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Le Sandberg Club


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Répondu en MP Séb.

Donc oui, c'est bien à Steel music la Garde (l'autre Steel, premier du nom, est à Toulon centre).

Et c'est le modèle en metallic red with strip en finition hardcore aged.

Elle a la touche palissandre, et électronique active seulement.

Posted

Oui il y en a 2, d'où ma question.

Mais merci pour ta contribution à ma réponse

Ah ok je savais pas, comme j'habite à l'opposé de Toulon je ne suis allé qu'à celui de la Garde ^^
Posted (edited)

Bon, ben voilà, je devrais entrer dans le club d'ici 3/4 mois...

J'avais très envie d'une Sandberg depuis quelque temps déjà et j'ai finalement franchi le pas ! C'est un peu comme donner de la confiture à cochon vu mon (très) petit niveau mais bon... ^^

Alors ce sera une California TM4 noire soft aged avec touche érable + block inlays noirs et hardware noir à la place du nickel aged d'origine.

Maintenant il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience jusqu'à son arrivée !

Edited by Pipidsha
Posted

Mais les cochons aiment la confiture..... :goute:

J'en suis un parfait exemple avec mes "pelles"

y'a pas de mal à se faire du bien....

Bienvenue pour ta future entrée dans le club.

  • Like 1
  • 3 weeks later...
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mes barto sont gravés sur une feuille de cuivre BBDC ?

dc = dual coil ?

BB ?

si quelqu'un a des infos ...

Ça doit être BB4C plutôt ce set. BB4C-B & BB4C-T

BB = format du micro

4 cordes

C = tonalité du micro > deep tone

B / T = Bass (manche) / Treble (chevalet)

La nomenclature est toujours la même chez barto.

Et oui ce sont des dual coils.

http://www.bartolini.net/product/bb4c-b/

Posted (edited)

:mf_cupidhit:

12695036_1130409273637332_99354878715786

Je suis fan à 100% !

---[EDIT]---

J'aurai quand même aimé avoir le choix sur la positions des micros (un peu plus vers le manche).

Ma config.

9ihhma.jpg

Edited by zesebus
Posted

Hello à tous,

Je suis depuis peu entré dans le club, étant l'heureux propriétaire d'une Forty Eight :mf_laughbounce2:

J'ai une petite question sur l'électronique (Sandberg ils sont bien sympa, mais ils ne fournissent rien du tout avec la basse, faut aller chercher les infos sur Internet, et pour la Forty Eight ya pas grand chose)

De ce que j'ai vu, pour les contrôles, c'est exactement le même principe que les California actives, à savoir:

- Volume général qui fait active/ passive en push/pull

- Mélange des micros

- Boost aigus en active, qui fait aussi ''tone cut'' en active ET passive

- Boost graves en active, qui ne fait rien en passive

Déjà là, j'ai bon? :mf_prop:

Ma petite question, quand je suis en active, équal aigue à midi, si je booste les graves, j'ai la tonalité qui se coupe, comme si j'abaissais les aigus en même temps... alors que ce n'est pas ce que je veux, je veux le même son, mais avec les basses plus présentes, pour ça je dois corriger en montant aussi un peu les aigus? Pas hyper pratique du coup.

Vos avis pour les habitués?

Oui, la faire plus dans l'esprit T-Bird.

Le but était peut-être justement de sortir de la ''copie T-Bird'' ? :bleh:

Ca tue la finition matt sunburst ci-dessus :mf_lustslow:

Posted

Normal que la tona se coupe, elle n'est utilisable qu'en passif probablement, mon ex California n'avait pas le preamp d'origine, donc je ne sais pas comment fonctionne celui que tu as, mais en dehors de rares preamp comme l'OBP3 ou le J.East, qui ont une tonalité active, la plupart des preamp ont une tona uniquement passive, elle se coupe donc quand tu switch en actif.

J'ai donc vraiment un doute sur ta définition du potard aigu, qui fait tona en passif et actif, sur une tona passive et active, un seul potard lui ai dédié, comme le East et l'Aguilar, ce que tu dis n'a pas de sens, comment un potard pourrait il gérer deux choses en même temps quand tu passe en actif ?

Posted

Sur ma Sandberg VM4 (même config micro et même electronique que la 48 à priori) j'avais aussi remarqué que le potard aigu agissait un petit peu (mais alors un tout petit peu) comme une tonalité en passif.

En revanche en actif, graves et aigus agissent en boost/cut de manière très classique.

Tu sembles dire que le potard grave coupe aussi les aigus comme une tonalité quand tu boost les graves ?

Je n'ai pas ressenti de tel effet sur ma VM4.

Posted

ce que tu dis n'a pas de sens, comment un potard pourrait il gérer deux choses en même temps quand tu passe en actif ?

C'est bien pour ça que je pose la question, je trouve ça bizarre, en même temps je m'y connais pas trop donc...

j'avais aussi remarqué que le potard aigu agissait un petit peu (mais alors un tout petit peu) comme une tonalité en passif.

En revanche en actif, graves et aigus agissent en boost/cut de manière très classique.

Tu sembles dire que le potard grave coupe aussi les aigus comme une tonalité quand tu boost les graves ?

Du coup je ne sais pas si c'est pareil, car en passif pour ma part ce n'est pas ''un tout petit peu une tona'', c'est censé être un contrôle de tona à part entière! En passif, le fait de tourner les aigus coupe réellement la tonalité, de manière franche

Et oui j'ai cette impression, en actif, quand je booste QUE les graves, je ne sais pas si ça coupe les aigus, en tout cas le son se retrouve très étouffé, comme un tone cut quoi... Quand je ne booste que les aigus je n'ai pas ce phénomène, enfin faut que je reteste ça ce soir

Posted (edited)

Si le boost des graves est conséquent, peut-être te donne-t-il l'impression qu'il coupe les aigus, ou alors c'est un mauvais preamp... J'avais un Glockenklang sur la mienne, super comme preamp d'ailleurs j'en garde un excellent souvenir.

En tout cas pour la tona, cherche pas, c'est uniquement une tona quand tu es en passif, et elle se transforme en aigu quand tu passe en actif, mais ça ne peut pas faire les deux en même temps ^^

Edited by Djooh
Posted

Oui ça doit être ça, merci... je vais pousser mes essais ce soir, mais quand même, sur mes autres basses actives avec équal, je n'ai vraiment pas ce type de son quand je booste que les basses. Le son reste brillant, avec juste plus de basse, là ça se matifie fortement

Bon, à voir quoi :rolleyes:

Ca empêche pas que je suis quand même amoureux de ma 48 :wub:

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Hallo!

Vu que je ne peux plus utiliser ma Bullet Special dans mon groupe depuis qu'on a changé l'accordage je me demandais s'il était possible de transformer cette 4 cordes en 5 cordes en commandant un nouveau manche en 35" chez Sandberg ?

Vu le peu d'intérêt pour ces basses en occasion (et les Sandberg en général j'ai l'impression), j'ai pas envie de la revendre au rabais, alors pourquoi pas la faire modifier par un luthier... Je sais que ça implique une défonce du corps pour le manche, les micros ainsi qu'un remplacement de ces derniers... bref l'opération semble assez couteuse à première vue.

Si on passe le côté financier de l'opération, est-ce que celle-ci vous semble réalisable ?

Merci

Posted

Le mieux serait de poser cette question dans la section lutherie, car ça ne concerne plus vraiment les spécificités de la marque.

Cependant, je pense que tu peux éviter un élargissement au niveau de la jonction corps/manche, si t'es prêt à faire des concessions sur l'espacement des cordes, et sauf si tu veux un broadneck, mais là le résultat risque de pas être très jojo. Pour le passage en 35", je sais pas si ça demande juste un rallongement de manche, ou s'il faut revoir la position chevalet/micros.

Tout ça va changer pas mal le prix, si tu choisi de garder un manche type 4 cordes en 5 cordes, tu n'auras que le prix du manche à payer, une méca, chevalet et micros, pour un élargissement, ça risque de changer la donne, à savoir si ça vaut le coup, car ce sera irréversible.

Posted

Ca coûte un bras dis donc une forty eight

Ben oui, enfin un prix "normal Sandberg" quoi, non?

Pour une finition basique (mate non usée artificiellement), elle sort autour de 1400/1450€, finition Relic 1750/1800€, et à peu près entre les 2 pour les High Gloss... donc oui ça coute une couille, mais en comparaison aux autres modèles en finition équivalente, j'ai l'impression que c'est kif/kif

rhhaaa mais quelle allure cette Forty Eight :mf_lustslow: m'en fous je suis amoureux :mf_laughbounce2:

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