Jump to content

Le Sandberg Club


L'Oil

Recommended Posts

Merci les gars mais ce n'est pas de ces chevalets-là que je parle ... Mais de ceux-ci ... :wink:


924512SandbergTrinity.jpg

Sandberg m'a répondu sur sa page FB, ils ne les vendent pas à la pièce mais on peut les demander comme une option custom lors d'une commande ...

Edited by Whiteshark
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs au sujet des chevalets "modernes" Sandberg, si Fred Guitar passe par là, peut-être pourrait-il enfin répondre à la question que j'ai posté sur son site il y a des plombes :

Quel est l'écartement des cordes pour un chevalet 5 cordes, et quelle est la hauteur minimum atteinte par le pontet quand le chevalet est posé à plat ?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs au sujet des chevalets "modernes" Sandberg, si Fred Guitar passe par là, peut-être pourrait-il enfin répondre à la question que j'ai posté sur son site il y a des plombes :

Quel est l'écartement des cordes pour un chevalet 5 cordes, et quelle est la hauteur minimum atteinte par le pontet quand le chevalet est posé à plat ?

Salut,

alors le pitch entre 2 cordes est de 19 mm, et pour la hauteur du pontet je dirai un peu moins de 10mm.

Musicalement.

Yann

Link to comment
Share on other sites

Les 2 ont un son carrément différent...

Personnellement, je n'aime pas vraiment les deux, mais mon choix s'orienterait plus ver la VM (ex PM, si j'ai bien suivi): ça a de la patate, c'est polyvalent. Par contre j'avoue préférer les TM :)

Link to comment
Share on other sites

Connais pas la G&L (jamais essayée) mais la VM4 est clairement une basse polyvalente. En rajoutant un peu d'euros, tu peux même te monter un switch qui te permets de splitter le micro MM (seule la bobine la plus proche du manche fonctionnera). En gros, avec le switch, tu peux avoir toutes ces combinaisons :

- P

- P/M
- P/J
- M solo
- J solo

Donc ça plus actif/passif et l'EQ 2 bandes, tu as de quoi faire....
J'ai utilisée les miennes dans plusieurs domaines différents (gros hardcore, classic rock, jazz, funk...)...jamais été déçu ! Une des grosses qualités de la VM étant de passer dans le mix vraiment facilement.

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=937343

A étudier très sérieusement. Le type a l'air très sérieux. C'est une des premières séries California, d'où la tête un poil différente notamment au niveau de la pièce qui planque les cordes sur la tête. Elle est passée chez DNG apparemment.

Link to comment
Share on other sites

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=937343

A étudier très sérieusement. Le type a l'air très sérieux. C'est une des premières séries California, d'où la tête un poil différente notamment au niveau de la pièce qui planque les cordes sur la tête. Elle est passée chez DNG apparemment.

Sacré affaire !

Link to comment
Share on other sites

Pas trop... Je suis fan de la patate qu'ont les TMs. Je trouve que les VMs en ont un peu moins :)

Ok :)

De toutes façons, je testerai pas mal d'instru pour ma nouvelle belle...

Si ça se trouve une TM m'ira mieux...

Sinon, ouais la PM4 est donnée si elle est en bon état.

Je suis pas loin de Paris mais j'aurai les finances que début d'année prochaine donc tant pis :)

Link to comment
Share on other sites

Non, celles en finition mate sont en frêne.

Salut tout le monde ça fait un bail (j'ai eu quelques soucis qui m'ont emmené loin de la musique mais je suis de retour niark niark)

C'est à coup sur ce genre de finition ? (qu'en c'est en mate c'est du frêne ? highgloss c'est de l'aulne alors ?)

Car j'ai gouté à la sandberg (j'ai une JM4) et je voudrais en commander une autre en frêne et vu qu'il y a un configurator sur le site de sandberg, je suis en train de regarder un peu ce qui se fait.

Après je sais pas si ce sera une basic ou une autre california mais la config sera micro inversés et corps en frêne.

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...