Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Quand je suis venu visiter un magasin de musique à Plaisir (78), magasin que je ne nommerais pas tellement c'est nul :goute: j'ai remarqué que Fender utilisé exactement les mêmes mécanique que celles présentent sur ma Sandberg ... Mécanique avec réglage de la tension ...

Vous avez des infos la dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis venu visiter un magasin de musique à Plaisir (78), magasin que je ne nommerais pas tellement c'est nul :goute: j'ai remarqué que Fender utilisé exactement les mêmes mécanique que celles présentent sur ma Sandberg ... Mécanique avec réglage de la tension ...

Vous avez des infos la dessus ?

Schaller :wink:

Link to comment
Share on other sites

For Holger : Hi and thank you for everything ... Sandberg is great ! Hello from meeckayl and my Sandberg California JM5 #7344 !

Le bruit des frettes est horrible sur la vidéo, action trop basse ?

Par contre je craquerais bien pour la même que sur la vidéo ... trop belle :blink:

Link to comment
Share on other sites

Attaque du mec surtout ;)

D'ailleurs le micro manche en biais comme ça me fait un peu peur finalement. Ca ne me choque pas plus que ça visuellement, par contre, si on a l'habitude de poser le pouce sur le micro, on se retrouve plus près du manche, donc cordes plus molles, donc cordes qui claquent plus facilement, donc son comme lui...

Link to comment
Share on other sites

Par contre pour les mécaniques dont je parle, j'ai recherché sur le net : Mécanique Schaller Pour Basse et aucune ne ressemblent aux mécaniques de ma Sandberg ni à celle que j'ai vu sur les Fender à Plaisir (78)

Link to comment
Share on other sites

Umbo 5 cordes

Les bruits de frettes sont insupportables mais ça donne une petite idée de l'instrument..

je pencherais plus pour un manche trop concave. Etonnant qu'ils n'aient pas songé à faire régler la basse de démo :blink:

Par contre, je vois mal l'intérêt de pouvoir régler la tension au niveau de la mécanique même. Si une bonne âme...

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, les mécas sont des Gotoh. Enfin c'est ce que j'avais sur ma JM5.

Le réglage de dureté est sympa, à condition de ne pas en abuser, trop de friction entrainant une usure prématurée.

C'est surtout un moyen facile d'avoir une référence unique gaucher / droitier.

Ce que j'apréciais le plus: le gros diamètre des cabestans.

Link to comment
Share on other sites

Ces mécaniques noname sont également montées sur les Fender / Squier ? Car celles que j'ai pu voir à Plaisir étaient montées avec ces mêmes mécaniques ... c'est bizarre tout de même

k0b : On veut au moins des photos :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...