Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

i-sandberg-california-jm6-hcam.jpg

EXACTEMENT CE QUE JE VEUX !

Ousséketatrouvéssa ?

(En plus français : t'as trouvé ça où ?)

mes Tergiversations sandbergiennes m' ont conduit içi http://www.vimuz.pl/sandberg-california-jm6-hcam.html. c' est là que j' ai trouvé ce magnifique bébé a 6 cordes :)

(11999 zlotis ca fait environ 2870 euros )

Link to comment
Share on other sites

maladaptive > En fait, ce n'est pas exactement ce que je veux... Mais on s'en rapproche... La mienne (en tout cas celle que je convoite) serait blanche, pickguard perloïd blanc, matching headstock et touche palissandre... Je me demandais simplement comment ça rendait en 6, et j'ai ma réponse :)

Du coup, ça me tente, mais je vais devoir réfléchir... En effet, ais-je réellement besoin d'avoir une quatrième 6 cordes ? Je n'en suis pas sûr...

On a perdu Nuf là :lollarge:

Un peu... Mais imagine... Depuis le messe et la sandberg 6 du stand, je ne m'en suis pas remis... J'envisage même de sacrifier ma ô combien fabuleuse spector pour la choper... :)

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup ce finish.

rgi8.jpg

Par contre le prix est un peu haut, non ? (en même temps c'est un mag'...).

L'annonce.

Pas spécialement en fait...tu a déjà 2 options sur cette basse a savoir le matching headstock et les repères en block. Enfin, si c'est un magasin je suppose qu'elle est neuve ?

Link to comment
Share on other sites

Pas spécialement en fait...tu a déjà 2 options sur cette basse a savoir le matching headstock et les repères en block. Enfin, si c'est un magasin je suppose qu'elle est neuve ?

Occase je pense.

Toujours le même problème du poids.

J'ai appelé le mago.

Gras sympa, mais branque.

Il me dit "Le poids ? Bah le poids d'une Jazz bass"

Lol, mais encore.

"Tiens j'ai une JB marcus dans la main droite, attends je prends l'autre.. Bah c'est pareil".

Merci et au revoir monsieur je lui ai dit.

:mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Un peu... Mais imagine... Depuis le messe et la sandberg 6 du stand, je ne m'en suis pas remis... J'envisage même de sacrifier ma ô combien fabuleuse spector pour la choper... :)

Ou alors tu me vends ta magnifique modulus ;)

Je suis quand même toujours intrigué par le fait que la série California ait autant de succès par rapport aux autres modèles de la marque. Je n'ai jamais testé de California mais j'ai un peu joué sur une Ken Taylor et c'était vraiment du bon. Pour que tout le monde préfère les modèles Fender-like (du moins au niveau du design), c'est que ça doit déboiter.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors tu me vends ta magnifique modulus ;)

Je suis quand même toujours intrigué par le fait que la série California ait autant de succès par rapport aux autres modèles de la marque. Je n'ai jamais testé de California mais j'ai un peu joué sur une Ken Taylor et c'était vraiment du bon. Pour que tout le monde préfère les modèles Fender-like (du moins au niveau du design), c'est que ça doit déboiter.

Ou pas, pour ma modulus :D

Pour ce qui est de la préférence liée aux california... Dans mon cas, c'est surtout une histoire de look plus passe-partout...

J'ai testé tous les modèles, et on retrouve à peu près toujours le même esprit de son (les PM étant un peu à part quand même)... Ma préférée reste la Bullet custom, en termes de son, mais je peux déjà obtenir le genre de sons qu'elle sort avec mes basses actuelles.

Pour les lives, selon les projets, et par envie d'avoir une jazz bass 6 cornes burnée, sandberg réunit tout ce que je souhaite... Un préamp 3 bandes en plus et zou, je serai le roi du pétrole avec mes bassounettes :)

Link to comment
Share on other sites

Allez, quoi, sois sympa ! En plus je voulais te l'acheter à un prix si indécemment bas que t'aurais été en plus obligé de vendre la Spector pour acheter la Sandberg, tu rates une occas', là :crazy:

Et merci pour les précisions, en fait la série california, c'est ce qui leur assure une demande stable grâce au look passe-partout.

Link to comment
Share on other sites

Selon la config visuelle et sonore du groupe, je doute pas qu'une JB 6 cordes, malgré le coté ovni, soit finalement plus passe partout que la Modulus, ou même la Spector visuellement plus neutre.

Par contre d'un point de vue sonore, je sais pas trop si on peut rapprocher la Spector et la Sandberg ... certes ce sont deux basses relativement modernes mais qui peuvent faire de l'approchant du vintage si besoin ... mais si tu envisages la TT6 comme une grosse Jazz Bass, pourquoi ne pas le faire jusqu'au bout, avec deux micros simples ?

C'est toi qui sait, mais je suis pas convaincu qu'une Sandberg et une Spector ça fasse doublon ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Moi non plus, mais j'essaie de calmer la collectionite... Potentiellement, je risque de me craquer le projet NufBass l'année de mes 30 ans, donc bon... Déjà que j'ai 3 six cordes, ça m'en ferait 4, voire 5 avec la Nufbass...

Edit : Et pourquoi une TM plutôt qu'une TT ? Parce que simplement, le micro double en chevalet, je trouve ça indispensable... Ou tu moins c'est une des choses que j'aime le plus... Surtout que, dans le pire des cas, il est splittable, ce qui permet de jouer et de s'approcher carrément d'un son Jazz bass moderne :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...