qui m'ont marqué :

- Une Status Eclipse fretless. Une vraie tuerie de précision et de confort. J'allais au magasin acheté un médiator toutes les semaines rien que pour passer deux minutes dessus :goute:

- Une Rickenbacker 4001 qui growlait méchament mais qui était super super super mal réglée, j'aurais bien aimé la régler pour voir ce qu'elle avait dans les tripes.

- Une JB warmoth avec une finition :huh: et un son :blink:

Par contre je regrette d'avoir vendu mon Rhodes 1500 fr et d'avoir donné mon mini moog avec....

Ah oui là, ça c'est malheureux ça <_< tu n'avais peut être pas le choix.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...