Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Ah ? j'ai le souvenir d'un reportage (qui doit encore trainer sur youtube) où l'on voyait bien la machine à CNC ("nommée employée du mois plusieurs fois de suite" d'après le commentaire des mecs de chez Sandberg :D) découper les corps pourtant ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Une petite question car j'ai voulu remettre les cordes d'origine de ma Sandberg pour tester la différence de tirant et j'avoue que j'ai bien aimé :goute: plus souple que mes 45 65 85 105 125

Savez-vous ce que Sandberg monte comme tirant sur les Sandberg California JM5 ?

Link to comment
Share on other sites

J'suis entre les deux :goute:

J'vais me faire créer un custom tirant 42.5 62.5 82.5 102.5 122.5 :goute:

Bah en faite j'ai comparé : 45 65 85 105 125

Les cordes sont plus dur donc plus de fatigue mais par contre tu as l'impression de pouvoir jouer confortablement avec (pas trop molle)

40 60 80 100

Tu es moins fatigué à jouer dessus et je trouve que tu gagnes en emotivité, tu peux bender plus facilement, vibrato plus simple etc ... c'est plaisant ... maintenant j'ai l'impression d'avoir des cordes à linge dans les doigts :goute:

Je sais pas ... peut-être un jeu hyride

des cordes aigues plus souple pour facilité le slap tiré et des cordes grave plus dur pour que quand tu slap avec le pouce ça parte pas en kekette :goute:

Link to comment
Share on other sites

Le light c'est le bien : expressivité bien plus facile main gauche, attaque main droite super confortable sans forcer, jeu en slap bien facilité, tu peux aussi bourriner si besoin (si si...)

Bon après tu as les métalleux qui aiment bien monter des câbles de freins et régler leurs basses en mode arbalète. Le tout avec un accordage d'outre tombe que même l'oreille humaine elle peut pas l'entendre. Va comprendre, tu es peut être un métalleux qui s'ignore finalement...

:D

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Light signifie aussi action plus haute car la corde vibre plus amplement :goute:

Faut que j'arrête de me poser trop de questions, je vais finir avec un ulcère moi :goute:

Par contre acier ou nickel :goute:

Si vous vous voulez vous pouvez mon surnommer l'homme aux 1000 questions :goute:

Link to comment
Share on other sites

j'ai monté des rotosound 45/130 sur la california 5c de chez thom'. Utilisant bcp le Si, la tension permet, selon moi, de l'entendre mieux/plus défini mais il faut appuyer plus fort sur le manche pour avoir le son rond d'un tirant plus faible (avis perso). par contre la main gauche se muscle à chaque bend en bout de manche et l'échauffement est indispensable... :goute:

EDIT: elle sont en acier.

la différence avec le nickel c'est pas la... douceur :blush:

:lol2:

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Bon après tu as les métalleux qui aiment bien monter des câbles de freins et régler leurs basses en mode arbalète. Le tout avec un accordage d'outre tombe que même l'oreille humaine elle peut pas l'entendre. :D

ouiiii ??? on m'appelle ??? :lollarge:

45-105 c'est du light pour moi, pas facile de gérer une attaque précise là dessus, la corde est fine et molle. c'est ce que j'ai sur ma Sandberg (en D'Addario Nickel) avec une 135 pour le Si grave, et je suis obligé de jouer un peu plus près du chevalet pour récupérer de la tension.

Niveau tension, à partir de 50-110, on peut causer. Et aucun souci pour les bends, suffit d'avoir une main gauche à la hauteur de sa main doite: douce comme un tractopelle.

Je peux aussi faire un beau bend sur un La grave en 145 hein :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Je comprends maintenant pourquoi dans mon ancien groupe de métal on me surnommé "mou du string" :goute:

50 - 110 ça commence à faire lourd comme tirant, tu dois avoir les doigts dans un état pas possible après 2 heures de répétition par exemple :goute:

Bon pour ce qui est de ma Sandberg California, je garde mes 40 60 80 100 128 car j'aime tellement cette sensation molle :goute:

Madame a testé mais elle me dit préférer quand c'est dur (je comprends son point de vue) :goute:

Donc maintenant que j'ai trouvé le tirant que me va, il va falloir que je trouve la marque pour ce qui est du son et des sensations :wink:

D'ailleurs quelles grosses différences entre un jeu en nickel et un jeu en acier ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...